[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

La Couvertoirade, un témoignage vivant de la présence templière et hospitalière...

par Ethaniael


Au coeur du Larzac, un témoignage vivant de la présence templière et hospitalière... Tel est le titre du site officiel de la Couvertoirade [1], un village du Larzac et ancienne commanderie templière.

Et pourtant, les auteurs ne pensaient pas si bien dire : une importante cache d’armes a été découverte à coté de ce village. Les armes appartenaient à une demi-douzaine de personnes de la région, ayant notamment comme point commun le fait d’être persuadé que le Graal était caché à Rennes-Le-Chateau.

Le principal suspect est un homme de 67 ans, fondateur de l’association loi 1901 "centre de recherche sémantique Gimel", destiné à (attention, jargon) :

Procéder a des recherches archéologiques et culturelles, ouvrir une voie de pratiques psycho-dynamiques par la sémantique neuro-général et la programmation neurolinguistiques, étudier des sites méconnus (wisigoth, templiers, cathares), et enfin étudier des oligarchies goétiques mondialistes et des phénomènes outre-mondains.


La piste basque est parfois évoquée. On pourra aussi noter la référence aux extraterrestres. (note MJ : 2 éléments intéressants aussi, non ?)

Pour plus de renseignements, voir ces articles :

On trouve aussi trace de la couvertoirade dans de nombre sites, notamment sur l’inévitable site www.templiers.net. Un site sur lequel je suis tombé au cours de rapides recherches : http://templis.free.fr/

A quand un scénario à la Couvertoirade ?


[1parcourir notamment la fin de la partie "un peu d’histoire"...





Images associées

Couvertoirade

L’article complet d’un journal local sur les évènements templiers à la Couvertoirade


JPEG - 350.1 ko


[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]