[Tchakaha]Mode solo

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 11 Jan 2006 14:59

Vous prenez donc la direction du palais.

Je te mets en attente le temps que les autres avancent un peu.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Dhark » 18 Jan 2006 16:31

Arrivé aux abords du palais, ton instinct te dit que quelque chose d'anormal est en train de se produire. Rapidement, tu as la confirmation visuelle de ton intuition : devant les portes, deux groupes s'affrontent. L'un porte les habits des gardes du palais, l'autre semble constitué de nomades, armés de longues dagues effilées.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 18 Jan 2006 22:03

Comment sont-ils vétus? Bohémiens (si je sais ce que sais???), bédouins, ...?
Est-ce que je reconnais des personnes parmi les gardes, les nomades?
Comment réagit le scribe?
Il ne s'agit pas d'une étude détaillée seulement d'une rapide prise d'information.
Tchakaha
Manteau blanc

Message(s) : 192

Message par Dhark » 18 Jan 2006 22:22

Parmi les gardes, certains t'inspirent un vague sentiment de familiarité, sans plus.

Le es nomades ne t'évoquent rien de particulier. Leur habillement est pour le moins inhabituel.

Le scribe semble tout aussi surpris que toi.

Tu ignores tout des bohemiens.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 18 Jan 2006 22:34

je me tournes vers le scribe.

Suivez-moi. Je connais une entrée dissimulée. Nous aurons peut être plus de renseignements à l'intérieur.

Je le prends par le bras et commence à m'y diriger.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 19 Jan 2006 12:21

Le scribe semble quelque peu dépassé par les événements. Sans mot dire il te suit. Après quelques pas, il reprend un peu contenance, et tu laches son bras.

Le passage secret que tu connais est une entrée de service située dans un recoin de la muraille du palais. Tu t'y glisses, suivi par le scribe, et vous vous retrouvez dans un recoin d'un des jardins de la splendeur solaire. L'endroit est magnifique en plein jour, mais quelque peu sinistre au milieu de la nuit. Les entrées du jardin sont gardées, ce qui est tout à fait inhabituel : des hommes de la garde bnubienne de Pharaon, arborant de lourds pectoraux en cuivre et de lourds batons terminés par des lames larges, se tiennent à chaque sortie.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 19 Jan 2006 13:11

Connaissez-vous l'un de ces gardes? Ce serait plus pratique pour se présenter... dis-je doucement
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 20 Jan 2006 16:04

- L'un d'entre eux ? Non, et je ne comprends pas ce qu'ils font ici. Ils n'obéissent normalement qu'à Pharaon.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 21 Jan 2006 16:14

- Pharaon a-t-il pu les appeler suite aux remouds qui ont commencé il y a déjà quelques heures?

Combien y a-t-il de gardes? Quels sont, d'après moi, mes chances si le combat s'engage alors que nous essayons de leur parler? Quel est, d'un point de vue stratégique et prise de contrôle du palais, l'importance de ce jardin?
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 23 Jan 2006 12:39

- C'est douteux ... si Pharaon était en mesure de gérer la situation, pourquoi n'aurait il pas repris le contrôle aussi de la garde du palais ?

Il y a en tout une demi douzaine de gardes. La garde nubienne de Pharaon en compte une trentaine en tout. Le jardin constitue un accès aux appartements de Pharaon et à ceux de la Reine.

Tu estimes que tes chances dans un combat contre plusieurs de ces hommes sont faibles : ce sont des gardes d'élite, moins polyvalents que les gardes du palais mais terriblement efficaces. Pharaon est en permanence accompagné de plusieurs d'entre eux. Point positif : il est à peu près impensable qu'ils aient trahi et se soient ralliés aux mystes de la garde du palais. Point negatif : il est très probable que certains des colifichets qu'ils arborent sur leur armure soient de nature "magique" (reste encore à savoir dans quel sens du terme).

Note que ces informations et impressions proviennent pêle mêle de ton simulacre et de tes souvenirs personnels (ceux de la précédente incarnation probablement).
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 23 Jan 2006 17:06

Il faudrait que je passe en vision Ka pour avoir de plus amples informations mais je serais immédiatement repéré car mes convulsions ne me permettront pas de rester discret. Que faire ?...

Allez leur parler. De quelque côté qu'ils soient, ils ne vous tuerons pas. Vous n'êtes ni une cible pour Pharaon ni pour les mystes. Essayez d'obtenir des informations ou même d'avoir une entrevue avec Pharaon pour vous et moi-même.

S'il accepte, je m'éloigne quelque peu de notre position (uniquement si je pense pouvoir le faire discrètement) puis prépare mon arc. Je le banderai lorsqu'il commencera à parler ou qu'il y aura asez de bruit pour couvrir le plissement du bois. Si la conversation s'engage calmement, je relâche la tension sur l'arc tout en gardant l'arc et la flèche dans les mains prêt à tirer.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 25 Jan 2006 10:24

Le scribe s'avance vers les gardes, leur signalant sa présence une fois qu'il est assez éloigné de votre cachette. Les gardes pointent leurs armes en sa direction avec une parfaite coordination.

- Paix ô Rayons Bienfaisants du Glorieux Soleil. (NB : le fait que le nom soit compliqué, à rallonge et avec des majuscules n'indique pas forcemment qu'il s'agit d'un titre myste)). Au nom de mon mâitre Irysos, je demande audience à Pharaon de toute urgence pour discuter avec lui des troubles qui ravagent là Gloire d'Aton (= Akhetaton).

Les gardes gardent leurs armes pointées. L'un d'eux lui répond en un egyptien fortement marqué par son accent nubien.

- Nous te cherchions, scribe. Tu es aux arrêts, suis moi.

Le scribe semble surpris, et balbutie :

- Qui ... qui a donné cet ordre ?

L'autre ne répond pas et lui saisit le bras, lui infligeant une torsion qui oblige l'autre à avancer le dos courbé. Alors qu'ils franchissent tous deux la porte du jardin, tu entends le scribe crier, d'une vois hystérique.

- La Reine ! Ce ne peut être que la Reine !
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 25 Jan 2006 11:16

Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. La décision a été prise pour moi.

Je profite de ce dernier cri pour passer rapidement en vision Ka afin d'essayer de voir quel type de magie est présente sur eux.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 26 Jan 2006 09:20

Des volutes de champs de feu dansent autour d'eux, apparemment ils sont sous l'effet d'un sort visant à renforcer leurs capacités combattives. De plus, des fragments (infimes) de ka sont fixés sur leur ka-soleil, empêchant probablement toute incarnation par un nephilim.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 26 Jan 2006 13:34

Très bien. Ni sort de lune ni Orichalque. Je crois que je peux avoir confiance en leur dévotion envers Akhénaton. J'ote tout ce qui pourrait montrer l'appartenance de mon simulacre aux mystes. Je me lève et me dirige vers eux les bras sur le côté les paumes ouvertes tournées vers eux pour qu'ils voient que je n'ai pas d'armes.

Paix à vous. Je suis Cuchlan prêtre d'Aton. Mon simulacre, Merire, a changé mais c'est bien moi. Je souhaiterais avoir audience de toute urgence avec Akhénaton ou avec un de ces dignitaires.
Tchakaha
Manteau blanc

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse