Description des PJs - période passée

Modérateur: Ethaniael

Description des PJs - période passée

Message par Ethaniael » 22 Fév 2008 11:59

Voilà, pour que chacun puisse préciser son personnage/simulacre : au moins le nom et une rapide description physique, plus si vous avez envie.
Avatar de l’utilisateur
Ethaniael
G.A.D.L.U.
 
Message(s) : 83
Inscription : 01 Déc 2004 19:11
Localisation : Paris

Re: Description des PJs

Message par Ethaniael » 03 Mars 2008 19:24

Gérard Thibault d'Anvers (Gogo)

Gérard Thibault d'Anvers est un maître d'armes dont la vie est mal connue. Son nom est célèbre pour son manuel d'escrime selon le style espagnol, imprimé à grands frais à l'époque (Henri IV et Louis XIII participèrent au financement notamment) : "l'Academie de l’espée, ou se demonstrent par reigles mathematiques sur le fondement d’un cercle mysterieux la theorie et pratique des vrais et iusqu’a present incognus secrets du maniement des armes a pied et a cheval".

L'ouvrage fait partie de l'école espagnole, le postulat étant qu'il est possible de prévoir et calculer afin de vaincre en combat. Ceci se fait à l'aide des mathématiques et de la géométrie (rôles importants joués par le cercle et l'étoile à cinq branches). Différents éléments incitent à un rapprochement avec des pratiques "ésotériques" :
- symboles occultes présents (cercle, pentacle, etc.)
- mode de transmission : secrets transmis du maître à l'élève, au fur et à mesure de l'initiation, certains éléments restant obscurs au profane (cf le cercle mystérieux évoqué dans le titre)

Le regard qu'il porte sur le monde actuel, sur ses compagnons, ainsi que ses actions, trahissent un jeune Selenim ayant du mal à accepter sa nouvelle condition.
Avatar de l’utilisateur
Ethaniael
G.A.D.L.U.
 
Message(s) : 83
Inscription : 01 Déc 2004 19:11
Localisation : Paris

Re: Description des PJs

Message par poupoule » 05 Mars 2008 11:43

François de Bourbon-Vendôme, duc de Beaufort est issu de la lignée royale.
Petit fils d'Henri iV, d'une branche non légitime mais reconnue, fils de César de Bourbon, bien connu comme conspirateur contre Mazarin.

Eduqué dans la haute noblesse, il en porte tous les traits intellectuels et moraux. Il prouve sa valeur très tôt en participant à la campagne de Savoie dès ses 12 ans ainsi qu'a siege d'Arras. Cultivé mais intellectuellement peu capable, il est impossible de ne pas remarquer ses traits exquis et son charme naturel.

Connu pour ses positions anti-cardinaliste, il semble suivre le même chemin que son père, chaque jour le rapprochant d'un embastillage ou d'un exil probable.

Esotériquement: c'est un humain, avec un Ka soleil assez lumineux. si l'on observe longuement, on pourra voir des fines volutes de lune (et peut etre de lune noire) s'enrouler furtivement autour du ka soleil.
Born to pete ta gueule
Avatar de l’utilisateur
poupoule
Cavalier ruisselant aux atours torrentie
 
Message(s) : 170
Inscription : 05 Déc 2004 18:30


Retour vers Le Roi Soleil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron