en clair, pour les joueurs voulant jouer du sélénim, Lestat (le héros) est le genre même du sélénim, sauf que c'est un vampire.
Remplacez le sang par du Ka-soleil, vous obtiendrez un joli sélénim du style pas moribond qui passe pas son temps dans les cimetières (même si certains persos sont de ce genre-là)
Enin bref, 5 livres (une pléthore à côté, tous moyens) si on veut pas tous se les taper, à savoir :
- entretien avec un vampire : longuet et un poil chiant sur les bords...
- Lestat le vampire : Déjà pls intéresant, avec une fin bien n'importe quoi qui donne vie au mythe des vampires dans notre siècle (en clair, facile à transposer avec un sélénim)
- La reine des damnés : Suite directe de Lestat, aussi amusant que celui-ci
- le voleur de corps : vous pouvez ne pas le lire... Enfin, je dis ça, je dis rien :/
- Mémnoch le démon : livre intéresasnt au niveau des idées exposées, mais un poil non transposable à neph (je vois même pas pourquoi j'en parle)... Mais il faut lire le précédent qui est vraiment chiant, mais chiant... qu'il est fort possible que jamais vous ne le lisiez.
Enfin bref, si vous voulez voir un vampire star du rock (qui a d'ailleurs fortement inspiré Azarian dans les romans Néphilim), ben, vous le verrez pas, vous le lirez plutôt, et pis d'abord oui je suis confus, mais je le sais et je fais en sorte que ce soit pas trop et pis même si c'est trop confus, ben tant pis, vous avez compris ce que je veux dire, non ?