par poupoule » 03 Mars 2006 09:53
Ouh là si même lui il comprend pas ce qu'il dit! Enfin quitter toutes ces tensions, ce combat, ces informations cruciales un moment. Il a le chic pour dérider la situation! Pourtant je sais que ses paroles doivent avoir un sens, je ne dois pas le comprendre maintenant. Néanmoins si nous devons nous retrouver à nouveau peut être que tenter de la retrouver maintenant n'est pas la chose à faire.
Je ris de bon coeur avec lui, soudain le poids de ces derniers jours semble s'éloigner un peu, la vie suis son cours, mais cette halte au calme et loin de toute intrigue fait du bien, je l'aime bien cet aïeul du Boheim.
Je me penche à mon tour vers lui, et d'un ton très sérieux, mais trahi par des yeux rieurs, je lui dit:
-Et bien nous sommes deux dans ce cas, mais le secret sera bien gardé. Et tes paroles aussi... Avoir le don de la vue ne donne pas celui de comprendre ce que l'on voit, peut être n'est ce pas plus mal parfois.
Puis prenant un air plus grave :
-Merci Kurungano du peuple de l'Air, pour ces moments et ces paroles, il est temps pour moi d'aller dire l'histoire de mes sauveurs et de répandre un peu de mon sang en échange de tant du leur. Si nos chemins se recroisent, tu seras chaleureusement accueilli. Si jamais un jour arrive ou tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi, trouve moi et je repondrai.
Born to pete ta gueule