par Dhark » 14 Avr 2005 01:15
Posts via MSN
Mytronos est un petit homme gras et ventripotent au crane rasé. Bien qu'asez maladroit, il a une intuition extradordinaire pour tout ce qui concerne l'art de la danse et l'harmonie du mouvement. Astrologue averti, il a créé nombre de chorégraphies reproduisant les mouvements des planètes. C'est un visiteur occasionnel de l'endroit, il vient généralement chercher des artistes prometteurs afin de présenter leurs oeuvres à la cour. Le fait de commander une chorégraphie destinée à lensemble des danseuses de la maison des artistes est un événement en soi.
Quant à l'aspect propagandaire de la chose, il est évidemment omniprésent : une bonne partie du nouveau culte solaire est basé sur l'idée selon laquelle le pharaon est le seul lien entre Aton et les hommes. D'un point de vue Nephilim, l'objectif de cette religion est avant tout politique : elle vise en premier lieu à couper les prètres mystes infiltrés à tous les niveaux du clergé de leur autorité sur le peuple.
La réponse de Mytronos :
- Nulle occasion n'est nécessaire pour célébrer la grandeur de l'astre solaire.
La plupart de tes compagnes ont commencé à discuter avec animation quant à la toilette à porter, aux moyens d'atirer le regard de quelque noble de la cour. Ces conversations n'eveillant pas particulierement ton interet, tu laisses s'attarder son regard sur la périphérie de la pièce et tu remarques du coin de l'oeil un individu de petite taile, aux vêtements chamarrés, et à la teinte de peau dénotant clairement un étranger.
#
Je n’ai rien contre la contestation de l’autorité poussiéreuse et injuste des Mystes. Mais je n’en suis pas à ma première utopie et je me méfie des leaders charismatiques qui reprennent parfois des mouvements d’espoirs à leur compte personnel.
En l’occurrence, l’idée d’un pharaon comme lien unique entre humanité et divinité me dérange un peu. Mais je vois peut être le mal partout.
Si la chorégraphie est brillante, je ne vais pas y retoucher, mais je ne m’interdirai pas quelques libertés dans mon interprétation.
Sans éveiller particulièrement mon intérêt, les discussions de mes compagnes restent pour moi une marque de la frivolité humaine qui même après des millénaires, continue à m’intriguer, moi qui ai tendance à avoir le calme des montagnes.
Mon simulacre se serait sûrement jeté dans la conversation, fascinée par la perspective de paraître à la cour. Peut-être arriverai-je un jour, commes elles, à gommer mes soucis et peut-être vivrai-je comme elles au jour le jour. Je sens qu’il me faudra quelques siècles de travail sur moi-même.
Mais en attendant, là, ce qui m’intrigue, c’est la présence d’un étranger en ces lieux. Je vais lui adresser la parole dès que Mytronos s’en va.
-salut à toi étranger, quelle raison a guidé tes pas vers la maison des artistes ?
#
L'étranger te scrute longuement, avec une attention qui te met mal à l'aise. Tu sens son regard s'attarder longuement sur ton visage. Après quelques secondes, il te sourit et s'adresse à toi d'une voix qui laisse transparaitre des sonorités étranges.
-Salut à toi dont les mouvements enchantent l'air d'une magie sans égale. Je suis venu ici admirer les danses de celle qui choisit de vivre parmi les plus humbles et non parmi les puissants. Toi qui partage le gout de mon peuple pour la danse, certaiement appécieras tu de venir visiter notre camp.
L'invitation est formulée sur un ton presque arrogant, tu sens vaguement que l'homme utilise la une formulation qu'il ne maitrise qu'imparfaitement.
#
-merci de ton invitation, homme venu de loin. Il serait mal poli de refuser quelque chose à qulqu'un qui fait d'aussi charmant compliments. Me feras-tu la joie de me dire d'où tu viens ?
#
- Je viens de partout et nulle part, mon peuple a erré de par le monde bien avant que la première maison ne s'élève au bord du Nil.
#
Le mystère t'accompagne, homme venu de loin. Toi qui semble me connaître, me feras-tu la joie de me donner ton nom ?
#
Tu remarques du coin de l 'oeil que le maitre de danse a remarqué la présence de l'étranger, mais étrangement il ne semble pas s'en offusquer. Curieux pour un individu réputé pour etre assezz à cheval sur ce genre de choses....
- Raklo est le nom que le peuple du désert me donne.
#
Je sais donc à quoi m'en tenir pour l'étranger vu le regard du maître de musique. Je n'ai pas grand chose à perdre et j'aurai surement une occasion en chemin de vérifier en vison ka que j'ai bien affaire à un humain
#
et bien je te suis raklo
#
Vous sortez ensemble de la maison des artistes, tes compagnes de danse te suivent du regard avec des regars interrogateurs. Le maitre de danse semble sur le point d'émettre un commentaire mais se ravise aussitot. Vous vous retrouvez à l'extérieur et gagnez la voie royale, bordée de sphynxs, que vous empruntez jusqu'aux portes de la ville.
#
une fois dehors, je lui demande tu connais le maître de danse ?
#
Raklo répond sur un ton légèrement méprisant :
-Tu parles du gros home avec des papyrus ? J'ignorais même qui il était, et j'avoue que je vois mal ce qu'un balourd tel que lui peut prétendre enseigner à des danseuses
#
-pour être franche, je débute en danse. Mais c'est un bon chorégraphe, même si je l'imagine pas remuant sa carcasse pour danser. A son regard, on aurait pu penser qu'il te connaissait
#
Il semble légèrement offensé par ta dernière phrase, et sa seule réponse consiste en un silence pesant. Sa fierté presque aristocratique offre en tous cas un contraste marquant avec son statut apparent.
#
il m'intrigue ce prince des pauvres, je réfléchis à ce qui a pu l'offenser
#
Vous vous eloignez des murs de la ville, à quelque distance tu vois apparaitre comme surgi du désert un campement fait de tentes disposées en cercle. A l'extérieur, dans des enclos, sont enfermés des animaux de bat de tous types (anes, chameaux ...). De jeunes enfants vous font des grands signes de la main alors que vous approchez.
#
Avant d'arriver, je place quand même : -j'ai du me tromper dis-je en haussant les épaules -excuse moi, j'ai juste un peu de mal à te cerner
#
Il balaie tes excuses d'un geste ample de la main
-Nul besoin de t'excuser, bien peu nombreux sont les tiens qui connaissent mon peuple.
#
je fais des petits signes aux gamins en souriant, au moins un truc normal dans ce camp
#
La population du camp forme une ethnie homogène, que ce soit au niveau des vêtements que de la carnation de la peau. Rien a voir avec les caravanes marchandes venues de terres lointaines qui sont venus occasionellement commercer avec l'Egypte au cours des siècles de son histoire. Des familles entières semblent rassemblés là, il s'agit d'un véritable peuple nomade, mais au niveau de civilisation
bien plus élevé que ce à quoi tu aurait pu t'attendre.
#
Vu les réponses que j'ai reçues jusqu'à présent, je vais pas essayer de savoir d'où viens tout ce monde. Par contre, ça m'étonnerait qu'ils voyagent tous ensemble. -Et qui est ton peuple précisément ? Et dis moi Raklo, pourquoi vous-êtes vous rassemblés ici ? Vous être trop nombreux pour tous voyager de concert. Je laisse trainer une oraille pour repérer un dialecte, sait-on jamais.
#
-Nous sommes de la race de Cham, le peuple élu de Dev, les enfants de Phu Amari Dé. Nous nous sommes rassemblés ici à l'appel du pharaon.
Les quelques bribes de paroles que tu percois portent une sonorité étrange, assez différente de l'egyptien , mais néanmoins etonamment familière.
#
Je garde ma surprise pour moi concernant pharaon. -Pharaon ? Tu connais donc du monde en ville finalement. Et pourquoi Pharaon a-t-il appelé un peuple venu de si loin, et qu'est-ce que ce peuple venu de si loin peut vouloir à une modeste danseuse ?
#
Il plisse légèrement les yeux :
-La danse n'est pas une chose modeste pour mon peuple. Peut etre ceux du désert vous considèrent ils comme à peine plus que leurs artisans, mais chez nous les choses sont toutes autres. Etde plus tu es un Ainé.
#
Je note mentalement de ne plus prendre la danse à la légère en sa présence. Pour le reste : -un Ainé, ne sembles-tu pas plus agé que moi ?
#
Des myriades d'enfants de tous ages se sont rassemblés autour de vous. Un instant ta question le désarçonne, et son regard se fait pensif, tandis que sa main s'égare en direction de sa ceintre d'un geste qui semble instinctif. Puis une lueur rusée apparait dans ses yeux, et un sourire sur son visage.
-N'aie aucune crainte Ainé, car tu te trouves ici en un lieu ou tu n'as pas a dissimuler qui tu es. nous ne sommes pas de la race des gadje, nous n'avons pas suivi le kalo. Nous sommes de ceux que ton peuple a choisi comme ses elus avant la venue du mahrimé.
#
ha oui, pas super patient quand même, me dis-je de part devers moi
#
Sentant ta perplexe, il se penche vers toi et sur un ton plus bas, il poursuit :
-Nous étions à vos cotés avant meme que votre terre ne sombre dans les flots.
#
là, mes yeux s'équarquillent
j'ai pas de doute sur le fait que ce sont des humains, si ?
#
ka soleil, plutot gros en moyenne
#
-Comment est-ce possible, vous êtes mortels et cela remonte à si longtemps. plus personne ne s'en souvient
#
- Nous sommes le peuple mémoire , notre souvenir transcende les temps. Nous sommes le peuple du Boheim, et ce don que vous nous avez accordés sera notre dette à jamais.
#
D'habitude, en tant que Faerim, je suis inébranlable comme la montagne mais là, j'avoue être un prise de court
#
-Ma question reste en suspens Raklo. Même si je ne suis pas vraiement une modeste danseuse, je ne sais pas pourquoi tu m'as ammené ici pour me parler de ton peuple, même si je suis intriguée
#
-Nous admirons ceux qui partagent notre gout pour laes arts, et nous pensons que tu es digne de cotoyer notre peuple. Notre savoir et ton talent pourront se mélanger, et les arts egyptiens cotoyer ceux du peuple de Cham. Comme Del nous avait choisi pour partager le, Boheim, nous t'avons choisi pourpartager notre art.
#
Tant qu'il ne s'agit que d'échange d'art, je n'ai rien contre mais présenté comme il le fait "Notre savoir et ton talent pourront se mélanger", ça fait penser à un Myste te proposant des incarnations cycliques contre des bouts de sapience.
je réfléchis un peu avant de lui demander de me montrer comment il danse
#
Il frappe dans ses mains plusieurs fois, attirant un peu plus sur vous l'attention générale du campement., et interpelle les membres rassemblés d'une voix puissante, dans la même langue étrangement familière à tes oreilles. Aussitot, un cercle se forme dans la foule, et au milieu de celui-ci un groupe de danseurs des deux sexes entament une chorégraphie dans un style fort différent des danses egyptiennes dont tu as l'habitude .... plus souple, plus libre, plus complexe en même temps, plus sensuel également bien que cette notion t'échappe quelque peu.
#
Et bien, je regarde, j'apprend puis j'essaye de reproduire à ma façon ce que j'ai. J'ai au moins appris que la danse était un reflet d'une personnalité, rien que de les regarder m'aura sasn doute autant appris que les réponses alambiquées de Raclo
Si rien ne survient de spécial, je peux facilement passer toute la nuit à danser avec eux vu qu'ils ont l'air de bien vouloir de moi tout en sachant que je suis ce qui doit être une première pour des humains
Je crois que c'est une nuit que je ne suis pas prete d'oublier
#
Certains mouvements t'échappent encore un peu, tu sens qu'il te faudra de longues heures de pratique avant d'espérer les reproduire. En tous cas le spectacle qui s'offre à toi est véritablement fascinant, et les encouragements enthousiastes de la foule t'emplissent d'un sentiment de confiance en toi extraordinaire.