par Dhark » 14 Avr 2006 13:24
Le problème vient du fait qu'en forme brumeuse les moyens de perception/réflexion de ton simulacre sont fortement altérés. L'exploration systématique d'une zone sous cette forme est ainsi particulièrement difficile.
Quelques secondes se passent... un bruit de frolement, comme un écho. La lumière provenant du couloir semble effectuer de curieuses oscillations, comme des arabesques.
Tu jettes un regard derrière toi ... rien.
Et une main se pose sur ton épaule, en même temps qu'une voix éthérée, à la sonorité néanmoins très agréable, se fait entendre à ton oreille :
- Curieux endroit ... et curieuse personne. Une salamandre portant les atours d'un faucon ?
Tu te retournes instinctivement. A quelques mètres de toi, une silhouette, que tu dévins mais qui semble échapper à ton regard, plus que par le simple effet du manque de lumière. Tu es incapable de la fixer précisemment, mais des impressions fugitives te viennent : une beauté incomparable, à laquelle tu te surprends d'accorder grande importance. Presque instinctivement, tu t'es redressé mettant la carrure de ton simulacre en valeur, et ébauchant un sourire avenant ...
Note que je n'anticipe pas tes réactions "outre mesure" : comme précisé ce sont des réactions quasi instinctives, sur lesquelles ta pensée consciente n'a que peu de contrôle ... et qui ont de quoi te surprendre par leur acuité en ces circonstances.