[Gogo][Angewarra]Au coin du feu

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

[Gogo][Angewarra]Au coin du feu

Message par Dhark » 11 Mai 2005 10:45

Je vais faire un petit topo de la situation pour vous 3, puis je vous laisse la main.
Dernière édition par Dhark le 03 Jan 2006 14:00, édité 2 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Dhark » 11 Mai 2005 13:21

Ci dessous un bref aperçu de la scène en général. Chacun d'entre vous connait sa situation actuelle à l'intérieur de celle-ci.

Vous vous trouvez dans une petite cour bordée de différents batiments. Des flammes s'élèvent de l'un d'entre eux, un édifice assez vaste. Au centre de la cour se tiennent 2 individus : un homme ventripotent vêtu d'habits de scribe, et allongé à faible distance de lui un vieil homme vêtu de vêtements d'embaumeur et dont le visage est recouvert de sang. Contre un des murs bordant la cour est appuyé un homme jeune à la musculature imposante, qui porte au coté un glaive et qui semble légèrement blessé au flanc. Quelques silhouettes indistinctes commencent à émerger des batiments alentours, certaines observent la scène, d'autres s'éloignent pour chercher de l'eau, des secours ( ou prendre la fuite peut être ?).

Dans vos interventions n'oubliez pas de préciser qui vous incarnez dans la scène décrite.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Tchakaha » 11 Mai 2005 15:00

Je suis l'homme jeune à la musculature imposante

Je suis pris de convultions et semblent néanmoins scruter les environs.

----------- MJ ONLY ----- MJ ONLY ----- MJ ONLY ----------------------------
Je reprends possession s'un corps et me sens extrêmement bien. enfin je vais pouvoir agir et étencher ma soif de vengeance. Si mon simulacre est encore là les deux autres ne doivent pas être loin. Je passe directemnt en vision-Ka car leur Ka-Soleil ressort beaucoup plus que leur allure parmi tous ces humains qui s'affèrent.
J'avoue éprouver un certain plaisir à avoir un simulacre myste. Bien que cela puisse être dangereux, je vais pouvoir me délecter de massacrer d'autres mysrtes sous ses yeux. Il comprendra l'impuissance dans laquelle ils venaient de me mettre. De plus, sa constituion physique est appréciable et j'aurais peut être accès à sa mémoire suffisament vite pour avoir des renseignements utiles...
Tchakaha
Manteau blanc

Message(s) : 192

Message par Angewarra » 11 Mai 2005 15:40

Je suis le scribe grassouillet un peu paniqué

Le scribe se déplace dans la cours ne sachant ce qu'il doit faire, il hésite entre prendre la porte pour quitter l'enceinte des bâtiments et aller avec les autres prendre l'eau et éteindre le feu. Finalement, il ne bouge guère et fait des aller et retours dans la cour, quand des jeunes gens arrivent, il essaie d'organiser l'extinction du feu. Si on écoute ses directives avec attention, on remarque qu'il évite de guider les gens à aller éteindre le cadavre. Puis comme une brûlure, un objet dans sa poche se rappelle à son attention. Il a l'air désemparé. Il s'en va vers le maitre-embaumeur et commence à lui essuyer, le front...

-"Maitre, allez-vous bien? Mais que s'est-il passé? Qui vous a fait cela? C'est monstrueux quelqu'un a mis le feu à la salle des embaumements."
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par gogo » 11 Mai 2005 22:56

Je suis le vieil homme vêtu de vêtements d'embaumeur

L'homme reprend conscience, et une impression de douleur s'ipose à lui. Trop de bruit, trop de lumière après trop de calme. Que s'était-il passé ?
Il scrute autour de lui en quête de compréhension. Le feu, autant pour la lumière et les bruits. Il se passa distraitement la main sur le front se débarrassant du sang qui le couvrait.
Ça s'agite et court en tout sens, mais néanmoins deux individus s'imposent à sa vue. Le premier, il l'a déjà vu, ce scribe qui est plus qu'il ne le semble. Le second, un homme puissamment musclé, blessure au flanc et sabre à la main (blessure au flanc, pensa-t-il ? N'était-il pas mort ?) ne devait pas non plus lui ête inconnu.
Dans le brouillard duquel il émergeait, le scribe vint lui parler, lui essuyer le front, lui poser des questions.

"Du calme, du calme, laissez-moi reprendre mes esprits. Que m'est-il arrivé, pourquoi suis-je en sang, scribe ? Je sais que je vous ai libéré plus tôt, mais les évènements récents semblent troubles en mon souvenir."

Je suis conscient d'avoir peut-être un peu trop écrit... Note aux admins : ce serait cool si on avait des droits d'admin sur ce genre de thread à plusieurs : pour les discussions, à la place d'une phrase par post, il suffirait d'éditer le post précédent... (ce qui a un désavantage tout de même, à savoir qu'on est pas averti d'une réponse, mais bon, on peut pas tout avoir)
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Angewarra » 12 Mai 2005 08:21

Mais non, tu n'as pas trop écrit gogo...

Le scribe toujours agenouillé auprès du maitre-embaumeur. Au vue de son excédent de poids, cela ne semblait pas la position la plus agréable, mais il avait un étonnant équilibre.

-"Vous ne vous souvenez de rien? C'est après-midi, vous avez congédié tous les apprentis et moi-même. Puis, l'incendie s'est déclaré et nous vous avons retrouvé ici devant la porte. Savez-vous qui vous a agressé?"
Angewarra

Message par gogo » 12 Mai 2005 08:36

Le maître-embaumeur entreprenant de se relever, s'y reprenant au vu de son état (quelque peu factice).
"Il me semble que l'homme m'ayant attaqué soit venu de derrière moi, je n'ai eu que le temps de remarquer la douleur, rien de plus."
Puis, fixant l'homme musclé près du mur :
"Qui est-il ? Pourquoi n'aide-t-il pas à éteindre le feu ?"
gogo

Message par Angewarra » 12 Mai 2005 14:17

Le scribe se retourna vers le soldat qui semblait être pris de convulsion.

-"Je ne sais pas, cela fait un moment qu'il observe, mais je crois qu'il a de la peine avec les fumées, il semble pris de légers spasmes. Voulez-vous que je vous conduise quelques part, je crains que vos appartements aient aussi été pris par les flammes."

Le scribe pris le bras du maitre embaumeur pour l'aider à marcher. Il se dégageait de lui une légère odeur de miel, sûrement qu'il était en train de s'empiffrer quand il a vu le feu.
Angewarra

Message par Tchakaha » 12 Mai 2005 14:43

J'approche de vous deux toutes métamorphoses dehors. J'ai l'air énervé et agacé à la fois. Je me tourne vers le scribe et parle d'une voix excitée:

"Tout d'abord merci. Sauriez-vous où sont partis les deux hommes qui étaient avec ce simulacre? "

Je semble bouillir d'impatience en attendant la réponse.

------ MJ ONLY ------ MJ ONLY ------ MJ ONLY --------------
Je me méfie de l'embaumeur tant que je n'ai pas eclairci la situation. Tout ceci nécessite des éclaircisssements.
Je tiens juste à faire remarquer que j'ai pas attendu trois plombes pour aller les voir, je l'ai fait des que j'a ipas vue ce queje cherchais. J'attendais une réponse MJ avant d'agir mais bon j'a ianticipé finalement...
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Angewarra » 13 Mai 2005 07:26

Le jeune scribe essayant de reprendre tous l'aplomb qui lui était possible et ne voulant pas se découvrir auprès du maitre embaumeur, prit un regard étonné. Il prit sa respiration et tourna le dos au maitre embaumeur.

-"Je ne vois pas de quoi vous parler, je viens d'arriver sur les lieux."

En même temps, il montrait de la main la direction qu'avait pris les deux gardes.
Angewarra

Message par Tchakaha » 13 Mai 2005 07:54

Je cours glaive à la main dans la direction indiquée.

"Attendez moi ici je reviens dans un moment."

Est-ce que j'arrive à les voir assez vite?
Tchakaha
Manteau blanc

Message par gogo » 13 Mai 2005 12:17

Le vieil embaumeur regarde le jeune homme partir, puis son scribe, toujours dos tourné.
"tout ce feu me met mal à l'aise, je n'aime pas le feu. Si nous sortions loin de ses dangers prendre un peu l'air, mon cher scribe. Vous pourrez me mettre au courant de tout ce qui s'est passé dernièrement."
Le tout avec un léger rictus sur le visage
gogo

Message par Angewarra » 13 Mai 2005 12:22

Le scribe n'hésita pas un seul instant, il s'approcha du maitre embaumeur et l'aida à se relever.

-"Je peux vous emmener dans les jardins, ils sont loin de la salle des embaumements, je pense que nous y serons moins attaqués par les fumées qu'ici. Laissez-moi vous aidez. De plus vous pourrez-vous y désaltérer..."

Il guida le maitre embaumeur vers les jardins...

-"Savez-vous qui était ce garde, il m'avait l'air d'avoir des comptes à rendre avec ces personnes."
Angewarra

Message par gogo » 13 Mai 2005 12:30

Le maitre embaumeur accepta de se faire aider de bon gré.

"Il me semble avoir déjà vu ce garde, mais à mon âge, on ne peut pas vraiment être sûr de ce qu'on sait... J'ai des souvenirs assez fragmentés des dernières heures, suite au choc que j'aisubi, sans doute, mais je garde l'impression que ce garde en faisait partie."

Puis, après un léger silence.

"Il devrait néanmoins être plus discret, je pense... Quand on poursuit quelqu'un, plutôt que de monter sur ses grands chevaux, il vaut mieux rester dissimulé, et agir dans le secret et la furtivité. Ne pensez-vous pas, cher scribe qu'il est bien plus sage d'agir ainsi pour vivre vieux ?"
gogo

Message par Angewarra » 13 Mai 2005 12:35

Le scribe souria à la remarque du maitre-embaumeur.

-"Je pense qu'il est plus sage de mûrir ses actions, avant de se précipiter ainsi sans connaissance du terrain. J'espère qu'il ne sera pas trop prompte à s'attaquer à ceux qui pourraient être avec ces gardes quand il les retrouvera. " Une petite touche d'angoisse pointait dans cette dernière remarque, le scribe changea alors le sujet de conversation. "C'est une belle nuit de pleine lune que nous allons avoir ce soir, le ciel est dégagé, l'air et frais."

Le scribe et le maitre-embaumeur arrivait au jardin, un puit se trouvait en son centre.

-"Je vais aller vous chercher un peu d'eau."

Il retira le sceau rempli du puit et amena celui-ci au maitre-embaumeur.
Angewarra

Suivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse