[Giggle]Lever de soleil

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 28 Avr 2005 14:22

- Celle des tiens qui a connu ce terrible destin nous est connue sous le nom de "Dame d'Emeraude". Nou savons que Pharaon lui même l'admire car ses rêves à elle aussi dépassent le simple horizon que les héritiers du Bheng vous ont tracé. Quant à ses ravisseurs ... nous savons bien peu sur eux. Il est possibleque ce soit des Mystes adorateurs du dieu faucon qui agissent ghors du controle de la Maison de la Vie de Thèbes et qui aient décidé de reprendre leurs guerres saturnales.

Un des hommes qui accompagne Raklo, un homme sévère aux cheveux gris et aux muscle noueux poursuit :

-Tu souhaites nous venir en aide ? Très bien, ton assistance nous sera inestimable. Un groupe des notres partira à sa recherche peu après que le soleil ait touché son zénith. Le voyage peut être long aussi tiens toi préparée. Nous savons que la guerre n'est pas à ton gout, et si tu ne veux pas manier l'épée, nous le comprenons.
Dernière édition par Dhark le 09 Déc 2005 15:15, édité 2 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Giggle » 28 Avr 2005 15:56

La dame d'émeraude, c'est censé évoquer quelque chose pour moi ? Parce que là, ça sent l'intervention commando et quite à se refaire Tempête du Désert, j'aimerais bien savoir pour qui.

Tant que j'y suis, la kabbale n'avait pas été découverte à l'époque et tu m'as expliqué que les habitus et la manipulation intuitive des champs magiques n'existaient pas non plus. En gros, je sais faire quoi d'un peu extraordinaire à part passer en vision ka ? Dans la pratique, je peux me servir de la magie ou pas ?

-La reprise des guerres saturnales...

Un frisson me parcourt.
Je ne peux pas croire que les Mystères aient rompus le pacte, ils ont beaucoup trop à y perdre. Si les ravisseurs sont effectivement des Mystes, ce ne peut être que des rénégats qu'il faut raisoner ou, à défaut, mettre hors d'état de nuire.

-Je viendrai avec vous mais le sang ne coulera pas tant que tout n'aura pas été tenté pour trouver une issue pacifique au problème. Ci ce sont des Mystes, il sauront où se trouve leur intéret.

Je comptait de toutes façons me préparer à une marche dans le désert, la raison de cette marche vient juste de changer.
Je vais mourir, je vais mourir.
Je vais vivre, je vais vivre.
Voici l'Homme Chevelu qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi.
Là haut, encore plus haut,
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message(s) : 183

Message par Dhark » 28 Avr 2005 16:01

La Dame d'Emeraude ? Non rien de spécial. Niveau magie tu maitrises tes habitus que tu peux lancer avec une modification au max.

- Si ils acceptent d'être raisonnables le sang ne coulera pas. Nous ne tenons pas à perdre la vie pour tuer quelques gadje.
Dernière édition par Dhark le 09 Déc 2005 15:16, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 28 Avr 2005 16:09

Et bien nous ferons en sorte que personne ne perde la vie.

Si nous devons partir peu après midi, ça me laisse pas le temps de faire grand chose d'autre que de me préparer alors c'est ce que je vais faire puis j'irai avec eux.

Je retourne voir Samara, j'ai comme dnas l'idée qu'une femme pleine de ressource comme elle doit pouvoir me fournir ce dont j'ai besoin pour me promener dans un désert. Et à moins qu'il ne se passe autre chose, je pars avec eux, remettant ma visite à Akhet-Aton à plus tard.

on est combien et qui m'accompagne ?
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 28 Avr 2005 16:15

Vous êtes un petit groupes d'une vingtaine de personnes, uniquement des hommes à part toi, avec des dromadaires de bât chargés d'outres d'eau et de nourriture. Samara t' a fournides vêtements amples , une couverture , de l'eau et une petite boite contenant des cristaux de sel destinés à aider ton corps à mieux stocker l'eau.

En début d'après midi le groupe se met en route, et s'enfonce par la piste des caravanes vers le désert profond.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 28 Avr 2005 16:35

Je profite de cette impression d'immensité face au désert qui s'étend à perte de vue.
Je marche pour sentir à mes pieds la puissance de la terre baignée par le soleil ardent.
Le désert n'est pas mon environnement préféré mais sa puissance me fait toujours forte impression.

Mais une caravne progressant dans le désert est comme une navire en haute mer, nous n'avons aucun repère et nous sommes seul au monde.

Comment savent-ils où nous devons aller, je n'en sais rien mais au final, cela m'importe peu. Je me contente de profiter de ma présence ici et de me réfléchir à tout ce que j'ai vécu en deux jours et à tout ce que je ne vais pas tarder à vivre.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 28 Avr 2005 18:29

Le voyage est difficile pour tes jambes peu habituées à ce genre de périple. La chaleur écrasante du désert et le manque d'eau se font cruellement ressentir, mais même si tu sens que les autres;, plus accoutumés à ce genre de déplacements, voyageraient certainement plus vite sans toi, tu comprends aussi, aux égards qu'ils t'accordent, que ta présence parmi eux a un effet trés positif. D'après les indications de l'homme qui vous sert de guide, un gitan du nom de Elmo (celui là même qui discutait avec Raklo) tu comprends que vous êtes à la recherche des traces de la caravane qui conduisait la fameuse "Dame d'Emeraude" vers Akhet Aton pour identifier les agresseurs qui se sont mis au travers de sa route.
Dernière édition par Dhark le 09 Déc 2005 15:18, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 29 Avr 2005 08:52

J'essaye de ne pas représenter un fardeau tant que faire ce peut.

Avec l'oeil du faucon guerrier, je pourrais sans doute les aider à trouver des traces de ce que nous cherchons, surtout si je me trouve au sommet d'une dune ou de tout autre point élevé.

Je ne connais pas la table de décalage par coeur donc je ne sais pas pour combien de temps je peux le lancer, mais un sort d'amélioration de l'acuité visuelle, dans notre situation, ça peut servir.

Au passage, tout en cherchant les traces de cette fameuse caravane, j'essaye de savoir ce qu'ils connaissent de cette fameuse Dame d'émeraude.

on trouve des traces ou les recherches sont infructueuses ?
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 29 Avr 2005 14:55

Les détails sur la "Dame d' Emeraude" ne sont pas très abondants : ce serait une nephilim, probablement une ondine, son nom lui viendrait "de son regard".

Après deux jours de marche sous une chaleur harassante, et deux nuits dans une fraicheur presque aussi insupportable, vous trouvez des traces de la caravane. Des traces assez peu engageantes au premier abord : plusieurs cadavres partiellement recouverts de sable et pour la plupart dévorés par les charognards gisent à peu de distance de la piste. Il y a également des traces de restes de tentes déchirés et de divers matériels ( chaudrons , outres etc ....) tout autour.
Dernière édition par Dhark le 09 Déc 2005 15:16, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 29 Avr 2005 15:11

Tout cela ne me surprend guère, le désert ne connait pas la pitié. Peut être que tous ces restes nous apprendront quelque chose.

Nous savons désormais où est passée la caravane de cette ondine et nous savons où elle a été interceptée. Reste à trouver des traces des assaillants et à les suivre.

Là encore, si les recherches se révèlent peu fructueuses, je peux recourrir à mes quelques talents cachés.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 29 Avr 2005 15:20

Les cadavres portent des traces de coups massifs portés par des objets contondants. La plupart étaient armés lorsque la mort est advenue.

Ton sort d'oeil du faucon guerrier te permet d'apercevoir àune certaine distance du site de l'attaque, vers l'est, un nouveau corps étendu sur le sol.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 29 Avr 2005 15:30

Je fais part de ma découverte à Elmo.

-Là bas au loin, dis-je en pointant du doigt, encore un corps. Peut être un membre de la caravane qui a essayé de s'enfuire.

Avant de m'approcher, j'examine toute la zone en vision-ka à la recherche d'éventuelles irrégularités.

Une fois rassurée, j'accompagne les bohémiens vers le nouveau cadavre.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 29 Avr 2005 15:38

C'est bien un membre de la caravane. Elmo l'examine longuement , puis déclare :

- Il porte une blessure au flanc, c'est elle qui l'a tué, mais pas tout de suite. Il a du être attaqué avec les autres, et je pense qu'ils ont du le laisser pour mort. Un coup pareil fait souvent perdre conscience quelques minutes à qui en est victime.

Elmo se frotte le menton :

- Les attaquants devaient etre partis quand il a repris conscience. Partis ou en train de partir... S'il avait voulu tenter de préserver sa vie avant tout il aurait regagné la piste en espérant voir passer une caravane. Je pense qu'il a tenté de les suivre.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 29 Avr 2005 15:46

Il a tenté de les suivre et il en est mort.

-Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'y a-t-il dans cette direction à part le sable ? Et pourquoi s'acharner à suivre des hommes armés quand on en est à ramper par terre ? Cela n'a pas de sens.

En regardant bien la victime, est-ce que son visage m'indique quelque chose ? Est-il natif de la vallée du Nil ?

-Il est peut être sortit de son évanouissement en délirant et il s'est trainé ici par hasard... Y a-t-il d'autres preuves que cette direction est bien celle qu'ont pris les ravisseurs ?

En tous cas, l'embuscade semble avoir été bien montée et n'avoir laissé que peu de chances à la caravane, les possibilités que je réussisse à trouver une issue pacifique s'amenuisent. Il va falloir les rattraper au plus vite.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 29 Avr 2005 15:57

- L'attaque ... l'attaque venait de l'est. De plus lles caravaniers se sont battus comme des lions ... impressionant pour des gadje. Aucun n'a semble-t-il essayé de se rendre. Ils ont formé un cercle et ont défendu le centre. Je pense qu'ils savaient qui se trouvait parmi eux, qu'ils ont essayé de la défendre jusqu'à la mort... et presque au dela .

Il te désigne le cadavre étendu à ses pieds à ces mots.

- Nous allons suivre cette direction. Il y a un point d'eau par là bas, pas tellement employé car trop éloigné de la piste. Nous verrons si nous y trouvons de nouvelles traces. Mais en attendant nous allons enterrer ces hommes. Ils sont morts en braves.
Dhark
G.A.D.L.U.

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse