[Meta]Bilan provisoire 2

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

[Meta]Bilan provisoire 2

Message par Dhark » 21 Déc 2005 15:38

Deuxième petit bilan

J'ai du accélérer assez fortement le déroulement des événements pour certains d'entre vous depuis la reprise, cela m'a contraint à faire preuve d'un certain dirigisme. Un des objectifs principaux de cette intro est déjà rempli : vous familiariser avec vos persos afin d'éviter les "dérapages de début de jeu" dans le présent. L'autre objectif principal de cette intro (créer des liens entre vos pjs) est en bonne voie, mais demandera encore pas mal de travail.

Quels sont vos avis sur la partie ? Quelles sont vos attentes, vos critiques , vos questions etc ... ?
Dernière édition par Dhark le 03 Jan 2006 13:55, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Angewarra » 23 Déc 2005 13:44

Petite remarque sur les règles et les conformités de rédaction, c'est vraiment nécessaire pour les période de narration du perso, la première personne, je peux faire un effort sur le présent, c'est déjà dur, mais le faire à la première personne j'ai de la peine...
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par gogo » 23 Déc 2005 17:42

Pour l'instant, j'ai aucune remarque particulière à faire : ça avance pépère, je sais toujours pas comment je vais m'en sortir vu la situation merdique dans laquelle je suis, mais j'escompte bien foutre la merde. :)
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Dhark » 23 Déc 2005 17:52

Aucune nécessité d'employer le je, vous pouvez parler de votre perso à la 3e personne sans problème. Si tu le souhaites je peux parler à la 3e personne pour désigner ton perso au lieu d'employer le tu.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Giggle » 23 Déc 2005 23:35

Moi, c'est plutot l'inverse, j'aurais du mal à parler à la troisième personne pour le courant de partie.
Je le fais sans problème sur mes récits qui constituent mon background, mais ça ne colle pas aux post de jeu, enfin en ce qui me concerne.
Je vais mourir, je vais mourir.
Je vais vivre, je vais vivre.
Voici l'Homme Chevelu qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi.
Là haut, encore plus haut,
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message(s) : 183

Message par gogo » 24 Déc 2005 00:49

moi j'adapte aux autres joueurs pour que l'ensemble des posts soit écrits de la même manière. J'trouve ça mieux que tout soit écrit de la même façon, plus uniforme. ça permet de comprendre plus rapidement ce qui se passe.
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse