[Poupoule]Entretien avec un ancien

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

[Poupoule]Entretien avec un ancien

Message par Dhark » 09 Fév 2006 10:14

Tu t'éloignes donc du petit groupoe formé par Nepherkaré, Raklo et Samara. Tu n'as pas trop de mal à trouver l'ancien que tu cherchais,, il est assis à proximité d'un feu de camp, écoutant d'une oreille inattentive les conversations qui ont lieu entre d'autres vieillards.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par poupoule » 09 Fév 2006 11:05

Bonsoir, je vous ai enfin retrouvé vieil homme, j'aimerai continuer la conversation que nous avions tout à l'heure, avant de rendre hommage a vos morts. Pourriez vous aussi m'en dire plus sur vous, votre peuple m'intrigue, Samara dit que vous etes le peuple du feu, y en a-t-il aussi de l'eau, de l'air?
Born to pete ta gueule
poupoule
Cavalier ruisselant aux atours torrentie

Message(s) : 170

Message par Dhark » 10 Fév 2006 09:43

Le vieil homme te dévisage avec un air étrange, comme détaché.

- Vous devez vous tromper sur les propos de Samara. Son peuple est celui de la Terre, les descendants de Mannush. Le mien est celui de l'Air, les descendants de Rom. Ceux qui vous sont venus en aide en revanche appartenaient bien à la caravane du Feu, la plus intrépide et téméraire de notre peuple.

Son visage se fait plus absorbé pendant quelques instants.

- Notre peuple était un et unique au commencement, mais les aléas de notre Histoire, dont les pas suivent la votre, nous ont dispersés de par le monde, égarés parfois. Aujourd'hui nous sommes réunis à l'appel de Pharaon, de celui qui forge la destinée de votre peuple, et du notre. Enfants de Del, nous sommes désormais également suivants d'Akhenaton.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 10 Fév 2006 14:32

AH... pour le coup je suis tout perplexe, il y aurait une caravane ou peuple par élément? Et La lune et l'Eau alors? Ils sont aussi liés analogiquement à l'élement qui les guide tout comme Nous, voilà qui est interessant, des mortels liés a pharaon le forgeur de nos destinées? Je sens que cette conversation va me plaire. Quel est donc ce peuple étrange!

-Vous avez cité trois des cinq Elements, qu'en est il des deux autres, votre peuple compte-t-il aussi des clans pour eux? Et qui étaient vos Aieuls que vous nommez? Ce Del serait il leur aieul a eux?
De plsu vous dites avoir été appelés par pharaon? pour quelle raison ?
Désolé de toutes ces questions, je suis indiscret et je ne connais même pas votre nom. Votre rencontre m'intrigue surtout en des moments troublés. Vous savez mon nom et j'ai merai connaitre le votre.
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 10 Fév 2006 16:06

- La caravane de l'eau marche parmi nous, ce sont les enfants de Gypsie. Celle de la Lune également, bien qu'elle soit la moins nombreuse, et que ses membres se mèlent rarement à nous.

Il poursuit :

- Del est celui des tiens qui nous a révélés aux secrets du Boheïm. De tous les Ainés, c'est celui auquel notre peuple accorde le plus de gratitude, plus encore qu'à Pharaon.

La manière dont il prononce ces mots te laisse penser que les avis sont en réalité assez partagés sur la question.

- Pharaon nous a rappelé pour la même raison qu'il s'en est pris au Compromis qui vous liait aux suivants de Prométhée. Il souhaite vous donner un avenir autre que celui de dieux esclaves. Dans cette vision, ceux de mon peuple auront un rôle à jouer, en tant qu'alliés et protecteurs des Ainés.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 10 Fév 2006 18:45

Il parle que de trucs que je connais pas! Meme d'immortel qui leur a révélé un secret, me demande qui c'est. Enfin ils sont visiblement indéniablement liés a pharaon. Et si il nous évite une destinée peu rejouissante, enfin s'il réapparait et qu'il fait quelque chose. Enfin...

-Et qui est ce Del dont tu me parles, parles moi de l'origine de votre peuple, tu m'as dit que vous etiez unis auparavant, vous ne l'êtes plus?

J'essaye de voir si ça me dit quelque chose ce nom de Del

Eh là,je reconnais ils sont étranges, mais bon les humains ça reste des humains, nous protéger efficacement contre les fous furieux, je sais pas comment ils vont faire! Le Boheim, connais pas, vais lui demander.

-Et ce Boheim dont tu me parles, c'est une magie? C'est ce qui vous servira a nous protéger?
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 15 Fév 2006 20:08

Les connaissances des Déchus sont vastes, mais plus vastes encore sont celles qu'ils ont perdues à cause du Silence Fuligineux qui a suivi la chute d'Orichalka. Le nom de Del ne t'évoque rien de précis.

- Del est notre protecteur, il a créé les jardins dans lequel eut lieu l'union de Rom et Romni, les ancêtres de notre peuple.

- Quant au Boheïm, il n'est ni ce que tu appelles une magie, ni un bouclier, ni une épée. Il est la lumière qui traverse les siècles et nous conduit à la connaissance de nos âmes.

Devant ton air (probablement) déconfit, il poursuit :

- Mais le don de Pharaon, en revanche, peut être épée, et bouclier, et différentes sortes d'outils selon la main qui le manie. Il sera notre arme dans notre lutte à vos côtés.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 16 Fév 2006 19:44

-S'il est votre arme bouclier et outil dans la lutte a nos côtés alors ce Boheim est une bonne chose et je ne t'en demanderai pas plus. Parle moi de toi, vieil homme, qui es tu toi qui parait si sage et si seul. Je te parlerai de moi tant que tu voudras après. Si tu le veux

Bon je sais toujours pas ce qu'est le Boheim, ni qui est Del, ni Rom ni Romni... Mais lui il m'intrigue, l'impression qu'il flotte au dessus de tout ça comme le satané scribe...
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 23 Fév 2006 17:48

- Mon nom est Kurungano, et je suis le plus ancien du peuple de l'Air. Je suis Celui qui Voit. Ceux qui peuplent la terre d'Egypte m'ont donné pour nom Thot.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 24 Fév 2006 11:16

-Je vous remercie, Kurungano. Le don de voir les choses est parfois lourd à porter je suppose. Pourriez vous me dire ce que vous voyez pour la dame d'emeraude, sauriez vous si elle est dans ce temple aux portes de Métal Honni? Neferkaré et les autres m'ont sauvés la vie, j'aimerai les remercier en les aidant dans leur quête.

Bon bon, le nom de Thot, c'est pas rien et affublé du don de voyance en plus, c'est peut être pour ça qu'il a l'air si détaché. Il a déjà "vu" tout ça et n'est plus aussi surpris du cours des évennements. Bon si je lui demande ce qu'il voit il va jamais vouloir me répondre.
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 24 Fév 2006 11:40

Avec un sourire léger, il te tend la main vers toi, désignant un point de ton vêtement. En regardant le point en question, tu remarques un petitscarabée à la carapace verte aux refletx métalliques qui s'était posé sur toi.

- Les signes parlent à ceux qui savent les écouter. Les nouvelles que tu as amené avec toi sont liées au destin de la dame d'Emeraude Sa présence dans ce temple est plus que probable.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 24 Fév 2006 14:09

Bon ok, alors là je suis sidéré, les signes, je veux bien, mais comment il est apparu celui là! Bon bon, ça veut dire quoi ce signe, parce qu'il les voit ok, mais c'est a moi d'interpréter.

-Alors après avoir dit l'histoire des hommes qui m'ont sauvé, je repartirai la chercher. Les nouvelles que j'ai apporté seront transmises par les membres de votre caravane, leur lien avec pharaon valant mille fois tous les contacts que l'on peut avoir en ville. J'espère juste que mon sauvetage nen l'a pas condamnée.
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 02 Mars 2006 18:30

- Elle est en danger oui, mais son sillage est encore large dans le flot des possibles. Peut être ....

Il arbore un visage pensif, absorbé :

- Sept et neuf. Peut être la Roue de la Fortune réunira t elle à nouveau ton destin au sien, si tu fais partie des Sept, si elle fait partie des Neuf.

Il te regarde un instant, puis prend un air amusé et te fait un clin d'oeil. Il se penche ensuite vers toi et te murmure, sur le ton d'un conspirateur :

- Pour tout te dire j'ignore complètement ce que celà signifie au juste.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par poupoule » 03 Mars 2006 09:53

Ouh là si même lui il comprend pas ce qu'il dit! Enfin quitter toutes ces tensions, ce combat, ces informations cruciales un moment. Il a le chic pour dérider la situation! Pourtant je sais que ses paroles doivent avoir un sens, je ne dois pas le comprendre maintenant. Néanmoins si nous devons nous retrouver à nouveau peut être que tenter de la retrouver maintenant n'est pas la chose à faire.

Je ris de bon coeur avec lui, soudain le poids de ces derniers jours semble s'éloigner un peu, la vie suis son cours, mais cette halte au calme et loin de toute intrigue fait du bien, je l'aime bien cet aïeul du Boheim.

Je me penche à mon tour vers lui, et d'un ton très sérieux, mais trahi par des yeux rieurs, je lui dit:

-Et bien nous sommes deux dans ce cas, mais le secret sera bien gardé. Et tes paroles aussi... Avoir le don de la vue ne donne pas celui de comprendre ce que l'on voit, peut être n'est ce pas plus mal parfois.

Puis prenant un air plus grave :

-Merci Kurungano du peuple de l'Air, pour ces moments et ces paroles, il est temps pour moi d'aller dire l'histoire de mes sauveurs et de répandre un peu de mon sang en échange de tant du leur. Si nos chemins se recroisent, tu seras chaleureusement accueilli. Si jamais un jour arrive ou tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi, trouve moi et je repondrai.
Born to pete ta gueule
poupoule

Message par Dhark » 03 Mars 2006 11:19

Il te sourit :

- Je prends bonne note de tes paroles, et t'en remercie, Ainé. Peut être un jour nous reverrons nous.
Dhark
G.A.D.L.U.

Suivant

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse