par Tchakaha » 22 Déc 2005 11:44
Waxas te répond, les dents serrées par la rage :
Waxas: Je l'ai vu discuter avec ces maudits chasseurs.
Le scribe te répond sans se départir de son calme apparent :
Scribe: Je vous cherchais Cuchlan.
Regard perplexe de Cuchlan:
Cuchlan: Vous pouvez développé?
S: Les faucons de l'orient ont décidé de voler de leurs propres ailes. Les immortels considérés comme traitres sont renvoyés en stase, ou pire. J'ai appris qu'ils vous avaient eu, et que vous etiez parvenus a leur echapper. Je me suis dit que je retrouverais peut etre votre trace ici.
C: Oui effectivement c'est pourquoi j'étais méfiant car le smystes pouvaient aussi se douter que je repasseais pour ici et me tendre un nouveau piège. d'ailleurs pourquoi etiez vous en train de discuter avec les mystes avant l'attaque?
Le scribe a un air gêné, puis pousse un soupir, ferme un instant les yeux, puis regarde Cuchlan en face :
S: Votre compagnon a raison : je suis un initié aux secrets prométhéens.
Cuchlan laisse un long silence
C: Bon... Vous souhaitiez me prévenir. Pour quelle raison?
S: Pour les memes raisons qui m'ont fait m'adresser a vous au départ : vous etes un homme d'action, vous etes loyal a Pharaon, les initiés d'Egypte vous connaissent mal et n'ont que peu de moyens de pression sur vous.
C: Et qu'attendez vous de moi? Savez vous qui est en danger? qui je puis aider? Où se situe la tete a coupée?
S: Que vous évitiez que les serviteurs d'Horus prennent le controle de la ville.
C: Je n'ai pas assez d'information pour cela. Il va falloir que vous en disiez plus, beaucoup plus.
S: Très bien. Pharaon ne gouverne plus, depuis longtemps. Depuis longtemps il s'appuie sur nous, serviteurs de la Belle, our tenir Akhetaton assez longtemps pour que son grand projet puisse venir a sa fin. Nous avons reussi a contenir les serviteurs du Démembré et ceux d'Horus assez longtemps, mais aujourd hui ils s'agitent, et Pharaon est menacé.
C: Pourquoi voulez vous les empecher? Vous etes des leurs?
S: Les chapelles nées des enseignements de Promethee ne parlent pasd'une seule voix. Mon maitre a décidé d'aider Pharaon assez longtemps pour lui permettre de terminer ses plans. Les chasseurs d'Horus de la ville se sont rebellés contre les ordres de leur propre hiérarchie, qui leur pronait l'attente. Maintenant ils essaient de rallier les serviteurs du Démembré pour porter un coup fatal à Pharaon.
C: Si vous n'etes pas du même cotes pourquoi parliez vous a ce qui l'ont attanque?
S: Nos vues sont différentes, mais il n'ya pas de guerre ouverte entre eux et nous. Nous n'aurions de toute facon pas les moyens de la gagner. Nous sommes des scribes, pas des guerriers.
Je me tourne vers waxas
C: Les as-tu vu de près pendant leur discussions? As-tu pu voir si la discussio netait tendue ou s'il donnait des ordres?
W: Je ne sais pas trop, grogne Waxas. Il avait surtout l'air de leur poser des questions
Je me tourne de nouveau vers le scribe avec un petit sourire.
C: Nous allons peut etre avoir des informations alors... Tout d'abord pourquoi attaquer Waxas qui d'apres ces vetements et sans vouloir vous offensez mon cher Waxas ne semble pas etre une pierre angulaire du pouvoir politique?
S: Les considérations politiques ne les intéressent pas plus que ca. Ils s'interessent avanttout au danger potentiel de leurs proies. Ils classent les immortels en deux categories : ceux qui n'oseront pas agir contre eux, et les autres, qui doivent etre eliminés.
C: Je suis près a vous aidez l'heure est grave si vous avez raison. Ne vous croyez pas sorti d'affaire pour autant ce sera a pharaon de statuer.
C: Que savez-vous? donner moi des informations qui pourront me servir a renverser la situation?
S: Je ne vous demande pas d'agir dans mon interet mais dans celui des votres. Pour ma part j'ai failli, et je serai puni pour cela. Les faucons d'Horus sont pour le moment isolés, mais cela peut changer tres rapidement. Les serviteurs du Démembré détiennent les clefs de la situation, ils disposent d'une force de pression considerable sur les votres car ils detiennent des stases par dizaines. Si les deux s'allient, tout ce que Pharaon aura bati s'ecroulera comme un chateau de sable.
C: Où sont ces stases? Sont-elles regroupées?
S: Seuls les sectateurs du démembré le savent.
C: Et bien alors dites moi ou ils sont.
S: Leur chef est le maitre embaumeur de la maison des morts d'Akhetaton.
J'ai une petite hésitation et l'air songeur.
C: Est-il le seul a savoir ou elles se trouvent?
S: Probablement pas, ce secret est trop precieux pour dependre de la vie d'un seul. Mais tant qu'il est en vie, les serviteurs du démembré ne se rallieront aux faucons d Horus que s il en donne l'ordre.
C: Savez-vous ou sont les autres sectateurs? Un seul homme est difficle a trouver je prefererais avoir une liste plus longue par mesure de sécurité.
S: La maison des morts, mais je crois savoir qu'elle a été détruite.
C: Oui effectivemet, elle a peri par les flammes.
Cuchlan prend quelques instants pour réfléchir.
C: Savez vous où habites le maitre embaumeur?
S: A la maison des morts.
C: Je craignais cette reponse
Waxas a l'air de s'impatienter. Il serre le cou du scribe et lui grogne :
W: Vos intrigues me fatiguent. Ou est le chef de ces faucons d'Horus ? Une fois mort il ne pourra plus nous nuire.
C: Waxas as-tu un endroit sur ou poser cette personne apres l'avoir atachee?
W: L'attacher ? Pourquoi faire ? Autant le tuer.
C: Non je veux que ce soit Pharaon qui decide.
W: Comme tu veux, de toute facon ce n est qu une larve sans defense. J'ai une cabane pas loin de laville, nous pourrons l y cacher.
C: Tres bien allons y vite. Cela nous permetra de soigner tes blessurs qui vont se rouvrir bientôt.
Les trois personnes se dirigent vers la cabane.
C: Soit dit en passant Waxas, le chef des chasseurs d'Horus a perdu le contro lde ses troupes qui n'ecoutent plus ses ordres donc le tuer ce sert a rien.
S: Sur cette question vous m'avez mal compris Cuchlan. Les serviteurs d'Horus de la ville obeissent bel et bien a leur chef, mais lui n obeit plus aux instances qui siegent a Thebes.
C: Desolé Waxas, j'avais mal compris. Ca peut donc effectivement etre une solution efficace meme si je prefererais recuperer les stases.
S: Son nom est Nephar, il est chef de la garde personnelle de Pharaon depuis la disparition de Tubalcaan et de ses chevaliers invisibles. Maisje vous deconseille de chercher à l affronter.
C: Effecivement ca va etre difficile. Même moi je ne peux pas rivaliser avec lui.
W: Un humain ne peut pas esperer rivaliser avec nous. grogne Waxas.
C: En savoir et en magie certes non mais en combat arme d'orichalque il le peut.
Dernière édition par
Tchakaha le 22 Déc 2005 13:46, édité 1 fois.