[Angewarra]Souvenirs de la maison des morts

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Angewarra » 21 Avr 2005 08:38

Angewarra hésita sur la conduite à tenir et ce médaillon attira sa curiosité, mais ce n'était ni le lieu, ni l'endroit. Un seul cri de sa part et tous les apprentis rappliquaient à l'instant. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se disait que ce médaillon devait être la clef... Elle ne l'avait jamais vu avant et il le mettait précisément en ce moment où l'Onirim essayait de reprendre le controle.

Elle se devait d'en savoir plus, elle fit une légère courbette devant le maitre embaumeur et recula avant de s'en aller. Avait-elle déjà vu ce type de médaillon, elle ne s'en souvenait plus, peut-être était-ce une insigne de ce nouveau culte auquel le maitre embaumeur avait adhéré. Elle alla se promener dans les rues de la ville dans l'espoir qu'une idée viendrait... autrement bien que ce corps soit lourdaud et peu agile, elle allait tenté de voler ce médaillon, sauf si hélas il le portait pour dormir... mais s'il avait bien l'emploi qu'elle croyait, c'était sûrement le cas. Peut-être pendant l'embaumement demain... elle arriverait à s'absenter. Mais que faire maintenant. Une certain solidarité existait inévitablement entre elle et l'Onirim, quel horreur c'était d'être en ombre... elle ne le souhaitait vraiment à aucun de ses semblables... surtout aussi longtemps.

Peut-être qu'avec de l'aide... mais elle répugnait à demander cela à Thetoris, il avait cette détermination froide du phenix qui ne voyait que la manière radicale de la résolution des problèmes et la promptitude des pyrims...

Est-ce que je connais quelqu'un d'autre que ce fameux Thetoris, quelqu'un de plus initié qui pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe et surtout me guider sur quoi faire
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par Dhark » 21 Avr 2005 11:40

Tu a également des contacts avec ton jumeau, si tu n'as pas d'idée particulière le concernant ce sera un ange du nom de Hsyaruq, qui travaille comme un des scribes du grand temple.

Concernant le médaillon, tu ne te souviens pas en avoir déjà vu un de ce type avant. Le voler ne serait par contre pas de la plus grande difficulté, le maître embaumeur n'est plus tout à fait dans la fleur de l'age et il est le plus souvent seul dans l'atelier la nuit venue.
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:14, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Angewarra » 22 Avr 2005 12:21

Angewarra se rendit au temple, espérant qu'Ezechiel (je préfèrre ce nom là parce que l'autre je ne le retiendrai jamais) soit présent. Elle n'aimait pas se rendre au temple, malgré qu'il lui ai déjà soutenu que cet endroit était surement moins dangereux que de vivre dans la maison des embaumements. Elle chopa un gamin à l'entré et lui promis une piècette s'il allait chercher le scribe Heptanosith et le ramenait ici en lui disant que son frère l'attendait.

Elle alla ensuite devant le perron et attendit, en regardant le va et vient incessant dans la rue, espérant qu'il trouverait une solution qui lui convienne.
Angewarra

Message par Dhark » 22 Avr 2005 18:54

Bon ok pour Ezechiel, ceci dit ce sra à toi de batir un peu sa personnalité du coup.

Le temple d'Aton est un endroit superbe, où s'active toute une foule de prêtres, de scribes, et de fidèles venus vénérer la divinité solaire unique instituée par Pharaon après ses premières années de règne. Après quelques minutes le gamin revient en courant, suivi à quelque distance par Ezechiel, en grande conversation avec deux autres individus. Les deux sont vêtus de la même tenue de scribe que ton jumeau, et les deux portent également les métamorphoses caractéristiques d'un ange. Tu les connais de vue et tu sais que l'un des deux porte pour nom Hsyaruq (voila j ai recasé mon PNJ ). Ezechiel se hate dans ta direction dès qu'il t'aperçoit..
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:14, édité 2 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 25 Avr 2005 12:27

Angewarra fut soulagé quand elle vit Ezechiel approcher, il avait aussi cette désinvolture qui les caractérisait et qui les faisaient paraitre si jeune auprès de certains autres nephilims.

Ezechiel accéléra le pas pour arriver à sa hauteur, la métamorphose de ses cheveux était toujours celle qui se manifestait d'abord, autant les autres étaient vraiment invisibles pour l'oeil, autant celle-ci pouvait commencer à être décelable pour le commun des mortels. Il faillit encore lui donner son vrai nom, mais heureusement il finit dans une baragouinement ressemblant à Anthanotis. Il la regarda dans ses yeux et n'eut pas besoin d'un mot pour savoir qu'elle se trouvait dans une situation qui lui apportait plus de questions que de réponses.

Quels sont ses rapports avec les deux autres, est-ce qu'il a confiance en eux au point de me demander d'expliquer ce qui se passe devant eux. Il est du genre à faire aisément confiance aux gens, même s'il aime la solitude pour étudier. C'est quelqu'un d'assez jovial et spontané.
Angewarra

Message par Dhark » 25 Avr 2005 22:33

A vrai dire tu connais très mal les deux autres. Ezechiel t'a vaguement évoqué Hsyaruq comme quelqu'un d'intellectuellement brillant, un peu excessif également et très porté sur les choses de l'intellect.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 26 Avr 2005 09:31

Angewarra d'un sourire un peu crispé salua les deux autres et s'excusa auprès deux.

-" Je vous enlève un instant Heptanosith."

Tirant par la manche son jumeau, Angewarra s'éloigna des deux néphilims. Ezechiel se laissa faire même si le grand scribe très élégant de son simulacre discordait un peu de se faire trainer par le petit scribe grassouillet qu'avait possédé sa soeur. Elle alla à une distance correcte pour ne pas se faire entendre et discuta avec Ezechiel.

-"As-tu du temps en ce moment? J'ai quelques petits soucis au travail et j'aurais besoin d'aide. Il s'agit d'un ami " Angewarra prononça ce mot de tel manière que Ezechiel comprit de quoi il ressortait" tombé contre un opposant trop fort pour lui. Je ne sais pas quoi faire."
Angewarra

Message par Dhark » 26 Avr 2005 19:54

Ezechiel écoute tes propos avec attention :

- Nous ne pouvons laisser un de nos "amis" dans un tel embarras. conduis moi où il se trouve et nous essaierons de lui venir en aide.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 27 Avr 2005 07:41

Angewarra fit une moue très dépitée...

-"Le problème est que le geolier n'est autre que mon maitre et je dois avouer qu'il a une aura éblouissante et notre "ami" est déjà bien faible... Mais tu as raison, allons-y.

Connais-tu une technique pour lui permettre de reprendre le dessus?"

Angewarra avait en même temps commencé à marcher en direction de la maison des mirths. Elle espérait secrètement qu'Ezechiel avait la même répulsion qu'elle a tué un humain juste pour libérer un des leurs.
Angewarra

Message par Dhark » 27 Avr 2005 23:28

- Pas vraiment ... Mais une meilleure connaissance de la situation est nécessaire. Mes quelques connaissances dans le domaine tendent à me faire penser qu'un humain , si fort soit il, est toujours en position de faiblesse face à l'un des nôtres.

Ezechiel te demande ensuite si tu as plus de détails sur la situation. La maison des morts est assez proche de là où vous êtes et vous y serez bientot.
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:16, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 28 Avr 2005 08:29

-"Je n'en suis pas si sure, notre "ami" semble déjà bien affaibli et son adversaire est vraiment très puissant, j'en ai eu du mal à me remettre quand je l'ai vu dans toute sa lumière. De plus comme on me l'a fait remarquer, il se pourrait qu'il fasse parti de cette secte qui nous a libéré toi et moi. S'il savent nous libéré, peut-être savent-ils aussi se protéger de notre control. J'avoue que cette situation me laisse perplexe...

Une choses est sure, à chaque bataille, cela affaibli les deux partis, là mon maitre semble très fatigué, lui qui normalement me dicte ses mémoires pour le jour où il passera le jugement m'a renvoyé sec. J'ai remarqué par contre qu'il portait un nouveau pendantif, je ne le lui avait jamais vu avant...

La situation, me dis-tu, il vit seul dans une des cases du batiment, mais soyons bien clair, je ne veux pas lui faire de mal, si nous ne trouvons pas de manière pour que l'enfant de la lune prenne le dessus, il devra attendre que celui-ci meurt de mort naturelle!"

Angewara avait ce visage déterminé qui ne soufflait pas de contradiction.
Angewarra

Message par Dhark » 28 Avr 2005 14:09

- Un pendentif .... ce peut être beaucoup de choses ... une relique, de l'orichalque, une stase... Je serais d'avis de lui oter ce pendentif pour l'étudier de près, celà peut être la clef dont nous avons besoin pour aider notre ami lunatique.

Vous êtes arrivés devant la porte de la maison des morts.
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:16, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 28 Avr 2005 14:16

Angewarra était indécise, il s'agissait quand même devant la loi des hommes de son maitre que se passerait-il si on l'attrapait en train de dérober un objet à son maitre.

-"Bon, ce que nous pouvons faire, c'est que je lui amène une tisane pour l'aider à dormir et à se reposer et une fois ceci fait, quand il dormira profondément grace aux plantes, nous irons subtilisé ce pendantif, qu'en dis-tu? Je ne pense pas qu'aller l'attaquer de front soit une bonne idée."
Angewarra

Message par Dhark » 28 Avr 2005 14:23

- Très bien, si tu penses que c'est plus sur ainsi, cela nous permettra toujours d'éviter certains risques. Je t'attendrai dans la ruelle à l'extérieur.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 29 Avr 2005 08:58

Angewarra se rendit aux cuisines de la maison des morts, quelques apprentis y traînaient attendant le repas du soir, elle se servit et fabrica la tisane aux plantes que le maitre avait l'habitude de boire quand il avait de la peine à trouver le repos. Vu son précédent accueil, elle n'était pas sure de ne pas se faire renvoyer sur le champ, mais elle se devait d'essayer. Elle alla ensuite jusqu'au batiment où logeait le maitre-embaumeur. Elle frappa et s'annonça avant qu'il n'ai le temps d'ouvrir la porte.

-" Maitre, c'est Thanotis, je vous amène un peu de tisane, elle soulagera vos tensions, voulez-vous que je la laisse devant la porte?"
Angewarra

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse