[Gogo][Angewarra]Au coin du feu

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par gogo » 29 Mai 2005 21:19

un sourire nait sur le visage craquelé du vieil homme.
"Permettez-moi de me présenter : Naia, je pratique aussi la Magie, et pour vous expliquer ce que je sais, il se trouve qu'il y a peu, j'étais encore en stase, et qu'ensuite, je me suis trouvé en ombre, avec quelques retours à la réalité ne durant que quelques clignements d'oeil...
Vous vouliez savoir ce qui se trame ici ? J'aimerais savoir où est ici, quelle est la situation générale, entre les Déchus et les hommes, et comment se porte le monde.
Mais il faut bien admettre que la situation présente est plus urgente."
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Angewarra » 30 Mai 2005 08:59

Regardant les deux hommes s'échanger des politesses, sans vraiment vouloir se répondre, le scribe alla à l'essentiel de ce qui l'intéressait.

-"Excusez-moi mais avez-vous rattraper les gardes qui vous avait emmener à la maison des embaumements. Un de mes amis les avait éloigné afin que je vous porte secours..."
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par Tchakaha » 30 Mai 2005 10:02

"Je n'en ai retrouvé qu'un seul, leur chef a réussi à s'échapper. Il gisait mort dans une ruelle et à ces côtés votre ami je suppose, un ange avec des vêtments de scribe. L'épée qui a tué son simulacre était en orichalque je ne peux dire s'il a été dissoud mais n'ayant rien ressenti alors que j'étais dans les environs proches, je ne pense pas que ce soit le cas. Il réapparaîtra vite, laissons lui le temps de prendre possession d'un nouveau simulacre.

Pour vous Naia, un petit survl de la situation actuelle. Cela vous permettra peut être de comprendre ce que vous avez pu entrapercevoir en ombre et cela pourra nous servir. Les mystes groupes d'humains dédiés à Prométhée nous ont mené une chasse sans merci, de très violents combats ont éclatés mais maintenant il est l'heure du compromis d'Egypte. Néphilims et humains s'entendent et se répartissent les postes clés. Visiblement, les Mystes en ont assez et veulent nous nuire. J'espère avoir été clair, nous pourrons rentrer plus en détails quand nous en aurons l'occasion."
Tchakaha
Manteau blanc

Message(s) : 192

Message par gogo » 30 Mai 2005 12:58

Un rire sec s'échappe de la gorge du vieil homme.
"Ils veulent nous nuire, et leur chef a réussi à s'échapper ?
Vous m'excuserez, mais je pense que la situation ne nous est pas favorable.
Mesieurs, je vous propose de fuir. Où, je ne sais pas, je ne sais même pas où nous sommes, mais cela me ssemble toujours mieux que d'attendre le retour de ce 'mysste' ou je ne sais quoi et des renforts qu'il amènera, soyez-en sûrs.
Le temps de la vengeance et des morts attendra, mais il finira par venir.
Par ailleurs, il faudra que vous m'expliquiez ce que vous faisiez dans un simulacre mort, et l'importance que possèdent pour ces mystes le sarcophage et le démembrement."
gogo

Message par Angewarra » 31 Mai 2005 07:26

Le scripte restait dubitatif, ce que venait de dire le jeune garde le plongeait dans un grand désarroi.

-"Pardon, Ezechiel vient d'être transpercé par une lame d'Orichalque, vous en êtes sur?" La questionsemblait plus formel que nécessitant une réponse. "Il est hors de question que je fuie j'ai une situation ici et je dois retrouver Ezechiel." Ces mots finirent dans un silence..."Vous avez raison, mais où aller. Je peux peut-être demander à quelques amis un endroit où se cacher."

Le scribe se retourna avec mélancolie pour regarder une pette masure qui se tenait sur les hauteurs de la maison des embaumements.
Angewarra

Message par Tchakaha » 31 Mai 2005 12:34

"fuir? se cacher? Au contraire maintenant que nous savons qu'ils ont des intentions nuisibles, il faut s'occuper de leur cas et mener notre enquête afin de remonter les pistes et de les eliminer. J'ai fait des recherches pour savoir ce qui se traimait et maintenant, il faut agir. Mais si vous préférez être lache peu importe. Je préfères agir seul qu'être mal accompagné. Allons quelque part discuter puisque l'endroit semble vous mettre mal à l'aise et vous effrayez. Vous pourrez me donner les informations dont vous disposez avant de partir vous terrez vous et votre lacheté."

Je m'exprime en ne cachant pas mon dédain, spécialement envers Naia.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par Angewarra » 31 Mai 2005 13:35

Le scribe sembla tiquer au remarque du prétentieux garde.

-"Vous avez raison la prochaine fois, j'écouterai ma lacheté et je vous laisserai pourrir emprisonné dans votre corps mort! Ainsi, je pourrais continuer ma petite vie tranquille sans risquer celle de mon propre frère pour un arrogant. Il y a un temps pour se battre et un temps pour réfléchir. Les mystes semblent en ce moment mieux armés contre nous que nous contre eux, ils arrivent à nous emprisonnez dans un corps mort, à nous retenir en ombre... Si vous voulez vraiment les combattre, il faut s'en donner les moyens. Et je ne sais pas pour vous, mais je le souvenir confus que ce sont eux qui m'ont libéré de ma stase. N'est-ce pas une des part du compromis?"

Le scribe venait s'adresser d'une manière assez froide au garde malgré des petites touches mélodieuses dans sa voix qui contrastait...
Angewarra

Message par Tchakaha » 31 Mai 2005 14:14

"Bien cela fait plaisir de vous voir réagir. De plus, j'aime cette franchise qui souvent manque aux Néphilims."
J'arbore un sourire satisfait et attends de voir ce qu'en dit Naia.
Tchakaha
Manteau blanc

Message par gogo » 31 Mai 2005 16:05

Le vieil homme a soudain un air las, comme si des siècles n'avaient rien changé à un monde qu'il n'acceptait pas.
"Si vous en avez fini avec ces querelles d'adolescents et ce tempérament de jeune coq fougueux, je vous propose de bouger loin de ce lieu, que vous appeliez ceci lâcheté ou non.
Ensuite, sachez que oui, nous nous opposerons à eux, mais non, nous n'irons pas tout de suite. Ce serait d'une stupidité bien plus grande que la votre, Cuchlan, que de courir se jeter dans les bras d'un ennemi inconnu.
Il nous faut commencer par les étudier, avant de faire quoi que ce soit. Car si je ne me trompe pas, ce ne seront pas que des hommes et de l'orichalque que nous aurons face à nous."
Puis son regard s'adoucit.
"Allons chercher votre frère, dit-il en regardant le scribe, nous ne serons pas trop de 4 pour ce qui nous attend, puisse-t-il s'être trouvé un corps loin de ces misérables."
gogo

Message par Tchakaha » 01 Juin 2005 16:39

"Veillez à tenir votre langue de serpent et n'insultez pas les gens que vous ne connaissez point. Ils pourraient être moins compréhensif que moi. Apprenez qu'il n'y a pas que l'orichalque pour vous faire mal ou vous tuer.
De plus, vous devriez avoir moins confiance en votre jugement, il à l'air de s'être engourdi depuis le temps. Sachez que j'ai déjà plusieurs espions qui travaillent à m'informer et que contrairement à vous je sais où je suis, quand nous sommes et que je ne connais pas les Mystes seulement depuis quelques instants."
Tchakaha
Manteau blanc

Message par gogo » 02 Juin 2005 09:15

Un sourire nait sur le visage du vieil homme, non pas ironique mais doux.
"Vous reconnaissez donc la nécessité que nous avons de na pas être seuls, c'est bien.
Ensuite, faites plus attention aux paroles de vos interlocuteurs avant d'entendre ce que vous désirez. Je n'ai jamais dit que nous n'avions que l'orichalque à craindre, j'ai même dit qu'il y avait bien plus que cela à craindre.
Néanmoins, je suis heureux que vous soyez compréhensif : quelqu'un de moins compréhenssif aurait pu m'écouter."
gogo

Message par Tchakaha » 02 Juin 2005 10:39

"Et se laisser manipuler par les mensonges et les incessantes tromperies des votres. Je préfères interpréter merci."
Tchakaha
Manteau blanc

Message par gogo » 02 Juin 2005 11:25

Le vieil homme laisse échapper un soupir.
"Soit.
Et si nous essayions d'agir, d'en apprendre le plus possible grâce à vos contacts, pour pouvoir semer mort et désolation ?
Je suis prêt à vous suivre...
J'espère que vous n'allez pas dire que j'essaye de vous manipuler en vous demandant d'agir ?"
Un sourire nait sur le visage du vieil homme alors qu'il laisse échapper cette dernière réplique.
Puis il ajoute avant de laisser à Cuchlan le temps de répondre :
"que pensez-vous de l'idée d'aller chercher le frère de notre ami le scribe ?"
gogo

Message par Angewarra » 07 Juin 2005 13:03

Le scribe écoutait avec attention possible mais son esprit vagabondait déjà pour savoir où avait pu passer Ezechiel. Quand la discussion se réorienta sur la recherche de son frère, elle réintervena dans la conversation.

-"J'avoue que j'aimerai beaucoup aller à sa recherche mais je crains que cela ne soit vain et futile, il saura me retrouver quand il aura pris le control et je pense qu'il faut laisser décanter la situation. Je ne sais pas s'il sauront que le maitre-embaumeur est parti dans votre ombre peut-être pourriez-vous vous faire passer pour lui et laisser la situation se décanter. Puis nous aviserons."
Angewarra

Message par gogo » 07 Juin 2005 16:09

"Cette solution me parait bien imprudente, que ferions-nous si l'un de nos amis décide de voir si nous portons sur nous du métal honni, comme ce que mon corps possédait ? Je ne suis pas totalement contre, mais comprenez-moi, je suis celui supposé posséder du métal honni."
L'homme se tait, réfléchit un instant, et reprend
"Et si le jeune homme fort que voilà", il montre Cuchlan," amenait ce qu'il pense être un immortel possédant le controle de son maitre à des autorités'supérieures' ? Je ne connais pas cette organisation, comme Cuchlan l'a si bien remarqué, mais une hiérarchie doit bien exister, n'est-ce pas ?et vous", il regarde le scribe," serez le scribe éploré de la perte de son maître". Un sourire nait sur le visage du vieil homme.
"Tromperie, mes frères, est mère de sûreté."
Puis il réfléchit à nouveau.
"Cela dit, ce plan dispose aussi de ses failles, comme Cuchlan n'allait pas tarder à le faire remarquer. Le seul moyen de nous contraindre sse fait par le métal honni ou par la mort, à moins que les moeurs aient évolués de telle sorte qu'il y en ait d'autre.
Donc le jeune garde devrait avoir sur lui du métal honni, ce dont, convenons-en, il n'est pas question."
Il réfléchit à nouveau.
"Des propositions, des avis ?" en regardant ses frères déchus.
gogo

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse