par Tchakaha » 22 Avr 2005 17:43
Bien, bien, tout cela commence à se tisser. Je recueille des renseignements. Un parmi eux me fait le plus grand plaisir. J'ai hâte de voir ce garde et de savoir sur qui je risque d'abattre ce bras vengeur. Qui cela peut-il bien être? Je ne vois personne à soupçonner dan l'entourage de Pharaon. Enfin, ce n'est pas grave je le saurais ce soir...
La fin de l'après-midi se déroule normalement. Je récupère quelques informations qui viennent confirmer ce que je savais déjà. Il faut que je songe à réorganiser mes espions. J'ai de nouvelles pistes à explorer et certaines qui se sont arrêtées. Je suis tout de même soucieux. Trop d'évènements étranges se déroulent en ce moment. Il se peut que ce soit toujours ainsi et que c'est le fait de chercher qui me les montre mais il y a des coïncidences qui ne trompent pas et je crains qu'elles ne cachent quelque chose d'une plus grande échelle. Devant ces rumeurs isolées sans réelle importance, j'entrevois les Mystes. Eux aussi sont peut être en train d'établir leurs positions et de tisser une toile mortelle. Je dois absolument en apprendre plus. Comment répartir mes hommes au mieux car mes ressources humaines ne sont pas infinies, surtout si je veux rester discret. Les disparitions dans le désert et la mort de l'enfant ne sont pas facilement élucidables, l'aboutissement de ces pistes est beaucoup trop improbable pour que j'y consacre des hommes. Je vais envoyer deux personnes se renseigner sur le bateau. Il faut toujours avoir plusieurs sources de renseignements. Cela me fait d'ailleurs remettre en question la fiabilité de ce garde. Ne me serais-je pas emballé trop vite dans l'exaltation de satisfaire Pharaon? Ce n'est pas là la question de ma réflexion. J'y reviendrais en temps et en heure. Tiens c'est amusant que je pense à cela. Le temps, les heures... Ces notions humaines que nous faisons notre à force d'être dan ces simulacres. Nous ne les contrôlons pas purement et simplement comme beaucoup le crois. Il faut savoir abaisser son orgueil et se rendre compte que nos simulacres nous influences malgré notre domination. Nous nous humanisons en quelque sorte. C peut être pour cela que j'apprécie autant la magie. Elle me permet de me rapprocher de mon essence et de me détacher de toutes ces pensées matérielles et humaines contre lesquelles il est si difficile de lutter. La magie serait-elle mon seul refuge?
Décidément, je n'arrive pas à me concentrer aujourd'hui. Où en étais-je. Oui deux hommes pour le bateau. Le reste se concentre sur la maison des morts. C'est le centre du pouvoir myste actuel. Il faut absolument que j'en apprenne plus. Envoyais-je quelqu'un pour essayer de s'infiltrer? Non ce n'est pas nécessaire. Il mettrait trop de temps pour peu de résultat et cela ne risquerait que d'éveiller les soupçons. Qu'ils enquêtent autour de cette maison des morts, qu'ils côtoient les apprentis, qu'ils surveillent les prêtres et les hauts gradés. Je verrais bien ce qu'ils en retirent.
Je vais donner à chacun des espions une mission en parallèle. Si jamais il voit une personne qui leur semble être étrangère à la cité, qu'il la suive et se renseigne sur elle, où loge-t-elle, d’où vient-elle et autres informations utiles. Bien entendu, je fais confiance en leur discernement pour choisir quelle mission suivre selon leur situation. Si l'étranger semble être un marchand et qu'une réunion intrigante entre deux hauts dignitaires est en train de se dérouler, j'ose croire qu'ils choisiront de surveiller la réunion. Je ne sais si j'ai raison de leur donner plus de liberté dans leurs actions mais, pour l'instant, ils ne m'ont pas déçu, voir même ils sont très efficaces et me contentent pleinement. J'espère ne pas me tromper...
Passons maintenant au sujet le plus prometteur, ce proche de Pharaon qui serait en contact avec des Mystes. Je ne sais comment prendre cela. Puis-je faire confiance à ce garde? Ce peut-il qu'il soit manipulé par les Mystes à son insu? La meilleure solution est de me rendre à ce rendez-vous. Mais attention, il faut prendre des précautions. Je ne préfère pas amener d'autres personnes pour assurer ma protection car cela nuirait beaucoup trop à la discrétion de l'affaire. Je sais me défendre et je suis un grand Mage. C'est d'ailleurs pour cela que pharaon a confiance en moi. Je me presse donc d'assigner chacun à sa tâche tout en restant discret car c'est là ma priorité. Ceci ainsi fait, je vais pouvoir me préparer à une possible embuscade. Le plus important pour pratiquer la magie c'est d'être en harmonie avec les champs magiques. Une bonne préparation pour se fondre avec eux est nécessaire, les comprendre, anticiper leurs réactions et saisir les possibilités du moment et ce qui paraît irréalisable. Certes la magie est intuition et peut se réaliser en quelques instants mais cette période d'harmonie procure une réelle intuition avec le lieu et ces champs magiques. Intuition qu'il est très difficile à acquérir en quelques secondes. Je me laisse donc porté par les champs magiques et me prépare sereinement à ce qui peut être une embuscade comme une simple discussion.
Il se fait l'heure de la rencontre. Je m'habille d'une tenue discrète et ample. Je prend l'arme que je me suis personnellment fait forgé quand je suis arrivé en Egypte, une grande épée à deux mains. Il s'agit de l'arme avec laquelle j'ai commencé à me battre dans le passé et que je maîtrise le mieux encore aujourd'hui. Je prend beaucoup de plaisir à la manier même si ce n'est pas l'arme la plus efficace qui existe en dehors d'un champs de bataille. Heureusemnt le lieu de rencontre offre une certaine aisance spatiale dans laquelle je saurais m'exprimer si le besoin s'en fait sentir. Je la dissimule tant que faire se peut sous mes habits amples et vais à la rencontre de cet informateur que j'espère providentiel. Je me déplace sans hâte et suis sur mes gardes. Je prête l'oreille au moindre bruit et suis attentif au moindre mouvement dans les ombres. A tout moment, je suis prêt à me saisir de mon salut métallique.
Selon la durée des sorts (donc le nombre de décallage possible) je me balade avec puissance du juste et oeil du faucon guerrier pour ameliorer ma perception visuelle (vu qu'a l'epoque il s'agit de voir comme un faucon plus que de voir comme avec une longue vue qui est l'habitus du present).Si ces sorts me paraissent trop difficiles a passer selon la conjonction et le nombre de decallages autorisés (pas assez pour compenser l'augmentation de temps par ex), je ne les lance pas meme si j'aimerais beaucoup avoir oeil du faucon guerrier pour prevenir toute grosse merde.