[Poupoule]Il était un petit navire ....

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 27 Avr 2005 23:32

Après avir trainé l'après midi dans les secteurs de la ville les moins patrouillés par les gardes, tu as recueilli les rumeurs suivantes:

- L'armée en ville serait celle du général Hormheb, un vaillant guerrier qui a maintes fois défendu le royaume contre les envahisseurs de toutes origines. Ses troupes comptent elles mêmes de forts contingents étrangers (une sorte de légion si tu veux) et lui sont fidèles à mort. (Le nom d'Horemheb te dit quelque chose mais tu n'arrives pas à mettre le doit dessus).

- Les navires sont actuellement bloqués à quai jusqu'à nouvel ordre.

- Les hommes de Pharaon présents en ville ont été capturés, certains même ont été exécutés.

- La Maison de la Vie, le haut temple des dignitaires du clergé d'Amon est (re)devenue le centre politique de la ville suite aux derniers événements.
Dernière édition par Dhark le 06 Jan 2006 17:03, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par poupoule » 28 Avr 2005 18:58

Bien pour alors mon premier souci c'est de dissimuler mon métamorphe...
Ensuite trouver comment rentrer dans le temple... trouver des vetements de dignitaires signifie en tabasser un , pkoi pas l'idée me plait, mais c'est pas encore assez subtil....Sekhteb reflechit, les invisibles dans le temple se sopnt les esclaves, me deguiser en esclave, plus facile et un esclave assomé fera moins d'esclandre si on le decouvre! Bonne idée ça. Moi je vais m'y aventurer, J'ordonne a Fatih de consigner les hommes dans le bateau, d'etre pret a repartir.
Moi je vais essayer d'alpaguer un esclave de mon type et de lui prendre sa place, afin de rentrer dans le temple.
Born to pete ta gueule
poupoule
Cavalier ruisselant aux atours torrentie

Message(s) : 170

Message par Dhark » 29 Avr 2005 15:12

L'embuscade ne pose pas de réél problème. Les abords de la Maison de la Vie regorgent de petites ruelles sombres où il est facile de tendre une embuscade. Après quelques heures d'attente, tu as réussi à assomer un esclave correspondant parfaitement à tes besoins.

L'entrée du temple est plus délicate. Des gardes disposés à l'entrée observent, l'air de rien, toutes les allées et venues. Mais l'entrée d'un groupe important d'esclaves porteur d'objets divers te permet de te frayer un chemin dans la cohue.

Te voila donc au sein du qg de la puissance myste en Egypte...
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 01 Mai 2005 21:22

Je savais bien que je faisais une connerie...
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par poupoule » 02 Mai 2005 08:37

Bon mis a part cette reflexion, il me reste plus qu'a collecter des infos et repartir...
Facile à dire... Bon jouerl'esclave, apporter ce qu'on me demande, obéir aux ordres et ecouter les conversations... ce sera un bon debut..
Me faire a la géographie du Temple aussi un autre point.
C'est tout pourle moment...
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 02 Mai 2005 14:12

Plusieurs heures s'écoulent, rythmées par diverses tâches plus ou moins ingrates qqui te sont confiées par différents prêtres et maitres d'esclaves, et qui ont au moins le mérite de te faire découvrir les lieux. Les dignitaires de la maison de la vie ne semblent pas te preter la moindre attention, et à voir un tel rassemblement d'initiés tu sens confusemment que c'est à cette seule raison que tu dois de ne pas avoir été découvert en tant qu'Immortel, et donc en tant qu'espion.

A force de laisser trainer les oreilles partout ( et d'avoir de la chance ;) ) tu apprends qu'une réunion importante est en cours dans la salle principale de la maison de la Vie.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 02 Mai 2005 16:01

Ben me reste plus qu'a trouver un moyen d'y aller. Je savais bien qu'ils penseraient pas a chercher au coeur de leur temple... Bon soit y aller en tant qu'esclave soit trouver un moyen d'entendre, mais je pense pas que ce soit possible... je vais juste faire l'esclave, apporter des fruits, enfin faire ce qu'il faut, si ça marche pas on cherchera un autre plan...Autant te dire que je me fais discret, que je cherche a me planquer et que j'utilise pas de magie ici...
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 02 Mai 2005 16:34

La discrétion finit par payer. Un des maitres des esclaves, qui t'a déjà confié plusieurs taches de diverses sortes, finit par te prendre à parti à un moment ou tu es inactif :

- Toi. Va remplir une jarre de bière fraiche et la porter à ses excellences dans la Salle des Actes.

A la manière dont il a mis l'accent sur le mot "excellences", tu comprends qu'à ses yeux le moindre faux pas dans l'accomplissement de cette tache vaudra immanquablement une mort immédiate et douloureuse à l'esclave dont tu joues le role.

Ce qui est encore moins rassurant, c'est que tu n'as que trop conscience que ledit maitre des esclaves est bien loin de savoir à quel point il est dans le vrai. :)
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 03 Mai 2005 08:06

Bon et bien il ne me reste plus qu'à m'éxécuter...Enfin à le faire :p
Je vais donc porter cette biere...me concentrant dans ma mission de porteur tout en essayant de capter qques bribes de conversations, pensant qu'ils ne se mefieront pas d'un esclave....reconnaitre leurs visages aussi, bref toute information utile a trouver....
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 04 Mai 2005 07:55

Tu arrives devant la porte de la salles des Actes, t'eforçant de refréner ton angoisse. Deux gardes sont de faction devant la porte, au premier regard posé sur eux tu comprends à qui tu as affaire : 2 chasseurs d'Horus, armés de lances à la pointe en orichalque, des traqueurs redoutables, des tueurs implacables, vifs, silencieux, puissants, surs de leur force.

le pied....

Trop surs peut etre ... sans doute se croient ils suffisammment à l'abri en un tel lieu pour relacher un peu de leur légendaire vigilance. Ou peut etre le faible éclat de ton pentacle n'a t il pas suffit a attirer leur regard.
Toujours est il que tu passes sans encombre et sans même un examen attentif la porte de la salle des Actes. De celle ci émane une aura terrifiante : de hauts piliers, de hauts murs, des torches qui éclairent à peine l'endroit. Et à intervalles réguliers , des statues des titans mystes, avec Osiris à la première place. L'endroit semble résonner de l'echo des pentacles meurtris, de la douleur des homoncules, du sang de ceux de ton peuple

Autant te dire que je me sens mal al 'aise et qu'une perlée de sueur me coule

Un petit groupe d'hommes est rassemblé au centre de la pièce. La plupart sont assis sur des chaises dont certaines ressemblent vaguement à de larges trones, et portent les atours des pretres d'Osiris Rex. Un se démarque cependant par sa carrure et par sa mise : en habits de guerre, il se tient debout , droit, colmme au raport. Un simple regard suffit à te révéler les métamorphoses caractéristiques d'un phenyx.

hein???????

Que fais tu ?

euh je reste perplexe qques secondes avant de me reprendre et d'aller verser la biere

Tu t'approches , presque tétanisé . tu entends une conversation se dérouler autour de toi , les regards des initiés te traversent sans s' arreter.

c'etait le but poursuivi
je suis pas rassuré mais je suis la pour ça

- Général, nous ne pouvons attendre plus longtemps. Le Pharaon met le Compromis en danger. Nous savons que tout comme nous vous ne souhaitez pas voire reprendre les chasses saturnales.
Le phenyx répond :
- Certaines rumeurs néanmoins ....
- Ne m interrompez pas général. Les renégats dont vous parlez seront punis en temps et heure. Leurs méfaits ne sont pas passés inaperçus. Ces évenements sont mineurs au regard du risque que nous fait courir votre pharaon. Si vous ne le stoppez pas, toute chance de paix entre nos deux peuples sera irremediablement abolie. Faites marcher votre armée sur lui sans tarder.

ok o je noteje reconnais le genéral en question?

De reputation, Horemheb , généralissime de l'armée royale
Tu sens un regard s'arreter sur toi.

... et merde

Du coin de l'oeil, tu apercois un visage familier. Un homme agé, se tient debout un peu à l'écart. Il porte la coiffure et les vêtements d'un scribe.

ok ok on reste calme. on detourne les yeux on fait comme si de rien l'etait

L'homme te regarde intensemment. Il ,e fait aucun doute qu'il t'a reconnu. Et pourtant ... Il s'avance vers les autres, et prend la parole d'une voix mesurée , mais qui suffit à imposer le silence:

j'ai oublié de te dire qu'interieurement je me traite de tous les nms en egyptien

- En effet général, il est indispensable que Pharaon soit capturé avant d'avoir le temps de préparer sa fuite. Personne , et je dis bien personne, ne doit quitter la ville. Soyez vigilant,, il me semble avoir oui dire que les effectifs de garnison de certaines portes etaient loin d etre suffisants. Il faut que cela soit rectifié d'ici demain soir.

je note.. il a pas dit ça dans le vent
Dernière édition par Dhark le 19 Déc 2005 09:26, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 05 Mai 2005 15:26

Ok ok vu les infos, il va etre temps de se carapater en douce...Les dires du "scribes" sont intenionels puisqu'il m'a reconnu, reste a savoir ce qu'il fait là et pourquoi il me dit celà. Soutien de Pharaon ou volonté de reprise des chasses, voire obligé de venir ici pour une autre raison...
Néanmoins, le service terminé, je file en dehors du palais, pour ensuite me retrouver dans la ville a la recherche d'une porte moins surveillée, me demandant si c'est un piège ou pas.
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 11 Mai 2005 10:58

Il s'avère assez simple de sortir de la Maison de la Vie une fois les dernières taches attendues de toi terminées. Tu n'as aucun mal à te glisser dehors, à récupérer tes affaires et te glisser jusqu'à une des portes de la ville. La garnison y est effectivement largement insuffisante pour empêcher la sortie d' un être magique tel que toi. Un petit tourbillon de sable, et les gardes, les yeux aveuglés, ne te voient pas quitter l'enceinte.

Le désert s'ouvre à toi. La capitale de pharaon est à plusieurs jours de marche, mais tu as pris le soin de prévoir une outre d'eau et quelques provisions. Tu as eu l'occasion d'aprenter la piste en question à quelques reprises, ce qui devrait te garantir, avec l'aide de tes sorts, d'arriver à bon port sans trop d'encombres.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 11 Mai 2005 11:08

Bon et bien il n eùe reste plus qu'a arpenter le desert, un peu de vent et de sable ne me font pas peur...J'ai juste un regret celui de laisser mon navire, mais bon c'est ainsi... Toujours est il que je me dépêche, pour arriver suffisament tôt et tenter de voir pharaon...
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 11 Mai 2005 11:32

Tu te déplaces au travers des sables, vif comme le vent. Ton métamorphe est à ses aises dans cet environnement favorable, et tu te sens communier avec ta nature élémentaire.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 11 Mai 2005 17:08

C'est le pied, si j'avais le temps je resterai, mais je trace, j'ai un objectif.
Au fait a l"epoque j'ai deja travaillé pour pharaon? Je connais des gens au palais, parce qu'il va bien falloir y rentrer....
Born to pete ta gueule
poupoule

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse