Mu et Lémurie

Tout ce qui concerne le monde de Nephilim, ses Figures, les Arcanes, etc.

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Mu et Lémurie

Message par Giggle » 07 Avr 2005 11:08

Alleye, j'inaugure le forum "univers de Néphilim".

Comme il parraît que j'ai un peu d'avance sur les autres, je m'occupe en réfléchissant au background de ce pauvre Jonas (l'hydrim cher au coeur de ma militante Green Peace).

Sans vouloir partir dans un trip de surfer (quoique, ça ferait un joli couple), j'essaye de le rapprocher de la culture polynésienne et Maori. ça colle bien avec un Hydrim.

Comme il faut qu'il ait vécu dans le Pacifique sud avant notre ère, j'ai tout de suite pensé au continent de Mû d'où ma question : qu'est-ce qu'un Néphilim de base peut savoir sur le continent de Mû, sachant que moi, je ne connais pas du tout la version Néphilim de la légende de Mû.
A la base, j'étais même pas sur que Néphilim en parle (j'avais un gros doute mais bon) jusqu'à ce que Dhark me rassure.

Si Néphilim reprend ce qui se dit généralement à propos de ce continent, il est placé entre l'Ile de Pâques, les Iles Fidji et la Nouvelle-Zélande et il aurait était engloutit vers -12000.
Si Néphilim a une autre version de l'histoire (ce qui doit être le cas), quelles en sont les bribes parcellaires qui auraient pu / pourraient venir aux oreilles d'un pôv PJ comme moi qui veut pas être spoilés non plus.

Voilà.
++
Je vais mourir, je vais mourir.
Je vais vivre, je vais vivre.
Voici l'Homme Chevelu qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi.
Là haut, encore plus haut,
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message(s) : 183

Message par Ethaniael » 07 Avr 2005 12:22

Bon qques mots sur qui est Mû dans Nephilim :

Les Sauriens, êtres inspirés par la Lune, régnaient sans partage sur le Graal Primordial.
Mais dans les derniers éons du cycle animal, guidés par leur prophète, Mu, ils engendrèrent la Lune Noire afin d'accroître leur puissance. Ils corrompirent les champs magiques qui s'affaiblirent au profit de la Lune Noire.
Heureusement les premiers Pentacles Kaïm émergèrent des Champs magiques. Ces nouveaux êtres-Ka comprirent que Mu corrompait le monde par ses actes déments et ils décidèrent de vaincre le prophète maudit. La Lune Noire fut donc détruite et les Sauriens moururent.
Ethaniael
G.A.D.L.U.

Message(s) : 83

Message par Giggle » 07 Avr 2005 13:05

OK, donc Mû, c'était pas spécialement un endroit cool où les néphilims passaient leurs vacances.
Donc à priori aussi, pour qu'un Neph ait eu des contacts avec Mu, il faut qu'il soit allé faire la guerre là-bas.

D'un autre côté, il y a quand même plus d'une dizaine de milliers d'année de latence entre la chute de Mu et l'incident Jésus (date à partir de laquelle j'ai déjà du background pour l'hydrim).

En 10.000 ans, il se passe qqch de spécial dans le pacifique sud ou je peux considérer que l'histoire officielle se confond avec l'histoire hésotérique dans cette région ?
J'ai fait des petites recherches superficielles sur le panthéon Maori : on y retrouve le mythe de Prométhée ansi qu'un être mi-homme mi-dieu qui aurait été à l'origine de l'humanité.
ça doit pouvoir se réemployer, à moins bien sûr que le background officiel n'ait déjà prévu quelque chose.
Je vais mourir, je vais mourir.
Je vais vivre, je vais vivre.
Voici l'Homme Chevelu qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi.
Là haut, encore plus haut,
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message(s) : 183

Retour vers L'Univers de Nephilim