[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

La Voie Primitive de la Spirale d’Élévation

par Tchakaha


Quiconque suit cette Voie multiplie les expériences et enchaîne les essais. Il a connu tant de choses qu’il a fini par découvrir des points communs entre les éléments. Son Verbe est composé de nombreux néologismes et de tournures de phrase étranges. Sa Magie a des effets surprenants et imprévisibles, passant d’un élément à l’autre avec aise.

Bénéfice : le Mage peut contourner la barrière des Éléments lorsqu’il effectue des déclinaisons analogiques. Il est capable d’utiliser des concepts pivots pour faire passer un terme d’un Élément à l’autre, ce qui lui permet
de créer des chaînes analogiques imprévisibles. Par exemple, un Mage Hydrim voulant Modifier l’intelligence de son simulacre pourra utiliser la chaîne dauphin->intelligent->intelligence. Ceci engendrerait normalement un malus de changement d’élément car le Mage part de l’Eau pour aboutir à un terme analogiquement lié à l’Air. En effet, la Magie ne permet pas facilement les changements d’éléments.

Faiblesse : le Mage recherche sans cesse des nouveautés. Lorsqu’il obtient une Maladresse sur un test impliquant un changement d’Élément, il découvre une nouvelle expérience à tenter en relation avec le sort échoué. Il effectuera aussitôt plusieurs sorts apportant une légère nuance au précédent qui vient d’échouer afin d’essayer de le comprendre. Après ces quelques tests, il retentera le sort échoué et devra le réussir. Dans le cas contraire, il se relancera dans une suite de nouveaux sorts et ce tant qu’il n’aura pas effectuer ce sort avec succés. Cette curiosité est maladive et le Mage ne peut s’empêcher de ressacer cette expérience malheureuese tant qu’il n’a pas réussi le sort. Ceci entraîne un malus de -6 pour toute action entreprise ne servant pas à sa compréhension.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]