[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

Modeler

par Tchakaha


Modeler est le nouveau nom du verbe Modifier décrit dans le livre des joueurs de Néphilims : Révélation. Il semble être moins sujet à confusion que l’ancien et correspond mieux aux fonctions de ce verbe.

Progression

La progression d’un Mage en Modeler indique le type de cible qu’il est capable d’affecter.

- APPRENTI : il est possible d’affecter toutes les cibles matérielles non conscientes, mais pas de changer leurs caractéristiques. Exemple : donner une forme à une pierre.

- COMPAGNON : il est possible d’affecter toutes les cibles matérielles, conscientes ou non, mais pas de changer leurs caractéristiques. Exemple : changer les traits de son visage.

- MAITRE : il est possible de changer les caractéristiques des cibles. Exemple : rendre une pierre plus solide, se rendre plus fort.

La cible reprend son apparence initiale au terme du Sort. Á noter qu’un objet fragmenté par un Sort de Modeler se reconstitue à la fin du Sort. Si par exemple un objet est modelé en billes, l’une de ces billes redeviendra l’objet original, et les autres disparaîtront.

Territoire

Les différentes phrases utilisables par le mage sont :

- Le Mage Modèle <la forme, la couleur, etc.> de <la cible>.
Le Mage peut opérer tous les changements d’apparence qui ne modifient pas la nature profonde de l’objet.

- Le Mage Modèle <la résistance, la puissance, la fragilité, etc.> de la <cible>.
Le Mage augmente une caractéristique déjà existante de la cible. Pour diminuer quelque chose, il suffit d’en augmenter l’opposé.

Frontières

Le Mage ne peut pas ajouter de nouvelles propriétés à la cible, ou en supprimer une totalement. Il n’est donc pas possible de rendre le granit transparent, ou retirer toute force d’une victime (il sera au pire Pas Fort).

Le Mage ne peut pas affecter les pensées, sensations et émotions : cela relève de communiquer. Il n’est donc pas possible d’augmenter la peur ou de diminuer la douleur.

Le Mage ne peut pas changer la matière d’état, comme par exemple faire geler de l’eau.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]