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Table analogique et règles de Magie au XVIIème siècle

par Ethaniael, Tchakaha


Table analogique

LUNE TERRE EAU AIR FEU
Concept Chaos, sublimation, ambiguïté, subjectivité, subversion Plénitude, primordial, forme, ordonnancement, renouveau Harmonie, changement, oubli, mémoire, équilibre Liberté, mouvement, transgression, connaissance, abstraction Conflit, décision, justice, progression, effort
Phénomène Folie, rêve, illusion, éclipse Vie, printemps, grotte, séisme, fertilité Pluie, océan, raz-de-marée, Akasha, érosion Souffle, son, ouragan, nuage Foudre, lumière, volcan, désert
Objet Drogue, bijou, miroir, masque, maquillage, pièges Réceptacle, corps, venin, herbier, château fort, Armes de jet Calice, longue vue, écaille, Armes de mêlée Parfum, voix, grand édifice, arc, voile, Armes de Trait Torche, armure, bûcher
Occupation Dissimulation, mensonge, provocation, séduction, théâtre, sorcellerie Promesse, artisanat, médecine, paysannerie, architecture Navigation, vol, diplomatie, espionnage, surveillance Vol, voyage, musique, discours, écriture, exploration Forge, guerre, pouvoir, inquisition, révolte
Sentiment Incompréhension, trouble, peur, tentation, désir Exaltation, espoir, mélancolique, fatalisme, respect Réserve, tristesse, fantaisie, douceur, fureur Insouciance, flegme, sérénité, compréhension, légèreté, recueillement Érotique, passionné, expansif, joyeux, colérique, hérétique, dévot
Qualité Beauté, monstruosité, incongruité, mystère, incohérent Sauvagerie, inaltérabilité, éternité, solidité, sensualité Précision, vitesse, discrétion, secret, imprévisibilité Insaisissable, intelligence, inspiration, sagesse, rigueur, héraut Volonté, hâte, fanatisme, violence, audace, royauté, noblesse d’épée
Matière Argent, obsidienne, pierre de lune, améthyste Boue, cuivre, lin, bois, pierre Mercure, turquoise, perle, corail, nacre étain, saphir, tulle, éther Fer, bronze, rubis
Couleur Noir, blanc, gris Vert, brun, safran Bleu, vert clair, violet Bleu, blanc, jaune Rouge, orangé, gris cendre
Créature Insecte, corbeau, reptile, chat, caméléon, loup Chien, rat, ours, taupe, farfadet Dauphin, baleine, pieuvre, sirène Cheval, aigle, colombe, hibou Louve, salamandre, lion, taureau, dragon

Règles de Magie au XVIIème siècle

Les règles de la Magie sont légèrement différentes au XVIIème siècle. Tout d’abord, il n’est pas possible d’effectuer de chaînes analogiques. Dans un sort, la chaîne analogique ne peut être constituée que d’un mot de la table analogique. Les habitus quels qu’ils soient peuvent également être utilisés.

De plus, le nombre de décalages dans la table de calcul des difficultés est limité : il est possible d’effectuer au plus 1 décalage par colonne. Un sort de Haute Magie ne peut donc pas être lancé en moins d’un tour. Il est cependant possible de faire un sort plus simple, mais sans avoir de bonus pour ce décalage supplémentaire : un sort de Haute Magie peut cibler une suele personne, mais le bonus obtenu n’est que de +3.







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