[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

De l’utilité des verbes...

par Ethaniael


Les verbes sont classés par Cercles. Les Cercles sont les différents degrés d’initiation d’un mage. Ils sont au nombre de 3, mais les personnages de bases n’ont accès qu’au deux premiers.

Ces deux cercles comportent 6 verbes : Percevoir, Sentir, Modeler pour le Premier et Communiquer, Transmuter et Déplacer pour le deuxième. Ces verbes ont chacun un territoire, toujours mutuellement exclusifs, et des frontières.

Dans les articles suivants, nous allons étudier les verbes des deux premiers Cercles, et détailler les possibilités et limites de chaque verbe.

Le Premier Cercle

- Percevoir
Le verbe percevoir est très utile en magie : il permet aussi bien d’améliorer les perceptions du simulacre que de percevoir un objet particulier ou même les pensées.
- Sentir
Sentir est le verbe permettant de ressentir tout les phénomènes magiques et d’obtenir certaines analogies liées à la cible (utilité, danger, ...)
- Modeler
Modeler, nouveau nom du verbe Modifier, permet de modifier superficiellement le domaine physique

Le Deuxième Cercle

- Déplacer
Utilisé pour déplacer une cible, il est bien connu grâce a l’habitus de projection brutale.
- Communiquer
Communiquer permet aussi bien de Communiquer un état mental, une information qu’une illusion
- Transmuter
L’ancien Domaine Transformer a été renommé en Transmuter, correspondant mieux aux possibilités magiques : la transformation de la structure de la matière.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]