[Sommaire] [Téléchargements] [Plan du site] [Forums] [Ecrire]
Recherche

Enchantement des armes et armures

par Tchakaha


Elément ...
Transmuter (M)

Le Mage transmute la cible avec l’Elément ....

  • Elément ...
  • +0, +0

Cette utilisation de Transmuter fleurte avec les limites de ce verbe et de la Magie elle-même. De ce fait, un Mage aura beaucoup de difficulté à sortir des sentiers battus avec ce verbe et à quitter son utilisation classique. En effet, il n’arrivera pas à naviguer dans la table générique avec autant d’aisance qu’à l’habitude. En terme de règle, la somme des bonus apportés par décallages est divisée par trois et la somme des malus multipliée par trois.

Il est plus facile d’enchanter un objet en accord avec son Elément analogique. En effet, il y a un malus selon que les Eléments soient neutres ou opposés. Ce malus varie aussi enfonction du degré de maîtrise du Mage en Magie. Voici un tableau récapitulatif :

Basse Magie Haute Magie Grand Secret
élément correspondant 0 0 0
éléments neutres -6 -5 -4
éléments opposés -12 -10 -8

On comprend donc la difficulté à réaliser des armes enchantées avec la Magie, science de l’improvisation. Elle le permet mais n’est efficace pour cela. En effet, si elle l’était, les Epées Dragons et les glaives élémentaires n’auraient pas une telle renommée et la Force ne s’emploierait pas à développer l’art de les forger.







[F.A.Q]- [Admin.] - [Plan du site]