[Angewarra]Souvenirs de la maison des morts

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 29 Avr 2005 15:06

Les apprentis sont occupés à prendre calmemement leur repas tandis que tu prépares la tisane destinée à ton maitre. Tu marches vers les quartiers de celui ci, et en arrivant à proximité des fenêtres tu aperçois de la lumière dans la salle d'embaumement à coté de laquelle ton maitre a ses quartiers. Arrivée à la porte, tu frappes et tu dois attendre un temps inhabituellement long avant d'entendre le pas de ton maître arriver jusqu'à la porte. Après ta question , il répond, visiblement énervé :

- Partez d ici immédiatement. Je ne veux pas avoir à me répéter. Laissez çà devant la porte et partez.
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:18, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Angewarra » 02 Mai 2005 10:26

Angewarra laissa donc la tisane chaude devant la porte et alla se placer de manière à voir si le maitre venait ouvrir pour récupérer la tisane. Elle se mot aussi d'un point de vue qu'elle puisse voir ce qui se passait dans la maison des embaumements, si elle n'arrive rien à voir, elle ira directement dedans, prétextant d'avoir oublié son stylet et qu'elle voulait le tailler.
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par Dhark » 02 Mai 2005 14:09

A peine es tu installée à ton poste d'observation qu'une main amicale se pose sur ton épaule. Tu reconnais Ezechiel, qui te fait signe de garder le silence , puis te montre du bout du doigt un étrange groupe de personnes. Deux individus, vêtus d'uniformes de gardes, transportent un corps transpercé de plusieurs flèches le long du mur de la maison des embaumements. Ils se dirigent vers l'entrée arriere , celle là même qui mène aux appartements de ton maitre, et tapent à la porte. Celle ci s'ouvre en grand et les deux hommes entrent aussi vite que leur fardeau le leur permet.

Etrange ... la nuit est habituellement peu propice à ce genre d'activités, qui plus est les gardes du palais ne s'occupent habituellement pas de ce genre de basses besognes...

Ezechiel te chuchote :

- As tu vu ? L' un des notres est prisonnier de ce simulacre pourtant défunt. Il se passe ici des choses bien peu recommandables.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 02 Mai 2005 15:29

Angewarra regarda avec un air interloqué Ezechiel, semblant ne pas comprendre ou ne pas accepter ce qu'il venait de dire...

- Que veux-tu dire par un des notres dans un simulacre défunt, ce n'est pas possible, il doit être encore un peu vivant... Allons regardez par la fenêtre de la chambre des embaumements ce qui se passe. Tu es vraiment sur qu'il est encore dedans.
Angewarra

Message par Dhark » 02 Mai 2005 15:41

Ezechiel, visiblement victime d'une vive émotion, assez peu coutumière chez lui te répond à voix basse :

- Rituel myste.... Ils ont réussi à le tenir bloqué dans son simulacre. Grace à des terres rares probablement ....
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:19, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 03 Mai 2005 09:48

Angewarra écarquilla à nouveau les yeux, rituel myste, rituel myste, est-il possible qu'elle ait subit le même traitement quand ils l'ont libérée, cette idée lui fit froid dans le dos. Être prisonnière pour l'éternité d'un corps mort, mais peut-être avait-elle participer à ce genre d'atrocité, elle usait si peu de la vision Ka, un des défunts qui était passé devant elle et dont elle avait inscrit l'histoire emprisonnait peut-être un des siens...

-Saurais-tu comment le libérer?

En elle résonnait une autre question, saurais-tu ME libérer, elle qui n'avait jamais compris cette peur de la mort des humains commençait à comprendre cette angoisse de que se passerait-il après la mort de son simulacre, elle n'avait plus aucune certitude...

Comment allons-nous les libérer

L'idée de ne pas faire de mal à l'embaumeur avait quitté ses pensées, s'il était capable d'infliger cela à tous les siens pourquoi aurait-elle pitié de lui.
Angewarra

Message par Dhark » 04 Mai 2005 08:36

- Le libérer ... ca semble possible. Si son simulacre venait à être détruit, le rituel dont il a été victime, quel qu'il soit, serait bien incapable de le retenir.

Il plonge une main dans son habit et en sort une dague en bronze.

- A voir ton simulacre je doute que tu te sois enfin decidée à apprendre à te servir de ce genre de choses. Autant dire que contre ces deux types armés nous n'avons aucune chance si nous les attaquons de front. Par contre ... Si j'arrive à attirer ces deux individus à l'extérieur pour un moment, tu pourras entrer et .... faire ce qui est nécessaire.
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:20, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 04 Mai 2005 10:29

Angewarra regarda avec inquiétude l'arme que venait de sortir Ezechiel, elle ne pensait pas qu'on en viendrait à une méthode aussi extrême...

-Par détruire le simulacre, tu entends le brûler pour qu'il ne reste que des cendres, mais que vais-je faire avec le maitre-embaumeur, il ne me laissera surement pas faire.

Angearra ramassa un baton de bois...

-S'il le faut, je l'assomerai, il y a assez d'huile à brûler dans la maison pour faire diparaitre le corps j'espère, je pourrais peut-être faire passer cela pour un incendie si le maitre-embaumeur ne me voit pas l'assomer... Angewarra ajouta d'un air résigné. Allons y, j'entrerai dès que les soldats seront sortis.
Angewarra

Message par Ethaniael » 06 Mai 2005 14:38

- Très bien, agissons ainsi alors. Je vais aller frapper à la porte, et essayer de les éloigner suffisamment longtemps de cette pièce. Peu subtile, mais nous ne pouvons les laisser continuer leur sinistre rituel, de peur qu'ils ne commettent l'irréparable...
Lorsque les gardes se seront éloignés, agis vite : je ne sais combien de temps je pourrais les distraire.

Ezechiel s'éloigne silencieusement, pendant que tu te concentres et te prépares à l'action.
Ethaniael
G.A.D.L.U.

Message(s) : 83

Message par Angewarra » 10 Mai 2005 08:27

Angewarra serra un peu plus le baton afin de raffermir sa décision autant que sa prise. Elle avait toujours répugner à s'en prendre aux humains, c'était des créatures plus faibles et ils avaient droit à leur miséricorde, mais là c'était un de ses frères qui étaient dans une position de faiblesse et à la merci d'humain.

Elle vit Ezechiel s'éloigner avec les deux gardes. Elle s'avança avec discrétion jusqu'à la maison des morts, regarda que la porte était restée entrouverte et par la fenêtre si le maitre-embaumeur lui tournait le dos. Dès que l'occasion se présenta, elle entra dans la pièce et abaissa avec force son baton sur le crâne du maitre embaumeur espérant ainsi l'assommer. Elle le tira jusqu'à l'entrée et ensuite s'appliqua à verser le plus d'huile possible sur le corps et y mit le feu avec un briquet à acajou, elle dispersa encore de l'huile dans le reste de la pièce pour que le corps ne soit plus accessible.

Angewarra retourna auprès du maitre embaumeur et le tira à l'extérieur de la maison et observa par la fenêtre ouverte le corps qui prenait feu. Elle attendit que les flammes aie bien commencer à détruire le corps avant d'aller sonner la cloche à incendie ou de prévenir quelqu'un.

J'ai fait une longue série d'action, si tout se passe sans anicroche cela se passe comme cela, si quelques choses cloche, on oublie ce qui suit et j'agirais en conséquence.
Angewarra

Message par Dhark » 10 Mai 2005 23:47

Ezechiel s'est approché silencieusement d'un des volets du batiment, puis, intentionnellement bouscule du bout du talon un petit tas de pierres qui se trouve là. Quelques instants plus tard, deux formes silencieuses se coulent avec une lenteur implacable hors de la demeure. Ezechiel fait un pas en arriere et se place en position de combat. Les deux formes plongent sur lui avec une simultannéité parfaite. De rapides mouvements se produisent, des bruits de métal, Ezechiel recule d'un pas. En un instant, le sol sous les pieds des hommes semble perdre un peu de sa consistance, Ezechiel bat en retraite lentement, se protégeant de son mieux contre les coups qui s'abattent sur lui.

Les trois formes obscures quittent peu à peu ton champ de vision. La porte de la demeure devient alors accessible, ce qui te permet de t'y élancer. La pièce est éclairée par une lampe à huile qui révèle la forme du maître embaumeur, penché sur le cadavre que tu as vu précédemment. Le corps porte les traces caractéristiques d'un métamorphe, ce qui confirme les dires d'Ezechiel.

Le maître embaumeur n'a pas réagi à ton entrée dans la pièce, et tu n'as aucun mal à te glisser derriere lui. Tu lèves ton baton avec fébrilité, et tu l'abats d'un coup sec. La trajectoire du baton est impeccable, malgré tes piètres compétences de combattant, et tu sens le choc se répercuter douloureusement au travers de ton bras. L'homme s'effondre sur la table, puis sur le sol avec un bruit lourd.

La suite de l'opération se déroule conformemment à tes plans, le corps du maître embaumeur pèse lourdement sur l'épaule de ton simulacre. Le cadavre s'enflamme en un instant répandant une odeur grasse et écoeurante. Alors que le feu gagne peu à peu le reste de la pièce, tu remarques sur le sol, déjà recouvert par les flammes, le médaillon que tu avais aperçu peu de temps auparavant. Il a probablement du tomber du corps au moment du choc.

La chaleur du brasier devient rapidement terrifiante, tandis que l'ensemble du batiment est gagné par les flammes. Tu assistes à la scène de loin, et tu aperçois un instant dans les flammes une forme rougeoyante, qui se dirige vers une forme sombre adossée contre un mur a proximité. Tu constates après quelques temps que le maitre embaumeur semble reprendre conscience.

Rends toi sur le thread Au coin du feu
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 14:24, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 11 Mai 2005 07:36

Bon, il va de soi que j'ai récupéré le médaillon au sol et deuxièmement il est où le thread "Au coin du feu"

Je regardais le feu détruire tout ce qui avait été ma vie. Qu'allais-je faire maintenant? Le maitre-embaumeur ne m'avait pas vu, mais il était au courant de ma nature, il ne peut en être autrement et il devinera aisément que je dois être responsable de ces événements. Espérons que cela aura au moins servi à quelques choses. Je jeta un coup d'oeil au médaillon, ce pourrait-il que cela soit celui-ci qui empêche l'onirim de prendre le controle du maitre embaumeur. ;ais où pouvait être Ezechiel, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé, mais il a toujours su se défendre. Je secoue mon bras encore douloureux suite au choc. J'espère quand même ne l'avoir pas taper trop fort, mais il semble s'être réveillé.
Angewarra

Précédent

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse