[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

Présentation de l’Alchimie

par Tchakaha


L’Alchimie est la dernière née des Sciences Occultes Néphilim. Elle fut révélée en l’An Mille, par un groupe de Nephilim appelé Le Glorieux Alliage. Celui-ci est composé de cinq Nephilim, chacun d’un Ka dominant diffférent : Hermès l’Air, le Lion Vert le Feu, Rebis la Terre, l’Atalante fugitive la Lune et Esméralda l’Eau.

L’Alchimie est la Science Occulte de la stabilité. Son but est de réenchanter le monde et de lui redonner une splendeur égale au temps des Kaims. Pour cela l’alchimiste manipule la Materia Prima. Il s’agit de l’essence première de la matière. Elle se trouve en tout matériaux mais il est nécessaire d’employer des procédés élaborés et rigoureux pour pouvoir l’atteindre. Pour cela, l’Alchimiste dispose d’un laboratoire qui n’est pas qu’un outil mais une partie de son être. En effet, il est nécessaire que le laboratoire soit lié à l’essence de l’Alchimiste. Pour cela, il effectue des rituels afin d’enchanter les outils de son laboratoire en les liant à sa stase. C’est pourquoi un alchimiste ne divulgue quasiment jamais l’emplacement de son laboratoire car sa stase y est en permanence. Un laboratoire est composé de cinq outils, chacun lié analogiquement à un Ka-élément. Le Soufflet (Air), la Forge (Feu), le Creuset (Terre), l’Athanor (Lune) et l’Alambic (Eau). Malheureusemet, un Alchimiste ne peut maîtriser que trois Elements. Il lui est impossible d’en appréhender plus. Seuls les membres du Glorieux Alliages sauraient manipuler les cinq Eléments mais ceci n’est qu’une légende dont très peu ont pu vérifier la véracité.

L’initiation se décompose en trois Oeuvres : l’Oeuvre au noir, l’Oeuvre au blanc et le Grand Oeuvre qui correspondent respectivement aux premier, deuxième et troisième Cercles. Chaque Cercle marque la progression dans la compréhension de la materia prima et ce, aussi bien d’un point de vue pratique qu’initiatique. Le Formules de premier Cercle sont nommées par l’Elément qui y est rataché tandis qu’au deuxième Cercle, pour montrer la plus gande compréhension de la materia prima, elles sont appelées Vapeur pour l’Air, Métaux pour le Feu, Ambres pour la Terre, Poudres pour la Lune et Liqueur pour l’Eau. Quand au troisième Cercle, seuls très peu d’élus en connaissent les secrets...







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]