[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

La Voie Tortueuse du Labyrinthe

par Tchakaha


Quiconque suit cette Voie souhaite tout apprendre, tout savoir et tout comprendre, étudiant la théorie jusqu’à parfaitement comprendre le fonctionnement d’un processus avant de le mettre en œuvre. Son Verbe est soigné, les mots choisis pour véhiculer le maximum de sens par rapport à ses besoins. Il devine les conséquences de chacun de ses actes, les ayant déjà calculées à l’avance.

Bénéfices : le Mage maîtrise parfaitement toutes les formes que prennent les connaissances et le savoir - ceci inclut les Compétences et les Traditions. Il est cappable de les cibler comme si elles étaient des énergies magiques. Ainsi, un Mage suivant cette voie est capable de lire dans les mémoires, de voler les compétences et de les partager avec ses alliés, ou encore de les adapter.

Il faut bien faire la différence entre connaissances et informations. Le Mage qui suit cette Voie ne s’intéresse pas aux informations. Il ne peut, par exemple, pas cibler la Tradition Epée d’un Myste pour en retirer la localisation d’une chapelle ou le nom d’un chef. En revanche, il pourra en retirer les grands principes de fonctionnement et les théories que connaît la cible.
De même, pour les Compétences, le Mage ne peut acquérir durant l’effet d’un sort que le point de vue théorique de la compétences. Par exemple, un Mage après avoir volé la Compétence Peinture saura quelle toile utiliser pour tel type de peinture, quelles couleurs devront être mélangées pour en obtenir une autre mais ne saura peindre comme s’il avait M en Peinture. Il aura les connaissances mais pas le doigté d’un artiste, dû à l’entrainement et à la répétition du geste. Le bonus éventuel dû à un gain de niveau de compétences lors de l’éxécution d’une action reste à l’appréciation du Meneur de Jeu en fonction de la compétence et de l’action à réaliser.
Une compétence acquise grâce à cette Voie, appartient au Nephilim durant la durée du sort. Lors des jets, il ne souffre donc pas d’un passage en Ombre sur un 20 mais ne pourra acquérir la compétence sur un 1 puisqu’elle n’appartient pas au simulacre.

Cette Voie ne permet pas de franchir l’obstacle des Nephilim à apprendre. Si un Nephilim devait posséder une Compétence grâce à un Sort, cela ne durera que le temps du Sort. S’il s’agit d’une Tradition, il peut l’apprendre mais doit passer du temps afin d’explorer ce qu’il vient d’acquérir et en retirer de la Sapience. Ceci correspond à un apprentissage classique, comme si le Nephilim travaillait seul sur un ouvrage mais il gagne plus ou moins de temps selon la personne à qui appartenait la connaissance.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]