par Dhark » 19 Avr 2006 13:25
Tu parviens à saisir des bribes, à les rassembler, jusqu'à en faire un tout.
Ton simulacre et le Pontifex appartenez à deux sociétés secrètes distinctes, mais habituées à collaborer. Toutes deux se revendiquent les héritiers de "Libérateur" qui les a aidés à triompher des "Oppresseurs" grace à l'épée mystique.
Ton simulacre appartient à la Chapelle du Midi, qui vénère Osiris ((à noter que la figure d'Osiris est une figure divine particulièrement "riche", je t'invite à te renseigner sur le sujet au besoin). Il est le responsable local de cette organisation, dont le coeur semble être situé dans la ville de Thèbes (ancienne capitale du pouvoir royal). Le gros de l'organisation de ton simulacre est composée de scribes et d'embaumeurs, ainsi que de quelques prètres de l'ancien clergé d'Amon (depossédé par Pharaon).
Le Pontifex occupe un rôle similaire dans la Chapelle de l'Orient, qui vénère Horus. Le gros de ses troupes se compose de gardes de la ville et de quelques gardes du palais.
Vos deux organisations ont une cohabitation parfois difficile, c'est généralement une troisième, la chapelle du Zenith, dédiée à Isis, qui fait le tampon. Cette chapelle a un role extremmement important de coordination et d'encadrement qui dépasse le simple cadre de la ville. Son chef, un scribe royal du nom d'Irysos, est aux yeux de ton simulacre (même s'il semble avoir des réticences à le reconnaitre) le véritable chef de toute l'organisation.
Quant au plan du Pontifex, il consiste globalement à s'emparer de Pharaon, en écartant ceux qui pourraient le protéger. A noter que l'initiative du Pontifex est en opposition flagrante avec les directives qu'avaient données Irysos.
Dernière édition par
Dhark le 19 Avr 2006 13:57, édité 1 fois.