[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

Cible d’un sort et aire d’effet

par Tchakaha


La cible d’un sort peut être soit une ou plusieurs entités soit une zone.

  • Une entité est un objet, plante, animal, personne... dont le nombre ciblé par un sort est défini par la table générique, ce qui entraîne des variations de difficulté. Celui-ci va de 1 à 10.
  • Si l’Immortel lance un Sort sur une zone, cette dernière doit être clairement définie. Elle peut être délimitée par des moyens profanes (une pièce, un cercle tracé sur le sol, etc.), magique (via une Science occulte), ou par une sphère centrée sur une cible valide. Afin de déterminer la taille de la zone, on utilise la table générique, où l’on lit l’aire d’effet dams la même colonne que la Portée.

Pour que la cible d’un sort soit valide, elle doit être visible par le Mage. Il doit, soit voir les entités ciblées, soit voir la totalité de la zone délimitée. Dans le cas de la sphère évoquée ci-dessus, elle est définie par la cible en son centre et par la colonne Aire d’effet. De ce fait, il n’est pas nécessaire de voir la totalité de la sphère pour lancer un sort mais seulement de s’assurer que la cible au centre soit valide.
Il existe une autre manière de cibler : avoir le vrai nom de la cible. Pour les Néphilim, il s’agit de leur nom magique, pas le nom d’usage. Très peu le connaissent voir même souvent personne. Pour les humains il s’agit de leur nom d’usage (à moins bien sûr, qu’il ne s’agisse d’une fausse identité...).

Certains éléments sont hors d’atteinte des Néphilims. De ce fait, un Mage ne peut cibler ni l’Orichalque, ni la Lune Noire, ni le Ka-Soleil.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]