[Tchakaha]Aux sombres héros de la mer

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 06 Jan 2006 09:49

Bon j'enchaine, histoire de te donner un peu plus de "grain a moudre"

Après les politesses d'usage, Targallan en vient directement à la raison de ta présence en ce lieu :

- J'ai récemment mis la main sur un docuement des plus intéressants.

Il pose en face de lui un carnet, de parchemins et à la couverture de cuir usé.

- Ceci est le journal de l'un de nos adoptés. Nous avons perdu sa trace depuis plusieurs siècles déjà, et je doute que vous ayez eu l'occasion de le rencontrer, mais l'histoire a retenu le nom d'un de ses simulacres.

Il marque une très légère pause

- Guillaume de Nogaret.

Il marque une pause plus longue.

- La découverte de ce document nous a permis de découvrir de nouvelles pistes concernant le mythique "trésor du Temple". Je vous charge de mener votre enquête, avec les précautions d'usage.

Il pose sur le livre une enveloppe SNCF, contenant des billets de train.

- La Rochelle constitue le point de départ de cette nouvelle piste. C'est une ville moyenne, assez calme d'un point de vue occulte.

Il pose un téléphone portable gris sur les billets de train. Un post it portant un numéro est collé dessus.

- Conactez nous le résultat de vos enquêtes tous les jeudis soirs au minimum.

Il pousse l'ensemble : carnet, billets, téléphone vers toi :

- Des questions ?
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Tchakaha » 06 Jan 2006 14:21

Dois-je retrouver quelqu'un là-bas ou vais-je travailler seul?
Tchakaha
Manteau blanc

Message(s) : 192

Message par Dhark » 06 Jan 2006 14:42

- Vous serez en solo. De plus notez que la plupart de nos effectifs sont déjà sur d'autres missions, il nous sera donc impossible de vous fournir des renforts rapidement en cas de besoin.

(C'est tout à fait inhabituel.)

- Néanmoins vous aurez accès à l'ensemble des ressources matérielles dont vous pourriez avoir besoin : armes, argent, un véhicule sur place si vous le souhaitez.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 06 Jan 2006 15:21

L'Arcane est en grande activité visiblement. Tant mieux...

Je réfléchis un peu.

Oui une voiture me sera utile. Il me suffira de quelques liquidités dansla boîte à gants et d'un numéro de compte où je pourrais avoir accès à des sommes plus importantes au cas où. Pour ce qui est des armes, je n'en ai pas besoin pour le moment. Si cela s'avère nécessaire, je téléphonerais.

Je regarde sur le billet à quelle heure part le train.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 06 Jan 2006 16:23

Le lendemain , à 10h. Celà te laisse la soirée pour potasser un peu le carnet.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 07 Jan 2006 15:14

Ce n'est pas que votre compagnie me déplaise mais j'ai quelques affaires à régler avant mon départ et un carnet à lire. J'espère pouvoir vous fournir des informations rapides et intéressantes. A bientôt peut être.

Tout d'abord, les affaires profanes. J'appelle l'université et prétexte une affaire familiale pour prendre des congès. Si cela s'éternise, je prétexterais la recherche d'un ouvrage ancien. J'ai gardé quelques reliques de mon passage à la Papesse. Les ouvrages profanes n'intéressant personne, j'ai pu enconservé quelques uns. De plus, je suis persuadué que mes connaissances à la Papesse pourrait vonlontiers m'en donner d'autres. Enfin cela n'est pas la question, j'ai d'autres priorités pour le moment.

Maintenant, contacter mon "groupe de travail". Je les appelle pour monter une petite réunion ce soir. Une rencontre autour dun verre suffira.

Une fois cette petite réunion préparée, je rentre chez moi et commence la lecture du carnet pour savoir de quoi il en retourne et trouver le commencement de mon investigation...
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 09 Jan 2006 09:25

Du point de vue de l'université, pour le moment ça ne pose pas vraiment de problèmes. Les choses peuvent devenir un peu plus compliquées si ta petite expédition se prolonge au delà de la rentrée universitaire.

Tu parviens à contacter sans mal les membres de ton équipé, ils acceptent sans difficulté d'être présent au rendez vous.

Le carnet est écrit en vieux français. Il s'agit d'un journal écrit par Nogaret, alors qu'il officiait pour le compte de la couronne de France. La période couverte par ce journal concerne principalement les investigations ayant conduit au démantèlement du Temple au XIVe siècle.

Tu n'as pas le temps d'aller très loin dans ta lecture du texte, mais tu parviens néanmoins à en extraire quelques premières informations intéressantes :

-La Rochelle avait une importance particulière, car pas moins de 8 routes templières avaient cette ville comme point extrème;
- Dans la nuit du 12 octobre 1307, Hugues de Chalon, haut fignitaire de l'OSMTJ, s'enfuit de Paris pour Angers emportant avec lui le mythique "trésor du temple"; (rappel historique : l'arrestation massive des templiers eut lieu le vendredi 13 octobre 1307, c'est d'ailleurs l'origine de la superstition concernant le vendredi 13)
- Angers était une étape sur la route conduisant à La Rochelle.

Tu dois ensuite laisser de coté pour un temps ta lecture pour te rendre à ton rendez vous. Je te laisse décrire les lieux et personnes présentes.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 09 Jan 2006 14:59

Un de mes buts est de monter un groupe d'humains à l'esprit chevalresque (c'est aussi ma quete 3eme cercle). Le but est d'avoir une réflexion sur le monde, un idéal mais ce ne sera pas que des belles paroles. Je compte bien créer un groupe d'action qui ne fera pas que commenter mais qui agira. J'apporte un soin tout particulier aux personnes que je recrute. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte: il fallait déjà qu'ils puissent encaissé l'existence des Néphilims et nous accepter. Il fallait ensuite qu'ils partagent ma vision de l'homme afin que le groupe ait une certaine harmonie, l'homme veut aller trop loin trop vite et va se brûler les ailes comme Icare à utiliser des puissances qui le dépassent. C'est déjà beaucoup mais ce n'est pas tout. Il faut aussi qu'ils aient envie d'agir, de vouloir faire bouger les choses. Mon but final serait de créer une petite organisation autonome dont je serais plus le mentor ou le sage à qui l'on vient demander conseils que le meneur. Elle servirait de guide à leur éveil. Le Ka-Soleil est une perspective d'évolution phénoménale pour les hommes et, s'ils prenaient conscience de leur potentiel magique sans vouloir s'en servir pour la domination et le pouvoir, peut être pourrions nous cohabiter en harmonie. En fait, cela s'apparenterrait à un collège R+C mais dans une doctrine toute différente.

Comme je veux un groupe qui peut agir, j'ai orienté mes recherches vers les militaires de carrières assez hauts gradés et à la retraite question de fléxibilité. Ils ont plusieurs avantages. Ils savent se battre, connaissent la dicipline, savent supporter des responsabilités et savent quele pouvoir est dangereux dans de mauvaises mains. Le tri a été difficile, il y a beaucoup de déchêts. J'en ai trouvé 2 ancien officiers de l'armée de terre:
Joseph, 45 ans et Martin, 42 ans.

Il y a une troisième personne dans le groupe que la vie de mon simulacre m'a apporté. Yvan 28 ans était un de mes élèves et au fil des discussions m'a paru être quelqu'un de confiance qui convenait parfaitement. De plus, il était dans une forme physique convenable. J'ai bien essayé de trouver d'autres élèves ensuite mais aucun n'a convenu. De plus, j'ai en définitf assez peu de contact avec eux.

Ils savent que je suis un Néphilim connaissent un peu le monde occulte, les arccanes majeurs et mineurs et savent que j'appartiens à la Maison Dieu. je leur ai un peu plus détaillé les arcanes mineurs car étant des sociétés humaines, le dialogue et les discussions à leur sujet étaient plus aisées. Par contre, je leur ai beaucoup plus expliqué la logique du monde, les Ka-elements, les champs magiues. Je leur ai déjà fait quelques démonstrations de magie pour illustrer mes dire. Je fais tout pour que nous parlions d'égal à égal autant que faire se peut. Je ne veux pas qu'ils me prennent pour un gourou ou un dieu.

Je les encourage à essayer de détecter des personnes qui pourraient nous rejoindre mais ils ne doivent pas parler du groupe de quelque façon que ce soit. Si quelqu'un semble correspondre, on verra et on agira au cas par cas.

Il s'agit d'un groupe encore naissant bien que cela fait deja un certain temps que nous nous cotoyons.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Tchakaha » 11 Jan 2006 15:44

Le lieu de rencontre est un café près de la fac. Il s'agit d'un café où se cotoient étudiants, auteurs, philosophes de génie et de bas quartiers. En résumé on peut y trouver de tout même un Néphilim d'ailleurs...

Jospeh est habillé de façon assez strict même si l'on voit qu'il a fait un effort pour paraître plus décontracté et ne pas déparaillé dans cet endroit. Il a beau avoir quitté l'armée depuis plus longtemps que Martin, il y est beaucoup plus attaché et a gardé de nombreuses habitudes comme sa coupe de cheveux. Quant à Martin, rien ne laisse transparaître son ancien métier. Yvan est toujours étudiant et est entretenue par ses parents. Assez désinvolte d'apparence, il est pourtant tout à fait sérieux et fiable. J'ai cru comprendre que cela s'appelait se donner un genre...

Je les préviens que je dois m'en aller pour une période indéterminée. Je pars à la recherche d'une relique. Je les tiendrais au courant quand je le pourrais mais qu'il continue à se voir. Nous passons quelques heures ensuite à discuter de tout et de rien puis je me retire et rentre et prépare mes affaires pour le départ du lendemain...

les bagages... tout ce qu'il faut à mon simulacre. Maintenant mes affaires. Mon épée à deux mains risque de ne pas être très discrète dans le train. Je verrais une fois que je serais mieux installé sur la Rochelle ou ailleurs. Prenons une simple épée. Hum... où ai-je ranger le certificat qui l'autenthifie comme une arme de collection? ah le voilà. après l'attaque, la défense. Voici la feuille sur laquelle j'ai tracé le pentacle d'invocation de l'armure de Kabale. Etant donné mon habitude avec cette science occulte, il s'agit quasiment d'une obligation pour réussir l'appel. Décider un pentacle à la va vite n'est guère de mon ressort. Bon et bien je crois qe tout est là. Il est temps de dormir...

Le lendemain je me prends le train et lis encore le journal pendant le trajet.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 11 Jan 2006 18:09

Tes trois compagnons respectent parfaitement ta volonté de ne pas révéler trop d'informations sur ta mission. Ils se disent néanmoins tous les trois prêts à t'assister si le besoin s'en fait sentir.

Le voyage en train dure environ 3 heures : départ au matin de Paris Montparnasse, arrivée en milieu de journée en gare de La Rochelle. Ce délai te permet néanmoins de poursuivre ta lecture du carnet, sans attirer particulièrement le regard de tes compagnons de wagon.

Tu parviens à dénicher une somme de nouvelles informations, parmi lesquelles :

-le 13 octobre 1307, la flotte de La Rochelle quitte le port, comandée par Gerard de Villers, ami de longue date de Hugues de Chalon;
-enfin, la relecture d'un passage antérieur te permet de noter une déclaration particulièrement intrigant au sujet de la cité : "Jerusalem est cachée à la croisée des quatre vents".

Vers 13h, tu arrives à La Rochelle.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 12 Jan 2006 17:30

Je cherche quelqu'un qui m'attend ou la voiture que je dois récupérer. Une fois que j'ai récupéré cela, je cherche un hotel, réserve une chambre et me plonge dans les notes pour trouver des pistes plus probantes. J'essaie de me concentrer sur des indices ou compléments d'infomation sur cette citation. Jérusalem pourrait s'apparenter au trésor des templiers qu'ils ont d'après les rumeurs apporter depuis cette ville.

Quand tu dis au sujet de la cité c'est de la Rochelle dont tu parles?
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 12 Jan 2006 17:45

Oui, cette citation est un témoignage fait dans le contexte d'un interrogatoire portant sur La Rochelle.

A ton arrivée, en descendant sur le quai, tu as été abordé par un jeune bohémien. En échange d'une piécette, celui ci t'a glissé dans la poche en toute discrétion une clef de voiture, et un numéro de place de parking.

Ton véhicule est une vieille Clio blanche. Tous les papiers à ton nom nécessaires en cas de contrôle sont dans la boite à gants.

Tu ne trouves pas vraiment d'indice supplémentaire concernant cette citation. Nogaret n'émet pas de supposition à son sujet.

Du point de vue de l'ésoterisme templier, Jerusalem désigne sans doute possible un trésor, un lieu ou un objet important et dissimulé.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 13 Jan 2006 12:02

Je dine tôt. Je demande à l'hotel un obtin des pages jaunes ou équivalent et relève les lieux utils et horaires d'ouverture pour le lendemain, bibliothèque, cadastre, office de tourisme. Un plan de la ville pourrait aussi m'être util.
Je reparcours le canret avant qu'il soit l'heure d'aller se coucher.

Au premières heures le lendemain, je me rends au cadastre pour trouver des plans et supperposer les villes de l'époque et de maintenant. Il existe une rue des quatres vents aujourd'hui. Cela se situe en proche périphérie de l'ancienne ville juste à côté de la route qui vient d'Angers. Peut être une piste. D'ailleurs je m'y rends avant d'aller faire des recherches plus poussées à la bibliothèque. Peut être trouverais-je des choses intéressantes même si j'ai quelques doutes...

D'ailleurs si tu pouvais improviser (ou pas :wink: ) pour me dire ce qu'il y avait à l'époque à cet endroit parce que j'ai superposer les plans du vieux ou récent La Rochelle mais pas de facon aussi précise.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Dhark » 13 Jan 2006 12:19

La fameuse rue des quatre vents s'avère à priori tout à fait inintéressante. Etant située en dehors des boulevards périphériques, son emplacement se trouvait au dehors de la ligne de fortifications mises en place au 17e siècle.

Tu as pu obtenir toutes les coordonnées utiles dont tu as besoin : cadastre, bibliothèque universitaire et office du tourisme.

Au cadastre, tu ne trouves pas de traces des plans de la ville moyen-ageuse. Les plans plus récents ( datant du XVIe ou XVII e siècle) indiquent que la zone considérée était une zone agricole.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Tchakaha » 13 Jan 2006 13:16

Pour réussir à supperposer les plans de l'ancienne et nouvelle la Rochelle, je me rend à la bibliothèque en espérant trouvé des plans plus ou moins précis de l'époque. Ensuite, je me lance dans des recherches sur les templiers à La Rochelle, leur implantations, leurs appuis politiques principalement ou tout autre information.
Tchakaha
Manteau blanc

Suivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse