[Giggle]Lever de soleil

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Dhark » 12 Déc 2005 15:55

Euh la c'est moi qui ne comprend pas, tu veux lui indiquer quoi avec le hieroglyphe de serpent ?
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Giggle » 12 Déc 2005 17:24

heu, par assimilation d'idée, poison, mal... c'est peut etre pas évident, mais je suis pas douée en langage des signes.
Je vais mourir, je vais mourir.
Je vais vivre, je vais vivre.
Voici l'Homme Chevelu qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi.
Là haut, encore plus haut,
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message(s) : 183

Message par Dhark » 12 Déc 2005 17:52

Sans aide magique de quelque forme que ce soit, il t'est impossible de percevoir de nouveaux détails sur les individus rassemblés plus bas : la distance qui vous sépare d'eux est trop importante, de plus les plus proches sont de dos. Quant aux deux combattants, ils sont entourés par le reste du groupe et de facto très difficiles à apercevoir.

Passer en vision ka ne pose à priori aucun problème, comme Elmo te le fait comprendre d'une brève inclinaison de tête.

En vision ka, tu constates plusieurs nouveaux phénomènes :

- l'épicentre du sort de terre dont tu avais précédemment relevé les traces est très proche.
- une perturbation assez similaire semble agiter les champs de feu. Elle semble avoir été plus localisée et nettement moins durable que la précédente. Son épicentre semble etre le lieu meme du combat.
- de manière générale, le groupe rassemblé en bas de la dune semble avoir un ka soleil un peu plus important que la moyenne. ( Pas très étonnant ceci dit, le fait qu'ils disposent d'orichalque t'avait déjà indiqué que ces gens n'étaient pas une banale caravane nomade)
- l'un des combattants dispose d'un ka soleil nettement supérieur à la moyenne, dont la simple vision affecte douloureusement tes sens ka. L'autre dispose de ka éléments disposés en pentacle. De par la distance, le fait que les deux combattants sont en mouvement et le nombre de ka soleil présents, il t'est impossible de corréler correctement ta vision ka et ta vision normale ( et donc de savoir lequel des deux combattants est un nephilim).
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 13 Déc 2005 04:00

mmm, un champion Myste s'en prenant à un de mes frères.
Je suis presque tentée d'aller leur demander des explications, protégée que je suis par les accords qui me lient aux Mystes. Mais je ne suis pas stupide à ce point et je manque cruellement de voie de secour pour tenter une manoeuvre au bluff comme celle là.

Je chuchotte à l'oreillle d'Elmo.

-Ce sont des Mystes, tous équipés d'orichalque, leur chef se tient au centre et se bat contre un de mes frères. Mais à cette distance, je ne sais pas lequel des deux est immortel. La magie que j'ai sentie tout à l'heure, c'est d'ici qu'elle vient.

Ceci dit, je pense bien qu'une simple observation de pret me permettra d'identifier lequel des deux a des métamorphes.

J'essaye de réfléchir à une solution, mais l'attaque frontale serait aussi stupide que couteuse en vies de part et d'autre et c'est précisément ce que je cherche à éviter. Si le combat n'est pas à mort, nous pourrons peut etre libérer mon frère durant la nuit...
Si par contre le néphilim est en danger de mort immédiate, je dois avouer mon impuissance et me tourner vers Elmo pour voir s'il n'aurait pas un tour dans son sac.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 15 Déc 2005 11:17

Il s'avère toujours aussi difficile de distinguer précisemment les deux individus en train de combattre. Les métamorphoses éventuelles qu'ils pourraient porter sont probablement trop peu apparentes pour être distinguées à cette distance.

Le combat suit son cours pendant encore quelques instants, et tu vois qu'il s'est transformé en une mélée confuse au corps à corps entre les deux combattants sur le sable du désert. Celui qui est torse nu semble un moment sur le point de succomber aux attaques vicieuses de son adversaire, mais reprend bien vite le dessus, et ramène son arme, un lourd baton de bois, avec lequel il serre le cou de son adversaire avant de le soulever du sol. Tu vois les muscle d'Elmo se serrer autour du manche de son poignard de manière presque instinctive.

Après quelques instants, l'autre combattant se retrouve au sol, étendu sur le dos. Son vainqueur s'est rapproché de lui, et pose l'extrémité de son arme à la verticale sur son plexus solaire.

A cet instant précis, une perturbation énorme traverse les champs magiques. Elle semble provenir de l'individu au sol, et prend la forme d'un cri de douleur déchirant, dont l'onde de chox traverse ton essence en te laissant une impression infiniment désagréable. Un instant, tu as eu la sensation que ton pentacle ne parvenait plus à contenir les ka éléments qui le compose. L'impression est très fugitive, et te perturbe suffisamment pour que tu perdes conscience de la scène pendant quelques secondes. Lorsqu'elle se dissipe, tu vois le visage inquiet d'Elmo tourné vers toi, interrogatif. Plus bas, entre les dunes, le groupe s'éloigne, deux de ses membres portant par les bras et les jambes le combattant vaincu et maintenant inanimé.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 16 Déc 2005 05:05

Cette scène me perturbe au plus au point et me fait soudainement réaliser l'ampleur du danger. Manifestement, ces humains ne plaisantent pas mais je ne sais toujours pas si ce sont des mystes rebelles qui auraient rompu le pacte ou alors des mystes loyaux qui auraient mis la main sur un immortel non inclu dans le pacte ou qui l'aurait renié.

Dans les deux cas de figure, ce qu'ils viennent d'infliger à mon frère me choque au plus haut point, tout comme me choque ma propre impuissance pour l'aider.

Maintenant que les hommes n'ont plus les yeux rivés sur le duel, nous allons devoir redoubler de discrétion, mais j'aimerais tout de meme savoir comment va mon frère déchu, ce qu'ils vont en faire et si je peux lui porter assistance.

J'ai noté qu'Elmo semblait très affecté par le sort du néphilim qui vient de se faire battre. En me tournant vers lui, je cherche non seulement à savoir ce qu'il compte faire mais aussi à m'assurer qu'il a tout son calme et qu'il ne va rien faire de stupide dans une optique de vengeance.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 16 Déc 2005 10:32

Elmo te chuchote :

- Nous devons le libérer, avant qu'il ne lui fassent subir d'autres tortures. Je vais rassembler mes hommes, le sang de ces bourreaux abreuvera le sable du désert.

Elmo est visiblement furieux.
Dernière édition par Dhark le 16 Déc 2005 16:27, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 16 Déc 2005 15:50

Autant ça me fait plaisir qu'il ait envie de libérer mon frère déchus, autant la perspective de massacrer tout le monde ne m'enchante guère.

D'un autre côté, Elmo et ses hommes vont prendre beaucoup de risques, je leur imposerai un risque supplémentaire en leur ordonnant de ne pas utiliser leurs couteaux.
Et puis pas sur qu'ils m'écoutent, ils ont l'air en colère.

-Appaise ton coeur Elmo, la violence conduit à la violence.

Bon, si le néphilim est gardé, ce qui risque d'etre le cas, on ne pourra de toutes façons pas faire l'économie d'un combat pour le libérer, mais les massacrer tous, ça me pose un peu problème.

-Fais ce qui te semble bon, tu n'as aucun ordre à recevoir de moi, mais si tu veux tuer, fais le sans colère. Si la fureur t'aveugle, tu peux mettre en danger à la fois ta vie et celle de tes hommes.

Je me dis qu'on pourrait faire ça en assomant les gardes mais je sens que ça ne vaut pas le coup de proposer.
En tous cas, moi, je veux bien aller libérer ce Nephilim mais je ne vais pas aller me battre.
Tout d'abord, je sais pas faire, et en plus, j'ai pas envie.
Je vais attendre de voir comment il compte s'y prendre et tenter de modérer tout ça.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 16 Déc 2005 16:44

Tes paroles font visiblement douter Elmo, qui semble pris dans un dilemme. En bon chef, il n'est pas trés motivé pour envoyer ses hommes au massacre, mais son devoir lui impose de venir en aide à cet Ainé en danger...

- Tu as raison, finit il par dire, nous ne devons pas sacrifier nos vies si nous pouvons l'éviter. Nous allons suivre ces hommes, et nous verrons si nous pouvons libérer discrètement cet Ainé qu'ils retiennent..

Il redecend de quelques mètres de votre coté de la dune, et fait jouer la lame de son arme au soleil. Après quelques instants, tu comprends le but de la manoeuvre : sur la dune en face, tu aperçois des éclairs lumineux en réponse, et ceux ci te permettent de distinguer un des hommes d'Elmo, dissimulé dans le sable. L'homme en question remonte bientot sa dune, et transmet par le même moyen les ordres de son chef.

Elmo te fait signe de le suivre, et longeant le bord de la dune vous empruntez une trajectoire parrallèle à celle du groupe en contrebas. Leur rythme est rapide, et tu as du mal à tenir la cadence. Bientot, les hommes d'Elmo vous rejoignent par petits groupes.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 17 Déc 2005 04:31

J'ai plus d'ascendant sur ces hommes que ce que j'aurais pu croire. c'est à la foi très flatteur mais aussi très inquiétant.

Essouflée par ma course, je m'en remet à eux pour la direction et la marche à suivre, j'imagine que nous attendrons la tombée de la nuit pour passer à l'action et que de par ses connaissances du désert et de ses hommes, Elmo doit mieux savoir gérer ce type de coup de main que moi.

Je lance tout de même un conseil qui vaut ce qu'il vaut.

-La libération de mon frère déchu me tient à coeur, mais aucun d'entre nous ne mérite que vous sacrifiez vos vies. L'idéal serait de l'arracher discrètement des griffes des mysths et de repartir aussi vite, sans créer de combats inutiles qui nous ralentiraient et mettraient vos vie en danger.

Après, je n'aurai plus qu'à croiser les doigts pour que la casse soit limitée.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 19 Déc 2005 10:16

Elmo te considère avec attention, puis te répond, d'une voix songeuse et inspirée:

- Nos vies ne se mesurent pas à la même aune, Ainé. Notre existence est brève, la votre est éternelle. Dans cent ans de cela, je ne serai plus que poussière, et mémoire dans l'esprit des fils de mes fils. Fuir aujourd'hui ne m'épargnera pas ce destin, mais fera par contre que les miens oublieront mon nom et renieront mon exemple. En revanche, si aujourd'hui je tombe l'arme à la main en aidant un des tiens, qui sait si dans mille ans de cela il n'aidera pas les miens à son tour ?

Vous poursuivez votre marche, suivant toujours celle de ces étranges nomades. Leur marche rapide s'accélère encore. Tu te demandes comment ils font pour tenir un rythme pareil sous cette chaleur accablante, même les hommes d'Elmo sont obligés de presser le pas pour tenir la cadence.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 19 Déc 2005 15:01

Cet humain un peu trop inspiré me désespère. N'est-ce pas parce que sa vie est courte qu'il ferait mieux de ne pas la jetter par les fenêtres ?

J'espère vraiment que celui que nous allons aider en vaut la peine car si c'est un de ces déchus qui considèrent l'humanité comme du bétail, Elmo se sera fatigué en vain.

Je garde mes reflexions pour moi et m'applique à suivre leur cadence infernale.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 19 Déc 2005 15:38

Tu remarques quelques détails perturbants : les hommes en contrebas se déplacent apparemment équipés de leurs seuls armes et de petites outres d'eau à la ceinture. L'équipement idéal pour le combat, mais certainement pas pour traverser le désert.

Et soudain tu comprends. Ce n'était pas des "nomades" après tout. Et ils n'étaient même pas trés éloignés de leur point d'attache.

Les dunes ont laissé place à une énorme étendue plane, qui borde un plateau calcaire dans le lointain. Au milieu de cette étendue, se dresse une importante concentration de tentes, des puits, des bêtes de somme, un campement abritant des centaines de personnes. Mais ce n'est pas vers ce campement que les pas du groupe se dirige, et ce n'est pas le campement lui-même qui attire ton regard.

Dominant le tout de sa masse imposante, se dresse un batiment tel que tu n'en as jamais vu de semblable. Un temple énormé, aux proportions colossales, inimaginables, même dans ce pays où les constructions les plus notables semblent plus faites pour des géants que pour des hommes.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Giggle » 20 Déc 2005 05:17

Je reste figée face à cette vision.
Les dimensions du batiment m'impressionnent tout autant que les implications de sa présence ici, en tant que refuge à des mystes fou furieux.

Bon, pour la libération de mon frère déchu, ça ne s'annonce pas sous les meilleures augures. Des centaines de mystes dans leur camp retranché, faudrait etre stupide pour espérer qu'un néphilim comme moi puisse entrer.

Je vias observer pour voi il conduise leur prisonnier puis voir ce que comptent faire mes compagnons de route.
En haut de l'échelle,
Le Soleil brille.
Giggle
Premier Croisé

Message par Dhark » 20 Déc 2005 16:52

Elmo a pali en voyant le batiment, puis son visage s'est empli d'une intense sérénité. Il adresse quelques mots à ses hommes, qui dans un même mouvement sortent leurs dagues. Puis il se tourne vers toi :

- Si nous les laissons faire un pas de plus vers cet endroit, jamais nul ne reverra cet Ainé vivant.

Comme pour confirmer ces propos, le nephilim prisonnier s'est mis à pousser des hurlements. Toi même, tu ressens une vive sensation de malaise qui étreint ton essence, tu as l'impression que celle ci cherche à se déliter... heureusement ton pentacle est solide.

Elmo continue :

- Jek - il fait signe à un des hommes de son groupe, le plus jeune d'après ce que tu peux en juger - te protégera. Nous allons libérer cet Ainé, lorsqu'il sera avec vous, fuyez tous les trois aussi vite que le vent. Pharaon doit savoir ce qui se déroule ici.
Dhark
G.A.D.L.U.

PrécédentSuivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse