[Gogo][Angewarra]Au coin du feu

les Chroniques de l'Apocalypse en PBMs...

Modérateurs : Ethaniael, Dhark

Message par Angewarra » 12 Déc 2005 08:34

Le scirbe au ventre rebondit posa ses poings sur ses hanches dans une attitude interogative.

-" par Aton, c'est que je n'ai pas eu souvent l'occasion de rentrer dans ce temple, je ne sais pas vraiment par où commencer pour trouver ses amis. Je vais aller quérir un serviteur du temple, en prétextant de devoir lui porter un message."

Angewarra tente de choper le premier serviteur qui passe aux alentours pour lui poser la question.
Angewarra
Gracieux héritier de l'écharpe ancestral

Message(s) : 111

Message par gogo » 12 Déc 2005 12:21

Le vieil homme semble fatigué après sa marche, et cherche un endroit où s'asseoir.
"je vous en prie, faites, je suis nouveau en ces lieux, et je m'en remets totalement à vous. Dites-moi, comment se nommait ce temple où nous nous trouvions, afin que je puisse y répondre si l'on me pose des questions ?".

Ce qui ne l'empêche pas de scruter les alentours, tout en feignant la fatigue, méfiant à l'égard de ces "serviteurs".
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance

Message(s) : 177

Message par Dhark » 12 Déc 2005 12:51

A cette heure maintenant bien avancée, il n'y a plus foule dans le temple d'Aton. Quelques serviteurs s'activent encore, nettoyant les autels vaquant discrètement à diverses occupations ayant trait à l'entretien général des lieux.

Après quelques minutes un serviteur passe à proximité d'Angewarra, porteur d'une brassée d'herbes odorantes dont la combustion est destinée à assainir l'air du temple. Je te laisse lui poser la question que tu souhaites dans tes propres termes

Naia commence à se sentir (un peu ) plus à l'aide dans son nouveau corps d'adoption. Des souvenirs de son simulacre commencent peu à peu à devenir accessibles à sa conscience, macabres pour la plupart: des embaumements, des rites semblables mais bien plus sombres dans leur essence.... Naia sent également la haine viscérale que son hote éprouve à l'égard de ce lieu, et de la divinité solaire qui y est célébrée. Il comprend aussi, au travers de l'esprit de son hote, quelle est la faiblesse principale de ce nouveau culte solaire monothéiste: il n'apporte aucune réponse à la question qui toujours a harcelé les humains, celle de leur propre mort.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message(s) : 549

Message par Angewarra » 12 Déc 2005 17:10

Angewarra se retourne vers Naia quand il lui pose sa question.

-"Nous n'étions pas dans un temple, nous étions dans la maison des embaumements, que vous dirigez d'ailleurs... et ce serait une bonne chose de s'en souvenir, n'oubliez pas que pour eux, je ne suis que votre serviteur, juste un peu plus instruit que la moyenne."

Quand Angewarra met en fin la main sur un serviteur, elle le chope au bras et s'adresse à lui de manière courtoise mais ferme.

-" Mon maitre recherche" Angewarra eut à ce moment là un moment d'absence, elle ne connaissait pas le nom du simulacre de Hsyaruq " le scribe Heptanosith et ses deux collègue, sais-tu où je peux les trouver?"
Angewarra

Message par Dhark » 12 Déc 2005 17:21

- Heptanosith s'est absenté, ses deux collègues scribe ont quitté le temple pour leur logement comme ils le font chaque soir après le rite du couchant.
Dernière édition par Dhark le 13 Déc 2005 13:42, édité 1 fois.
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 13 Déc 2005 12:44

Sa mémoire revenant, Naia décide de mieux comprendre sa situation avant d'agir.
Cependant, elle n'ose pas passer en vision-Ka de peur de tomber à nouveau en ombre.

Elle recherche alors dans toutes les personnes qu'elle peut voir des signes de la présence d'un déchu, en se demandant s'il serait bon de commencer une guerre ici grâce à son simulacre.

Je ne fais rien d'autre qu'observer jusqu'au retour d'Angewarra
gogo

Message par Angewarra » 13 Déc 2005 15:36

Angewarra tenta une approche plus douce en essayant de rester dans les limites de la hiérarchie entre un scribe et un serviteur...

-"Auriez vous la gentillesse de m'indiquer où cela se trouve, mon maître aimerait vraiment s'entretenir avec eux et je n'ai pas très envie de subir sa colère."
Angewarra

Message par Dhark » 15 Déc 2005 12:32

Le serviteur a l'air d'assez bonne composition, le genre d'individu qui fait naturellement confiance à un total inconnu :

- Je crois que le scribe Enmoutef et son compagnon Iouenefséneb résident non loin, dans le centre ville, près des entrepots à grain.

La zone t'est connue (elle n'est pas tellement éloignée de la maison des morts).
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Angewarra » 16 Déc 2005 13:35

-"Je vous remercie bien... que la soirée vous soit agréable..."

Angewarra retoura auprès du vieil homme et s'adresse à lui en murmurant...

-"Ils sont rentrés chez eux, nous les retrouveront je penses facilement, vous sentez vous la force d'aller dans le quartier des entrepots?"
Angewarra

Message par gogo » 17 Déc 2005 11:49

"Ne vous laissez pas abuser par cette apparence, ce vieil homme a bien plus de ressources que vous ne pouvez l'imaginer", répond le viel homme avant de se lever.

"Je vous en prie"
gogo

Message par Dhark » 19 Déc 2005 11:52

Vous repartez en direction des entrepots à grain. Arrivés à mi chemin, vous vous apercevez que des silhouettes sombres semblent avoir attaché leurs pas aux votres. Décidemment, cette nuit n'est pas aussi tranquille qu'elle le devrait...
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par Dhark » 21 Déc 2005 12:04

Après quelques minutes, les silhouettes semblent plus présentes, et moins enclines à se dissimuler. Quelques pas encore, et un homme de haute stature, vêtu d'une tunique de combat et portant un glaive à la ceinture, émerge d'une rue adjacente à quelques pas de vous. Il incline légèrement la tête devant Naia, n'accorde pas un regard à Angewarra, et dit :

- Nous vous cherchions, Persecutor. Le Grand Architecte des Arches Universelles souhaite vous voir immédiatement.

L'homme n'a pas l'air ouvertement hostile (envers Naia en tous cas). Plutot "respectueux sans plus".
Dhark
G.A.D.L.U.

Message par gogo » 21 Déc 2005 17:41

Le vieil homme regarde le nouveau venu dédaigneusement, sans plus.
"Très bien, menez-moi à lui, j'ai à lui parler."
Puis, se tournant légèrement vers le scribe :
"Venez avec moi, scribe".
gogo

Message par Dhark » 23 Déc 2005 10:55

Trois autres hommes surgissent de l'ombre, et vous encadrent. Ils vous conduisent au travers des rues de la ville, évitant les artères principales. Au bout de quelques minutes, vous arrivez avec eux à la porte d'une grande demeure, probablement celle d'un important fonctionnaire royal. L'homme qui vous a interpelé y rentre avec Naia, les gardes et le scribe restent à l'extérieur.

Gogo rends toi sur le thread Entretien avec l'Architecte
Angewarra sur le thread Devant la porte
Dhark
G.A.D.L.U.

Précédent

Retour vers les Chroniques de l'Apocalypse