[Gogo][Angewarra]Au coin du feu

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Angewarra » 22 Juin 2005 07:45

Angewarra semble souffler un instant et essayer de reprendre son calme.

-"Vous allez donc cessez un instant vos petites chicaneries infantiles, même les fils du cuisinier font preuve d'un peu plus de savoir vivre et ils sont loin d'avoir vécu plusieurs vies. De plus, si vous êtes toujours dans votre opinion de vous débarasser des mystes de manière franche ou de manière fourbe, vous n'êtes vraiment pas tombé sur la bonne personne et je pense que mes connaissances non plus. Nous vivons en ce moment en bonne intelligence avec les humains grace à des compromis, peut-être que chacun de notre côté nous commençons à les trahir, mais j'aimerai que pour l'instant on ne parles pas de bain de sang ou autre... Nous allons simplement essayer de nous mettre au vert, en tout cas c'est ce à quoi je m'emploierai. Ne comptez pas sur mon aide pour autre chose."
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par gogo » 22 Juin 2005 08:58

"Mes dernières vies ne furent que combat, et croyez-moi, je n'aspire qu'à un peu de paix. Mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé au sein de ce misérable humain. J'y ai trouvé une telle haine, une telle folie, et caché au milieu, une idée folle qu'ils essayent de réaliser.
Car voyez-vous, ces mystes ne souhaitent rien de plus que de posséder nos pouvoirs, sans notre présence, si je puis dire.
C'est du moins ce que j'ai pu voir dans ce myste."
"Vous me parlez de paix. Je n'en ai pas vu. Elle n'est qu'illusion, voile qu'on se jette à la face pour ne pas voir la réalité. Mais c'est en ce sens qu'il nous est nécessaire de nous 'mettre au vert', pour montrer à tous les notres la réalité derrière le voile." Lentement, le vieil homme essaye de reculer sa gorge de l'épée.
"Voyez-vous, je ne suis pas très à l'aise avec du métal à moins d'un pouce de ma gorge..."
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Tchakaha » 22 Juin 2005 18:48

"Estimez-vous heureux que la lame ne soit pas déjà logé dans votre gorge. La seule chose qui a sauve votre simulacre c'est le dépit que j'éprouve pour vous et votre langue de serpent. Fuyez et aller vous terrer ou bon vous semble moi j'irais faire ce qui est nécessaire. Je préfères être seul qu'accompagné par vous."

Je m'en vais.

Je me tiens sur mes gardes en partant, je n'ai qu'une confiance très limitée.
Tchakaha
Manteau blanc

Message(s) : 192

Message par gogo » 23 Juin 2005 12:17

L'incompréhension se peint sur le visage du vieil homme.
Il se tourne vers le scribe, et dit d'une voix suffisament forte pour que Cuchlan l'entende :
"Étrange : je lui propose d'aller chercher des renforts, des alliés, et lui refuse... Vous pensez qu'il n'a pas compris mes intentions lorsque je parlais d'aller se mettre au vert ?"
gogo

Message par Tchakaha » 23 Juin 2005 22:20

Je parle à voix haute et intéligible tout en continuant de m'éloigner et sans me retourner.
"Quelque soit vos intentions, votre compagnie m'insupporte Naia. Allez persifler loin de moi que je ne doive pas vous faire taire."
Tchakaha
Manteau blanc

Message(s) : 192

Message par Angewarra » 28 Juin 2005 10:05

Je regarde incrédule partir le garde et élève les épaules d'une magnière résignée. Je me tourne vers le maitre-embaumeur qui m'adresse la parole.

-"Il n'a peut-être que cherché un moyen de quitter un fourbe et un lâche, mais j'avoue ne pas avoir une nature belliqueuse et même si cette paix est factice, pour l'instant, elle me convient..." s'ensuit un léger silence. " enfin me convenait, les derniers événements de cette nuit m'amène à douter. Je compte me rendre au temps d'Aton afin de voir des amis qui pourraient me donner des informations sur mon frère, il reste ma priorité. je ne vous empêche pas de venir avec moi, mais je vous laisse seul jusge, je ne veux rien vous imposer. Je pense que vous arriverez, si vous le voulez, vous cachez un certain temps dans la demeure du maitre-embaumeur, il n'était pas en forme ces derniers temps, personne ne sera supris de le voir s'isoler chez lui... Je vous déconseille tout de même de boire l'eau du puit... Alors que voulez-vous faire?"
Angewarra

Message par gogo » 28 Juin 2005 11:52

"Je viens avec vous, dit le vieil homme. Il me déplairait trop de me trouver seul alors qu'une guerre se prépare, contre des ennemis parés d'orichalque et dans un simulacre n'étant plus de sa première jeunesse.
Mais plus que cela, car mes mots risquent de vous froisser, tant ils sont crus, je tiens à vous accompagner plus longtemps, et pourquoi pas, essayer de préserver cette paix. Je n'ai rien d'un être belliqueux, et je me complais dans le calme, bien que mes précédentes incarnations n'aient été que guerre et mort."
Une certaine lassitude ressort de la voix de Naia.
"Puissions-nous trouver quelque réconfort au temple d'Aton !"
Un regain d'entrain, mais on ressent sous ces dires un manque de confiance quant à ce qui l'attend.
gogo

Message par gogo » 18 Juil 2005 12:23

Puisque les MJs ne semblent pas avoir remarqué qu'il faut une description de là où on va, je poste.

Alors qu'il avance d'un pas lent et mesuré, le vieil homme tourne son regard vers son compagnon, un lueur d'intérêt dans les yeux.
"Le nom d'Osiris vous dit-il quelque chose ?"
"Ma question n'est pas vide de sens, vous voyez, quand je me trouvais en ombre dans ce simulacre, le moindre de mes assaut était contré par une étrange litanie, qui me faisait refluer."
Et le vieil homme, d'une voix calme de conteur, de prononcer ces quelques mots :
"Osiris demeure, par l'Acheron et le delta, que l'esprit fragmenté me donne la force, disparais Déchu."
Puis le vieil homme guette les réactions du jeune scribe.
gogo

Message par Angewarra » 25 Juil 2005 10:18

Le scribe se retourna vers le maitre embaumeur, un peu surpris.

-"Vous n'avez vraiment accès à aucun des souvenirs de votre simulacre? osiris est le roi des dieux dans l'ancienne religion avant qu'Akenathon fasse de la vénération du roi soleil Athon, l'unique religion. Ce qui est d'ailleurs, je crois le point de discorde avec les mystes. Osiris, donc, était le roi des dieux, un jour lors d'un banquet, il fut trahi par son frère Seth qui l'enferma dans un sarcophage et ensuite le découpit en morceau. Sa douce épouse Isis retrouva les morceaux et le reconstitua, il était aussi le dieu du jugement. Avant Pharaon était le représentant d'Osiris sur terre. Je pense que les mystes en général n'ont pas perdu cette croyance et il appelait son dieu à son aide pour vous empêcher de prendre le dessus. Nous nous rendons en ce moment au temple d'Athon."
Angewarra

Message par gogo » 25 Juil 2005 12:54

Le ieil homme sourit :
"Je n'ose pas vraiment fouiller dans les souvenirs de ce simulacre, j'ai déjà eu bien du mal à prendre le contrôle de ce corps, je ne tiens pas à tomber en ombre et le laisser jouir de la possibilité de se procurer de l'orichalque ou de se suicider.
Ce point de discorde a-t-il dégénéré en conflit aujourd'hui ? ou bien est-ce que cela fait longtemps que ce conflit a éclaté ?"
gogo

Message par Angewarra » 29 Juil 2005 15:13

-"En fait, bizarrement, il n'y a pas eu de conflit ouvert. Pharaon a dit donc le peuple d'Egypte a accepté. Les mystes y voient un déséquilibre dans le compromis et n'en sont donc plus satisfait. J'avoue ne pas vraiment m'être soucié de ce genre de politique entre les notres et les mystes. Je ne fais que profiter de la vie et du plaisir d'étudier cette nouvelle ville qui naît. Avant Akhenathon, il n'y avait rien, il a tout construit. J'essaie aussi de retrouver mon passé, je ne m'intéresse donc pas à ces conflits actuels."
Angewarra

Message par gogo » 30 Juil 2005 12:01

"Il ne me revient pas le droit de juger de vos actions, aussi je me contenterai de vous donner un conseil plus qu'un avis quant à celles-ci : il me semble que, le passé ayant son importance, le présent se doit néanmoins de ne pas être oublié. Si jamais le conflit prenait une tournure plus radicale - pour moi, il l'est déjà bien assez comme cela - je pense que cette quête du passé aura plus été un frein à votre survie. Dans votre situation, je privilègerai la survie avant la quête, le présent avant le passé.
Il n'y a pas à craindre que votre passé change, par contre sont à craindre ces mystes équipés de métal honni. Libre à vous de ne pas écouter mon conseil cependant, je me garde bien d'intervenir dans la vie d'autrui, mes propres problèmes me suffisant amplement."
"Maintenant, hatons-nous, il me presse d'arriver dans un endroit où un enemi seul n'osera attaquer."
gogo

Message par Angewarra » 04 Août 2005 08:56

Angewarra sembla méditer un instant les paroles du serpent. Elle souffla dans sa main une plume qui venait d'y tomber et la regarda s'élever au gré du vent. Dans ces moments où elle laissait son esprit divaguer, l'odeur de miel ne faisait qu'amplifier.

-"J'ai toujours considéré le passé comme la clef du présent et la porte vers le futur. Comment peut-on régler certain problème sans savoir la source. Jusqu'à l'arrivée de ce frère de feu, je vivais en sécurité, illusoire, mais en sécurité, je cherchais à retrouver comment j'avais atteri ici en Egypte. Le peu de passé dont je me souviens, je me rappelle d'un endroit froid et rude et point d'un endroit vert où le soleil et le vent nous abreuve d'une douceur de vivre. J'aime cette époque, certains humains savent qui nous sommes et nous laisse vivre, ce n'est pas la paix, c'est un compromis. Hélas, je crois que vous avez raison, il n'est plus le temps pour moi de me laisser bercer par ces illusions, j'espère vraiment ce frère en air aura une solution pour nous."
Angewarra

Message par gogo » 04 Août 2005 12:33

Le vieil homme se tait un instant, une expression triste passe sur son visage, puis une autre expression la remplace, plus sombre, mêlant colère et rancoeur, avant de disparaître.
"Le passé..., commence-t-il, le passé mérite parfois d'être oublié. Le passé quelquefois vous retient plus qu'il ne vous pousse à avancer, les souvenirs comme autant de chaines vous entravant.
Des fois, il me semble que notre nature même, cet oubli qui nous accompagne continuellement, est plus une bénédiction qu'une malédiction : il nous permet sans cesse d'aller de l'avant, puisque le passé nous est brumeux."
L'homme se tait un court instant, avant de conclure :
"C'est dans la quête du présent que se trouve l'Agartha, du moins est-ce ce que je crois."
gogo

Message par Dhark » 09 Déc 2005 12:38

Vous remontez la voie royale vers le nord, et arrivez dans le quartier central. La voie royale est bordée de chaque coté par le palais royal, les deux parties communiquant par des arcades de pierre qui surplombent la rue. Vous continuez votre route, et arrivez ensuite au niveau du grand temple d'Aton.

Description générale des lieux en post it

A cette heure tardive, les célébrations rituelles sont interrompues. Les lieux semblent calmes.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse