[Gogo]Ombre et lumière

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

[Gogo]Ombre et lumière

Message par Dhark » 15 Avr 2005 16:02

L'obscurité règne partout, le temps semble s'être arrété. Pourtant tu es sorti de stase, tu en es persuadé, tu te rapelles très bien le tourbillon de Champs de lune qui t'a permis de recouvrer ta liberté. Puis ce Ka-soleil, tout proche, contre lequel tu es venu te réfugier ... puis l'incarnation.

C'est là que les choses ont du mal tourner. Alors que tu te préparais déjà à reprendre le contact avec le monde matériel, à faire à nouveau la difficile expérience des sens de ton simulacre, une chose toute différente s'est produite. Tu ne sais pas exactement ce qui a pu se passer, mais tu t'es retrouvé coupé de toute perception, de toute forme de Vision-Ka, sans accéder pour autant aux étranges perceptions d'un simulacre. Un instant tu crus être revenu dans ta stase pour quelque raison, mais tu as rapidement réalisé que les choses étaient différentes. Dans une stase, le temps est comme aboli, son passage n'est pas perceptible par son occupant. Or la sensation de l'écoulement du temps n'est pour toi que trop présente actuellement.

Tu ne sais que faire, tu ne sais comment agir. La seule chose que tu crois percevoir par moment est une luminosité éclatante dont tu n'arrives pas à localiser la source dabns le néant qui est le tien....

Bien que tes possibilités d'action soient très réduites à l'heure actuelle, je te laisse la main un moment, tu peux décrire tes sensations, tes réactions, tes tentatives d'action etc ...
Dernière édition par Dhark le 03 Jan 2006 13:58, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par gogo » 15 Avr 2005 18:10

Rien ne change jamais. La vie est composée de cycles, qui ne cessent de se reproduire, et dans lesquels on erre sans y faire attention pour ne pas perdre la raison.
Joie et tristesse, bonheur et peine, un éternel recommencement qui jamais ne me laissera en paix. Les seuls changement en sont la durée : parfois quelques millénaires, parfois quelques minutes.

J'avais cru reprendre pied sur la réalité, reprendre mon chemin, mais à nouveau le destin s'était joué de moi. Alors que mon pentacle s'agitait comme jamais depuis les dernières horreurs que j'avais vécues, s'épanouissant dans les champs de Lune, alors que je sentais ce Soleil contre lequel je me réfugiais, je laissais la joie de revivre envahir mon pentacle.
Une existence de Déchu, mais une existence tout de même.

Et soudain, tout me fut retiré. Partis mes espoirs de vie, parties mes idées de chemin à suivre, parti tout espoir de le revoir à nouveau, rien d'autre que les ténèbres. Et le temps. Je pouvais sentir lentement s'égrainer les secondes, alors même qu'il me semblait être de retour en stase. Les secondes comme des gouttes d'eau, ainsi commençait ma nouvelle torture. Ma première réaction fut un certain abattement, un désespoir si profondément ancré en mon pentacle qu'il me fallut de nombreuses minutes pour m'en sortir. Tout venait de recommencer, le cruel cycle avait repris, et s'était achevé.

Je me reprenais au bout de ce temps. Et je commençais à réfléchir : je ne ressentais aucun champ, quel qu'il soit, ni ne ressentais les habituelles sensations que procuraient un simulacre.
S'agissait-il d'un rêve, ce dont les humains ne cessent de parler ? J'avais déjà voyagé dans les rêves des hommes, et ceci n'avait rien à voir. Le rêve d'un Déchu. Ou plutôt, son cauchemar. Allais-je revivre ce cycle , cette impression de 'retour', avant de sombrer à nouveau dans le néant ?

Je laissais s'enchainer les idées, de sombres manipulations des arcanes, à un effet secondaire de ma dernière mort, je passais tout en revue, ne rejetant rien, mais ne validant rien.
J'avais failli renaitre, mais au moment où j'allais m'accrocher au soleil, j'avais été... comment dire ? Soufflé. Une bougie que l'on éteint perçoit-elle le temps qui s'écoule ?

S'agissait-il d'une vengeance ? M'auraient-ils retrouvée ? Si seulement j'avais pu crier, il fallait que je fasse quelque chose. Sinon, seule la folie était au bout.

j'essaye tout ce qu'il est possible dessayer, de ressentir un akasha, de faire de la magie, tout, bien que je sache que ça a peu de chance de marcher. Tout ça pour analyser le plus possible mon état. Bref, expériences sur ma situation pour supporter le passage du temps. Si ça ne suffit pas, je penserais un poil à l'Agartha, ça m'a déjà occupé pas mal d'années, ça peut bien le faire un peu plus :)
P.S.: oui, c'est au féminin, elle a surtout eu des simulacres féminins, et s'est attribué ce sexe sans y faire attention.
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Dhark » 15 Avr 2005 18:38

Te tentatives successives échouent l'une après l'autre . Un Akasha ? Tu en as visité un une fois, les impressions étaient tellement différentes.... Quant à la pratique de la magie, tu y renonces bien vite . Comment manipuler les champs lorsqu'on y a pas accès ? Ici même le substitut imparfait à l'énochéen qu'est la voix humaine t'est retiré. Ici, tes actes ne sont rien....

Ou peut être pas. tes esais infructueux ont eu au moins un effet perceptible : la lumière éclatante que tu percevais occasionnellement se fait de plus en plus sensible. Bientot, tu la sens t'envelopper doucement ....
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 15 Avr 2005 18:56

Lumière éclatante, début d'un nouveau cycle ?

J'accueille cette lumière comme une béndiction, tout simplement parce que même si elle était néfaste, je ne pourris rien y faire.
Phase montante du cycle, optimisme.

Cette lumière, n'est-elle qu'une lumière ou est-elle plus qu'elle ne le montre ?
Si c'était une lumière, ce serait malchanceux, signifiant que je serais rattaché à un simulacre sans en avoir le miondre contrôle (ça n'était pas opssible, me morigénais-je, je ne ressentais pas de soleil !).
S'il s'agissait d'un élément, j'étis assez troublé. Je m'étais trouvé dans nue zone entièrement vidée d'éléments, sans pourtant ressentir la présence oppressante de lune noire ou d'orichalque...

Je cherche un champ magique n'importe lequel, prêt à ressentir quoi que ce soit. Et si ce n'en est pas, soit un champs inconu, soit de la vraie lumière, ben tiens... si j'en ressens pas, de tout façon, j'essaie de prendre conscience du corps ou je pourrais être...
gogo

Message par Dhark » 15 Avr 2005 19:06

Les champs magiques se dérobent toujours à ta perception, impossible de les percevoir, pour l'instant. En revanche la lumière est sans cesse plus présente, tu t'y fonds puis elle t'éblouit.

Puis tout change.

Tu te trouves dans une petite pièce, mal élcairée. Un objet lourd semble peser sur ton visage. Devant toi est etendu le cadavre d'un homme, portant de longues incisions au niveau des flancs. A tes cotés, un homme est assis en tailleur. En ses jambes repose une tablette d'argile. Il semble guetter ton visage avec apréhension.
Dernière édition par Dhark le 16 Avr 2005 01:40, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 15 Avr 2005 23:40

Les pensées tournaient à toute vitesse dans mon esprit : des scénarios s'élaboraient, et j'essayais de trouver le plus cohérent qui soit.

Cet homme m'avait sauvé de l'autre en le tuant, et attendait... de savoir si j'étais revenue, moi la Déchue, ou si un hulmain s'était éveillé.
Intéresante théorie, mais non, c'était impossible : s'il était au courant de ma nature, il devait probablement posséder la vision-ka, ou il ne m'aurait pas libérée. Restait toujours aussi cette mystérieuse tablette entre ses jambes...

Deuxième théorie : un initié humain qui venait d'occire le Déchu qui venait d'essayer de me faire revenir à la vie, et qui attendait mon retour, le retour d'un Déchu, pour mettre fin à la vie de l'impie créature.

Troisième théorie : la tablette était ma nouvelle stase. Cela n'expliquait en rien la présence d'un homme mort, mais c'était suffisamment intéressant pour être considére, et cela pourrait expliquer cet étrange phénomène. Non, ça e devait pas être ça...

D'autres théories naquirent mais au final, ne restaient quedes doutes. L'être attendait sous un humain, soit un immortel, et je ne savais pas comment il réagirait si je n'étais pas du bon type.

Je décidais de la jouer serrée.

Je prends un air surpris, demandant où je suis et qui il est, pourquoi il y avait un cadavre, sur un ton mi-surpris mi-normal : trop surpris eton me prendrait pour un humain, trop blasé et on me prendrait pour un immortel. Et je guette les réactions de l'homme, prêt à communiquer le trouble à l'instant où il ferait mine de m'attaquer. au passages'il fait mine de toucher à la tablette, je demande ce que c'est avant qu'il y touche. et s'il m'écoute pas, je prendrai ça pour une attaque
gogo

Message par Dhark » 16 Avr 2005 01:40

Note : je crois pas te l'avoir précisé , en gros dans ta chronologie perso ta dernière incarnation est le bouclier de lune.

Tu constates deux choses :

- d'une part tu as des difficultés inimaginables pour parvenir à faire prononcer la moindre parole à ton simulacre. Le controle que tu exerces sur lui semble extrememment précaire, ses muscles refusent de t'obéir correctement. Ta perception de la scène elle-même est fluctuante, les sons te parviennent comme asourids et les images sont floutées.

-d'autre part, les quelques paroles du dialecte préhistorique dont tu as gardé quelques notions que tu parviens à prononcer ne semble engendrer nulle compréhension chez ton interlocuteur. En revanche, tu perçois quelque chose d'inhabituel en même temps que familier chez cet homme assis en tailleur.
Dernière édition par Dhark le 17 Avr 2005 01:53, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 16 Avr 2005 21:52

Je regardais longuement l'homme, détaillant son apparence au possible : quelques détails semblaient incongrus dans son physique, mais cette incongruité ne m'était pas inconnue. Il était possible qu'il fut comme moi un immortel.

J'essaye en énochéen : "Je suppose que vous me comprenez mieux ainsi. J'aimerais savoir où je suis, et qui vous êtes, et la raison de ma présence ici. Ah oui, au fit, pourquoi y a-t-il un homme mort ici ?"... et au passage, j'en profite pour le voir en vision-ka
gogo

Message par Dhark » 17 Avr 2005 00:56

Tu passes en vision ka pour tenter de discuter en enochéen. Tu as le temps de te rendre compte que le scribe à proximité est bien un Déchu, un Eolim pour être précis. La seconde d'après, tu ressens une brulure cisante qui traverse ton essence. La vision Ka commence à se détourer de tes sens d'Immortel, et tu sens une volonté active et farouche, l'essence de ton simulacre, qui agit à ton encontre. Brièvement, ton esprit entre en contact avec le sien, tu perçois son esprit formuler des mots dans un langage qui t'es inconnu, mais dont tu comprends le sens lors de cette brève fusion.

- Osiris demeure, par l'Acheron et le delta, que l'esprit fragmenté me donne la force, disparais Déchu.

Soudainement, ta conscience est ramenée en retrait. Tu perds le contacts.

Tu es de retour dans les ténèbres.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 17 Avr 2005 01:26

Joie et tristesse, bonheur et peine, n'est-ce pas ? J'aurais dû me douter qu'il était possible que l'humain fut par trop puissant pour moi, ma volonté annihilée par la sienne. Ainsi, ce lieu sombre dans lequel je me trouvais n'était rien d'autre qu'une prison de soleil, cage invisible me maintenant enfermée contre mon gré.
Que faire sinon vociférer, hurler, crier, s'offenser, gémer, murmurer d'insignifiantes imprécations, me taire, s'apitoyer sur mon sort, sombrer dans un violent abattement.

Non ! Il ne s'agissait que d'un humain, un être de soleil qui me serait soumis ! Hors de question d'être le jouet d'un autre ! Et de tenter à nouveau de reprendre pied sur la réalité, par tous les moyens, conjurer ce maudit soleil, l'imaginant soumis à ma volonté, cherchant les mots qui feraient de lui une docile source de réconfort auprès de laquelle je pourrais me blottir.

J'essaie le mieux que je peux d'attirer à nouveau à moi la lumière, pour revenir à la réalité, j'appliquerais alors toute ma volonté à conserver le pied sur l'humain, et si jamais j'entends à nouveau l'étrange litanieje la dis aant lui, remplaçant Déchu par Humain... :) on verra bien ce que ça fait ^^ faut voir si j'arrive à revenir déjà.
gogo

Message par Dhark » 17 Avr 2005 01:57

Maintenant que tu as perçu la cage qui t'entoure, la briser te semble sinon facile, du moins possible. Tes efforts sans répit affaiblissent graduellement ton simulacre, tu le sens intuitivement. Tu parviens à ramener régulièrement lalumière à toi, à la capter, et à te ruer en elle. A chaque fois, elle exécute un esquive un peu plus désespérée.

Il va falloir patienter un peu pour connaitre ole résultat précis de tes actions. En gros la résistance en face s'amenuise, à moins de cghanger de stratégie de combat ton adversaire sera probablement vaincu sous peu.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 18 Avr 2005 12:09

"Tu faiblis, misérable humain", pensais-je en mon for intérieur. Lentement, je sentais ses résistances s'amenuiser, sa conscience se clairsemer, et bientôt enfin, je gagnerai à nouveau l'accès à ce corps.
Mais je réfrénais mes élans : Et alors ? Et si je revenais, et qu'à nouveau sa stupid elitanie me rejette ? Il me fallait y penser. Il me fallait lui parler, le convaincre de ne pas me bannir ainsi : lui montrer quels avantages il y avait à cesser de guerroyer comme nous le faisions.
Il fallait que j'essaie de comprendre le langage qu'il vaait utilisé pour me parler : ça n'était pas un langage physique, j'en étais sûr. Peut-être s'agissait-il du langage de ce simulacre... Peut-êrter même s'agissait-il d'une sorte d'interface créée par son Ka-Soleil, qui sait ?

J'essaye de lui parler 'en pensant', dans le même langage que lui si j'y arrive. Si j'y arrive pas, je force pour reprendre le contrôle de son corps, et (attention, danger), j'utilise son corps pour connaitre sa langue et lui parler. Je dis "il est inutile de continuer ainsi à se faire la guerre : il est possible que chacun d'entre nous en meure : sachez qu'en situation de danger, je n'hésiterai pas à prendre le contrôle de votre corps, et à le tuer.""Une coopération est envisageable : je ne demande pas nécéssairement à rester dans votre corps." et j'attends une réponse de quelque sorte.
gogo

Message par Dhark » 19 Avr 2005 01:16

Tu parviensà établir des semblants de communication. L'esprit que tu parviens à toucher est fort, particulièrelment fort. Il n'a rien d'un vulgaire profane effrayé, tu le perçois plutot comme un homme orgeueilleux et sur de lui. Tes tentatives de conciliation se heurtent àun mur. Tu perçois l'espace d'une seconde les pensées suivantes :

- Jamais je ne me soumettrai à toi Déchu. Tu fais partie de mon être, ton essence est la mienne à présent, repars dans l'ombre !

Malgré sa supplique désespérée, tu prends peu à peu le dessus, inexorablement. Tu recouvres la perception de ses sens un à un. L'odorat tout d'abord, qui te révèle une horrible odeur de chair putréfiée. La vue ensuite, qui te montre que l'homme s'est éloignée de la table prés de laquelle il se tenait. Le sribe ne semble pas avoir bougé et sortira bientot de ton champ de vision. Ton hote semble chercher à se diriger vers une petite pièce qui jouxte celle dans laquelle tu te trouves.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 19 Avr 2005 12:40

Maudit humain, à refuser son sort !
Soit, si c'était ainsi, s'il continuait à résister, j'allais devoir le tuer.
Si seulement je contrôlais ce corps ! Je tendais toute ma volon,té vers cette direction, espérant enfin gagner le droit de diriger cet habitable qu'était ce simulacre. Et alors, je le tuerai.

Ok, il résiste le salopiaud : si quand il lâche l'affaire, il continue de lutter, soit je trouve quelque chose pour le tuer, soit, je lance un sort sur mon simulacre au prix de rater par son Ka-soleil, ou alors de me faire bobo tout seul (un truc pour l'emmerder, genre les yeux en pétrole, ça serait marrant >:)
gogo

Message par Ethaniael » 19 Avr 2005 20:51

Petit à petit, tu sens sa conscience faiblir ; grâce aux images partielles que les yeux de ton simulacre te transmettent, tu devines que l'homme se déplace vers un pièce adjacente. Vous luttez pour le contrôle de son corps, mais il se raccroche à cette litanie pour te repousser :
Osiris demeure, par l'Acheron et le delta, que l'esprit fragmenté me donne la force, disparais Déchu.
Au prix d'un incroyable effort de volonté, il se saisit d'un objet dans un tiroir.

Tu ressends brusquement la douleur. Tout ton univers, l'espace d'un instant, n'est que douleur. Les sens de ton simulacre t'échappent, chaque effort pour t'y agripper ne faisant qu'augmenter la souffrance. Ton esprit faiblit, et l'humain semble percevoir ta détresse.
- Alors Dechu, tu pensais que je serais si simple à abattre ?.

Une nouvelle vague de douleur t'envahit, plus puissante que la précédente, réduisant ta volonté à néant. Ton univers n'est plus que douleur, et rapidement, ta conscience même semble se dérober. C'est presque avec soulagement que tu accueilles ton retour vers le néant, la souffrance y étant abolie...
Ethaniael
G.A.D.L.U.

Message(s) : 83

Suivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse