[Gogo]Schizophrène, schizophrène ?

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

[Gogo]Schizophrène, schizophrène ?

Message par Dhark » 19 Avr 2006 11:49

Précise moi ta question.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par gogo » 19 Avr 2006 12:27

c'est vrai que j'étais pas top précis.

en clair, j'essaye d'avoir pour commencer une vision globale de celui que j'ai appris à appeler Pontifex, et en même temps d'assimiler son statut dans la société d'humains qui semble faire nimp avec les neph : j'en profite pour rattraper mon retard sur la compréhension globale de la situation.

Donc : le statut du Pontifex.

Ensuite, son plan, je le connais globalement, il me l'a presque exposé pendant notre discussion, mais j'essaye de voir ce que mon simulacre en sais.

Enfin, ce que mon simulacre pense du Pontifex.

Ca me parait bien, tout ça.

si jamais ça coince pour une de ces questions, je n'insiste pas sur cette question.
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Dhark » 19 Avr 2006 13:25

Tu parviens à saisir des bribes, à les rassembler, jusqu'à en faire un tout.

Ton simulacre et le Pontifex appartenez à deux sociétés secrètes distinctes, mais habituées à collaborer. Toutes deux se revendiquent les héritiers de "Libérateur" qui les a aidés à triompher des "Oppresseurs" grace à l'épée mystique.

Ton simulacre appartient à la Chapelle du Midi, qui vénère Osiris ((à noter que la figure d'Osiris est une figure divine particulièrement "riche", je t'invite à te renseigner sur le sujet au besoin). Il est le responsable local de cette organisation, dont le coeur semble être situé dans la ville de Thèbes (ancienne capitale du pouvoir royal). Le gros de l'organisation de ton simulacre est composée de scribes et d'embaumeurs, ainsi que de quelques prètres de l'ancien clergé d'Amon (depossédé par Pharaon).

Le Pontifex occupe un rôle similaire dans la Chapelle de l'Orient, qui vénère Horus. Le gros de ses troupes se compose de gardes de la ville et de quelques gardes du palais.

Vos deux organisations ont une cohabitation parfois difficile, c'est généralement une troisième, la chapelle du Zenith, dédiée à Isis, qui fait le tampon. Cette chapelle a un role extremmement important de coordination et d'encadrement qui dépasse le simple cadre de la ville. Son chef, un scribe royal du nom d'Irysos, est aux yeux de ton simulacre (même s'il semble avoir des réticences à le reconnaitre) le véritable chef de toute l'organisation.

Quant au plan du Pontifex, il consiste globalement à s'emparer de Pharaon, en écartant ceux qui pourraient le protéger. A noter que l'initiative du Pontifex est en opposition flagrante avec les directives qu'avaient données Irysos.
Dernière édition par Dhark le 19 Avr 2006 13:57, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 19 Avr 2006 13:52

euh, chapelle du midi pour moi, ET pour Pontifex ? je pense qu'une des deux chapelles n'est pas la bonne :/
gogo

Message par Dhark » 19 Avr 2006 13:57

EDITé
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 19 Avr 2006 14:25

quels sont les moyens mariaux de la chapelle du Zénith ? je supose qu'en tant que gendarme, il doit bien exister un baton pour maintenir la paix entre les deux autes chapelles ?

Si oui, cette chapelle a-t-elle déjà fait usage de force pour désenvenimer (moche mot, ça) la situation ?

ah oui, et j'essaye de connaitre les plans de la chapelle de mon simulacre, ça peut ête intéressant. J'ai déjà cru comprendre que ça supposait de controler les néphilims, même si je ne sais pas comment (en tout cas, mon perso)
gogo

Message par Dhark » 19 Avr 2006 16:43

Dans l'esprit de ton simulacre la chapelle du zenith semble surtout avoir un role de leader et de conciliateur. Néanmoins, il est plus que probable qu'elle ait sous le coude un certain nombre d'atouts forts, suffisamment importants pour affermir ses décisions si nécessaire. La question de la nature desdits moyens est ouverte même pour ton simulacre. Toujours est il que sans faire preuve d'une loyauté et d'une approbation particulière à l'égard dudit Irysos, ton simulacre semble le craindre suffisamment pour que l'opportunité de t'opposer à lui t'apparaisse comme risquée.

La chapelle de ton simulacre n'a pas forcemment de "plans" en tant que telle, plutot une doctrine générale consistant à accaparer la sapience des tiens, à l'aide de divers rituels et artefacts.

Un autre objectif important de ta chapelle et de recouvrer le pouvoir politique et spirituel qui était le sien avant la réforme religieuse de Pharaon. L'interdiction du culte d'Amon, façade officielle des chapelles du Midi, les a placées en second plan, derrière les chapelles du Zenith, qui se sont elles associées au pouvoir royal au travers d'Irysos et de la reine (Nephertiti, une nephilim).
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 27 Avr 2006 14:36

Je cherche à savoir ce qu'est le signe d'Horus
gogo

Message par Dhark » 02 Mai 2006 11:40

Celà n'évoque rien de particulier à ton simulacre. Le signe d'Horus est un dessin, un symbole représentant un oeil de faucon ouvert.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 05 Mai 2006 13:55

De retour sur mon thread préféré.

Ici commence la lutte pour arracher la connaissance de mon simulacre.
Je tiens à en apprendre le plus posible, et pas seulement sur les stases comme j'ai affirmé devant tout le monde.

Premièrement, je cherche à en savoir le plus possible sur la structure et le fonctionnement de la société dont il fait partie, ainsi que leurs buts.

De joueur à MJ, j'essaye d'arracher le plus grand nombre de secrets sur les mystes que je peux.

On verra si je tombe en ombre.

Ensuite, j'essaye de savoir comment fonctionne cette technique pour enfermer les neph dans des corps morts dont a parlé Angewarra : ça a titillé mon intérêt. J'essaye d'en connaitre le but ultime, qui doit, je pense, coincider avec celui du groupe de mon simulacre (quelque chose comme l'asservissement des neph)

On verra une nouvelle fois si je tombe en ombre.
Je sais, je joue avec le feu.

Enfin, je cherche à savoir où sont les stases et autres artefacts que mon simulacre est supposé posséder. Je sens que ce ne sera pas une grande cachette, mais un truc tout con, du genre, dans son QG...

Et ça devrait suffir.
gogo

Message par Dhark » 05 Mai 2006 14:07

Les premières informations sont relativement faciles à obtenir.

La société secrète à laquelle il appartient, les Mystères, est structurée autour de 5 directions cardinales.Ton simulacre n'en connait réélement que 3, l'Orient, le Zenith et le Midi(la sienne).

Chacune de ces 3 directions cardinales se décompose en chapelles échelonnées hiérarchiquement et d'importances diverses. L'action au niveau de l'Egyptre est coordonnée par une "chapelle-rivière", située à Thèbes. La chapelle de ton simulacre est une "chapelle-ruisseau" d'importance locale. Le recrutement des nouveaux initiés se ferait par l'intermédiaire de "chapelles-sources" dissimulées au sein d'organisations plus "officielles" : les temples par exemple.

La technique dont a parlé Angewarra semble avoir pour objectif de remplacer la technique de la stase. Il semblerait qu'un nephilim enfermé au sein d'un cadavre puisse consituer une réserve de puissance et une source d'artefacts très conséquente.

[Post à suivre ... ;)]
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Dhark » 09 Mai 2006 14:54

Lorsque la question des stases se pose, l'esprit apparemment docile de ton simulacre devient un volcan colérique d'émotions négatives. Tu ressens dans ton essence même une brulure ... de ka soleil ?

Instinctivement tu te retires, et prends le temps de "contempler" ton adversaire, qui tel un fauve prisonnier, cherche encore à t'atteindre... revenir à la charge provoquerait sans doute une réaction du même ordre, le tout est de savoir si tu souhaites ou non le tenter, et si oui comment ....
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 09 Mai 2006 15:55

Est-ce que j'ai une idée de comment un neph fait pour prendre le contrôle d'un corps, du domaine sur lequel l'affrontement des êtres a lieu ? est-ce que c'est le pentcle du neph qui en entourant le Ka-soleil finit par l'emprisonner et prends le contrôle ? Si oui, une des tentatives est d'essayer de comprimer son Ka-soleil pour lui faire mal avant d'aller chercher la réponse.

Sinon, j'essaye autre chose : je passe le sujet sur l'espèce de monde intérieur qu'il m'a fait voir plus tôt, afin de l'inviter à m'y amener, afin que notre opposition prenne un caractère plus représentatif.. Ou, si j'arrive à l'amener à m'en expliquer le fonctionnement, j'essaye de créer un monde intérieur où je le ferai venir

En clair, ce que je fais :
- je force et demande la même chose, avant de fuir si ça ne marche pas
- j'essaye de savoir comment ça marche son monde intérieur
- si je l'apprends, j'essaye de m'en créer un et je le fais venir
- sinon, j'essaye de l'amener à m'y faier entrer (tout en gardant le contrôle du corps ?)
gogo

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse