La série des vampires d'Anne Rice

Les livres, films, etc qui peuvent servir d'inspirations pour Nephilim.

Modérateurs : Ethaniael, Tchakaha, Dhark

La série des vampires d'Anne Rice

Message par gogo » 14 Jan 2005 21:12

en clair, pour les joueurs voulant jouer du sélénim, Lestat (le héros) est le genre même du sélénim, sauf que c'est un vampire.
Remplacez le sang par du Ka-soleil, vous obtiendrez un joli sélénim du style pas moribond qui passe pas son temps dans les cimetières (même si certains persos sont de ce genre-là)
Enin bref, 5 livres (une pléthore à côté, tous moyens) si on veut pas tous se les taper, à savoir :
- entretien avec un vampire : longuet et un poil chiant sur les bords...

- Lestat le vampire : Déjà pls intéresant, avec une fin bien n'importe quoi qui donne vie au mythe des vampires dans notre siècle (en clair, facile à transposer avec un sélénim)

- La reine des damnés : Suite directe de Lestat, aussi amusant que celui-ci

- le voleur de corps : vous pouvez ne pas le lire... Enfin, je dis ça, je dis rien :/

- Mémnoch le démon : livre intéresasnt au niveau des idées exposées, mais un poil non transposable à neph (je vois même pas pourquoi j'en parle)... Mais il faut lire le précédent qui est vraiment chiant, mais chiant... qu'il est fort possible que jamais vous ne le lisiez.

Enfin bref, si vous voulez voir un vampire star du rock (qui a d'ailleurs fortement inspiré Azarian dans les romans Néphilim), ben, vous le verrez pas, vous le lirez plutôt, et pis d'abord oui je suis confus, mais je le sais et je fais en sorte que ce soit pas trop et pis même si c'est trop confus, ben tant pis, vous avez compris ce que je veux dire, non ?
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Re: La série des vampires d'Anne Rice

Message par Dhark » 15 Déc 2005 12:57

gogo a écrit :- Mémnoch le démon : livre intéresasnt au niveau des idées exposées, mais un poil non transposable à neph (je vois même pas pourquoi j'en parle)...

Tout est transposable à Nephilim :) Memnoch ferait un bon selenim boost en anamorphose et nécromancie. Quant à la cosmogonie qu'il expose, ca peut être vu simplement comme un gros Mensonge que lui, selenim anciennement nephilim ( je crois d ailleurs que l'origine de sa chute telle qu'il la racontre ressemble etrangemment à l'origine des nephilim telle que racontrée dans le livre d'Enoch = anges ayant fauté avec des humaines), raconte à Lestat, selenim naturel avant l'heure, dans le but de servir ses intérêts. Après tout si je me rapelle bien de l'intrigue du bouquin, il mène plus ou moins Lestat en bateau au final, non ? :)
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par gogo » 15 Déc 2005 20:28

bah, ouais, mais à ce compte-là, on peut dire que les bisounours c'est un akasha...

Mince, ça peut l'être !
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Dhark » 16 Déc 2005 10:03

Tu sais, y'a bien un akasha peter pan ....
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par poupoule » 14 Jan 2006 22:49

Ouais alors la Reine des Dames j'en suis revenu hein, c'est un peu pourri sur les bords avec des traces de moisissures au milieu.
Dans le genre "vampire", dans ne atmosphere moderne legerement decalee dans le glauque "Lost souls" oules ames perdues en francais de Poppy Z Brite.
Born to pete ta gueule
poupoule
Cavalier ruisselant aux atours torrentie

Message(s) : 170

Retour vers Inspirations