[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

Transmuter

par Tchakaha


L’ancien Domaine Transformer a été renommé en Transmuter, correspondant mieux aux possibilités magiques.
Il s’agit du Domaine de la modification majeure du monde physique et de sa réunion temporaire avec les Champs magiques.

Progression

Voici l’évolution du Domaine Transmuter :

- APPRENTI : il est possible d’affecter toutes les matières inertes, telles que le bois, l’eau, la pierre, etc.

- COMPAGNON : il est possible d’affecter les êtres vivants et les énergies profanes.

- MAÎTRE : il est possible d’affecter les énergies magiques.

Territoire

Les différentes phrases utilisables par le mage sont :

- Le Mage Transmute <la cible> en <nouvel état>.
Le Mage peut effectuer les opérations impliquant un changement d’état de la matière : liquéfaction, vaporisation, solidification, etc.

- Le Mage Transmute <la cible> en <matière>.
Le Mage transforme la nature même de la cible. Il change par exemple du bois en pierre, de la chair en métal souple.

- Le Mage Transmute <la Cible> en <Élément >.
Le Mage sublime l’utilité profane d’un objet dans la dimension magique. Les armes deviennent capables d’infliger des dégâts magiques de l’Élément cité dans la phrase, alors que les armures protègent des mêmes attaques. Il est plus facile de sublimer un objet en accord avec son Élément plutôt qu’en un Élément neutre ou opposé. Il est donc plus facile d’enchanter une arme de mélée en Ka-Eau, les balles d’un revolver en Ka-Feu, une arme de jet en Ka-Air et une armure en Ka-Terre par exemple. Malheureusement, cette utilisation de Transumuter est à la limite de la Magie. De ce fait, un Mage éprouveras beaucoup de difficultés dans cet exercice. Pour plus de détails sur cela et sur les difficultés respectives selon les éléments et les objets, voir ceci.

Frontières

Il est impossible de modifier la forme de la cible, ou de changer quoi que ce soit relatif à son esprit.
Il est impossible d’affecter un déplacement ou un mouvement. En particulier, le Mage n’est pas capable de transmuter le mouvement en chaleur, ce qui aurait pour effet d’arrêter une cible en mouvement.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]