[Giggle]Lever de soleil

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 07 Déc 2005 17:00

Un détail supplémentaire : tu peux également si tu le désires choisir de gérer certains de ces événements passés sous forme de "récit interactif", dans lequel le mj ( voir meme éventuellement d'autres pjs ) soit amené à intervenir.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Giggle » 07 Déc 2005 17:08

Merci de l'info.
Pour l'instant, j'avais surtout adopté la solution d'écrire un gros pavé à mes heures perdues (genre au boulot) mais j'essayerai d'innover à l'avenir.
Je vais mourir, je vais mourir.
Je vais vivre, je vais vivre.
Voici l'Homme Chevelu qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi.
Là haut, encore plus haut,
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message(s) : 183

Message par Dhark » 07 Déc 2005 17:39

Je précise que ca dépend complètement de tes préférences personnelles et que pour ma part les 2 modes me semblent aussi intéressants.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Dhark » 09 Déc 2005 12:53

Elmo te fait signe de le rejoindre et désigne les traces :

- Etrange ... il y a là des traces, mais trop récentes pour appartenir à ceux que nous cherchons.... a croire qu'il y a plus de passage dans cette zone que nous pourrions le supposer.

Il scrute les alentours, son visage prend un air alarmé :

- Et d'autres traces ... le même groupe, ils doivent être en grand nombre.... Nous ne pourrons pas risquer une confrontation avec ceux là...

(A noter que tu n'es pas en mesure de jauger par toi même ses constations sur les traces, à tes yeux le sable a une surface rigoureusement uniforme.)
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 09 Déc 2005 15:00

Je m'en remet aux talents de mon guide, il m'a l'air de connaître son affaire.
Par contre, à ce que je comprend, la situation a l'air de plus en plus dangereuse et je n'ai pas le sentiment d'avoir une grande capacité d'action pour aller contre le courant des choses.

-Elmo, les gitans n'avaient-ils pas parlé d'un grand péril dans le désert ?

Pas besoin d'être prophète pour se douter que ce qu'on a en face de nous doit pouvoir nous tuer.

-Je pense qu'il va falloir redoubler de prudence et ouvrir les deux yeux.

J'aimerais au moins pouvoir confirmer que ces lieux ont bien vu passer une ondine dans un passé relativement récent.
J'essaye une vison ka pour tenter d'obtenir des indices puis je me remet en route en suivant Elmo.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 09 Déc 2005 15:14

- Il y a quelque chose par ici, une menace à proximité. Il nous faut savoir à quoi nous avons affaire. Ce péril prend une ampleur que nous ne soupçonions pas.

En vision ka, tu repères différentes particularités qui contrastent singulièrement de la structure grandiose et presque monotone des champs magiques du désert.

En premier lieu, tu repères immédiatement que les champs sont étrangement "fragmentés" : ils portent des brisures, des blessures tout à fait inhabituelles dans un endroit comme celui-ci.

En second lieu, tu repères également en t'attardant un peu plus des remanences de champs magiques de Terre structurés qui semblent indiquer qu'un sort de cet élément a été lancé récemment a proximité. Très récemment même : la structure de ces champs se délite à vue d'oeil.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 09 Déc 2005 16:50

J'interprete les brisures comme les restes d'un affrontement entre plusieurs personnes touchant de pret ou de loin au monde magique.

J'emet l'hypthèse que les traces rémanantes sont la marque d'un sort visant sans doute à masquer des traces, cacher quelqu'un ou lui permettre de fuir.

-On a fait de la magie ici Elmo, quelqu'un a puisé dans l'énergie de la terre il y a très peu de temps, peut etre pour fuir, pour se cacher ou nous cacher quelque chose.

Je lui fait comprendre d'un regard que le phénomène a des très fortes chances de provenir de quelqu'un de plus puissant que nous.

A partir de là, je vais limiter mes emplois de la magie, par soucis de discrétion.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 09 Déc 2005 17:06

Elmo écouté ton compte rendu avec attention. Il a manifestement utilisé le temps pendant lequel tu étais en vision ka pour scruter les alentours.

- Ceux qui ont laissé ces traces ne sont pas très loin d'ici, c'est une certitude. Je vais aller voir qui ils sont, et quelles sont leurs activités ici. Souhaites tu m'accompagner ?
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 10 Déc 2005 04:54

Vu tout ce qui se trame ici, on risque gros. L'accompagner ? L'idée me tente autant par curiosité que par envie d'aider.
Mais n'étant pas vraiment une habituée du désert, je ne voudrais pas mettre Elmo en danger.

-Je le souhaite seulement si tu es certain que je ne serais pas une gêne pour toi. Je présens un danger imminent, si tu penses que je ne suis pas assez discrete pour aller voir ce qui se passe avec toi, je comprendrais.

Je m'en remet à son jugement, le sable a l'air d'être son royaume, ce n'est pas vraiment le mien.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 10 Déc 2005 14:10

- Si je ne te faisais pas confiance Ainé, tu ne serais pas avec nous. Tes yeux peuvent voir ce qui échappe aux notres, et peuvent nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe ici. Ce que je demande c'est si j'ai la tienne, si tu acceptes de me suivre dans le danger.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 10 Déc 2005 19:24

Je cligne des yeux.
Est-ce que je lui fais confiance...
Mmm, pour l'instant, j'ai surtout à leur reprocher leur trop grande loyauté envers les immortels.
Je peux lui faire confiance pour ne pas me mettre en danger, mais est-ce que lui, ne va pas se mettre dans une situation dangereuse pour aider un de mes frères ?

-Le désert est ton royaume Elmo, si je n'avais pas confiance en toi, je ne t'aurais pas suivi jusqu'ici.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 12 Déc 2005 09:19

Elmo donne quelques ordres brefs à ses hommes, qui se dispersent le long des dunes, couteau au poing. Il te fait ensuite signe de le suivre, et vous partez ensemble. Les traces de passage sont de plus en plus visibles, et bientot il devient évident, même à tes yeux inexperimentés en la matière, qu'un groupe important s'est placé récemment au travers des dunes. Après vous être encore déplacés un certain temps, tu entends s'élever, de derrière la dune que vous gravissez des éclats de voix nombreuses.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 12 Déc 2005 14:47

Je calque mes pas sur les pas d'Elmo et je n'en dévie pas.
J'imagine qu'il a du entendre ces voix lui aussi, je lui jette donc un regard pour voir ce qu'ils compte faire mais par soucis de discrétion, je m'abstienns de tout commentaire.

J'envisage une vision ka mais je veux d'abord voir s'il n'a pas un autre idée.
S'il veut faire quelque chose, je le suis.
S'il est dans l'expectative, j'observe rapidement les champs magiques de l'endroit.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 12 Déc 2005 15:24

Elmo s'est figé un bref instant en entendant les voix, puis a dégainé son poignard et poursuivi sa route, en se courbant pour marcher plus près du sol et en te faisant signe de faire de même. Arrivé en haut de la dune, il s'allonge sur le ventre et observe ce qui se passe sur son autre versant.

L'ayant rejoint, tu constates qu'un groupe d'une trentaine d'individus, la plupart en vêtements de désert, sont rassemblés en un cercle au pied de la dune. Ils portent des vêtements de nomades, et à leurs mains se trouvent des armes dont l'éclat noir mat ne t'est que trop familier.... Orichalque .... le mot traverse ton esprit réveillant toutes tes craintes. Instantanemment tu comprends ce que signifiait l'aspect déstructuré des champs dans la zone environnante : ces guerriers des sables, tout bardés d'orichalque, ont sévèrement perturbé la configuration magique de l'endroit rien que par leur passage en nombre. A noter : je considère que ton oeil du faucon guerrier n'est plus actif

En regardant vers le centre du cercle formé par ces hommes inquiétants, tu apercois deux silhouettes, manifestement en plein combat dans le sable. L'un porte des vêtements égyptiens typiques, l'autre semble torse nu.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 12 Déc 2005 15:51

J'ai décidé de suspendre mon oeil du faucon guerrier pour être plus discrete et je m'apperçois que j'ai bien fait.
Trente hommes équipés d'orichalque, pour moi, ce ne peut être que des mysthes. Et donc a priori, même si ce sont des gesn que je n'aime pas fréquenter de trop pret, je n'ai rien à craindre (tu m'arretes tout de suite si je dis quelque chose d'illogique pour un nephilim de l'époque)

Afin de m'assurer qu'Elmo a bien reconnu la nature des armes noires, je désigne le poignard qu'il tient, puis je désigne le groupe d'homme et je désigne un hieroglyphe de serpent dans le sable.

S'il a l'air d'avoir compris, je vais m'attarder sur les personens qui se battent au centre du cercle.
Tenter de les détailler en vision normale, au cas ou des métamorphoses me sauteraient aux yeux. Si cette première observation ne me dit rien de bien original, je vais tenter la vision ka après avoir prévenu Elmo et m'être assurée qu'il n'y voit pas d'inconvénient.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse