[HRP] [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

A l'époque de la Fronde en PBMs...

Modérateur: Ethaniael

[HRP] [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par gogo » 22 Fév 2008 16:40

Ces cours de Lune, et la stupidité habituelle que j'ai pu y voir, toutes ces mesquineries stupides sous couvert d'une réunion pacifique m'ont débecté au plus haut point, me retranchant plus encore dans mes idées de suicide.

Aussi, je compte devenir l'âme noire du Cardinal, sans forcément lui être totalement fidèle.
Faut bien ça pour mourir.

Dans les temps à venir, je vais enquêter sur toutes les petites "touches" cardinal-esques dans la politique exo et ésotérique, et recommencer à participer aux cercles littéraires cardinalistes, faire de l'anti-léchouille (pas de "que vous êtes un grand homme, Cardinal") tout en balançant un certain nombre de sous-entendus cardinalistes aini qu'ayant rapport à ces "touches", rien de trop visible, tout ça pour un jour avoir l'occasion de lui adresser la parole seul à seul (avec ses gardes) à la sortie du salon, où je lui annoncerai mon intention si tel est son désir de mettre ma personne, et ma lame, à son service, tout en me préparant à rétorquer en cas de ripostes ferret-ienne ou Monsieur-ienne, ou Vendôme-sque, que ces velléités rebelles sont à mettre sur le compte d'un ennui profond, et que la dernière trahison de monsieur (pas envers le roi, mais envers les gens qui se battaient pour lui quand il s'est barré) m'a laissé un arrière-gout déplaisant (ou en me préparant à défendre ma vie).

Bien entendu, je compte directement lui annoncer que je ne serai pas des plus fidèles, mais que si mission il me donne, durant l'accomplissement de cette mission je ne le trahirai pas. Laissant clairement entendre tout ce que ça indique, à savoir : si tu veux pas que je te trahisse, fais-moi bosser.

Et j'indique mon intérêt de revoir Milady pour me faire pardonner de l'affront que je lui ai fait subir.

Bon, si j'arrive pas mourir avec ça...

Prière de ne pas répondre que ça te déprime.
Dernière édition par gogo le 25 Fév 2008 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance
 
Message(s) : 177
Inscription : 03 Déc 2004 00:37

Re: Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par Ethaniael » 22 Fév 2008 16:46

Bien... Juste pour savoir, qu'y avait-il de déprimant dans les Cours de Lune (à part le mec qui s'est un peu incrusté dans votre conversation) ? Enfin je vois que tout le monde veut me simplifier la tâche :p
Avatar de l’utilisateur
Ethaniael
G.A.D.L.U.
 
Message(s) : 83
Inscription : 01 Déc 2004 19:11
Localisation : Paris

Re: [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par gogo » 27 Fév 2008 11:20

Ben typiquement, y avait rien de spécial, juste que mon perso, qui est devenu selenim après avoir foutu de la merde pour pourrir les autres nephs est repoussé au plus haut point à présent par tout ce qui ressemble à de la fouinasserie masquée, à savoir des apparences courtoises.

C'est assez paradoxal : il n'a aucune honte à fouinasser un non-initié (poupoule), aime à fouinasser avec quelqu'un qui fouinasse avec lui, mais abbhore qu'on donne à ça l'apparence d'un évènement mondain.

Il perçoit cela soit comme l'apologie de la fouinasserie élevée au rang de mode de vie, soit comme de l'innocence la plus basse et la plus vile de la part des organisateurs qui abritent des petites trahisons et de minuscules complots avec un sourire bienveillant.

Il lui échappe cependant que des gens y viennent aussi pour ne pas fouinasser et apprendre de vraies choses, mais pour lui, toute quête d'information est synonyme de fouinasserie à l'heure actuelle. Genre, tu veux savoir, donc tu vas faire de la merde.
Avatar de l’utilisateur
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance
 
Message(s) : 177
Inscription : 03 Déc 2004 00:37

Re: [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par Ethaniael » 02 Mars 2008 16:45

Effectivement c'est une façon de voir. Je vais réfléchir à la façon de mettre en place les rencontres hypothétiques avec le Cardinal et Milady.

Est-ce que parallèle tu continues de fréquenter Gaston d'Orléans, ou alors coupes-tu tes liens anti-cardinalistes ?
Avatar de l’utilisateur
Ethaniael
G.A.D.L.U.
 
Message(s) : 83
Inscription : 01 Déc 2004 19:11
Localisation : Paris

Re: [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par gogo » 03 Mars 2008 01:10

Je ne considerais pas voir de façon si fréquente Gaston d'Orléans, de toute manière : pour moi, on se connaissait, des fois je recevais des invitations, des fois ils s'invitaient, toujours est-il que je considère ces rencontres comme sporadiques.
du coup, je maintiens les choses telles qu'elles sont tout en refusant dorénavant les quelques travaux qu'il me proposerait (sauf si le cardinal ne m'a rien ordonné), tout en en discutant librment avec le Cardinal.

en clair, je me présente comme un mercenaire pur : tant qu'on me paye, je suis tout dévoué à mon employeur : si on me propose plus je lui en parle avant de le trahir pour voir s'il monte le prix.

C'est très froid et suicidaire comme approche, mais j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance
 
Message(s) : 177
Inscription : 03 Déc 2004 00:37

Re: [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par Ethaniael » 03 Mars 2008 16:17

Non non je ne voulais pas dire non plus que tu étais son ami (ceux-ci ayant d'ailleurs la manie d'être exécutés à chaque tentative ratée de Monsieur pour gagner le pouvoir ; bref...). Donc l'idée pour entrer en contact avec le Cardinal, c'est de l'approcher dans des circonstances quelconques (fête à la cour, salon littéraire, etc.), de manière discrète si possible. J'ai bon, je peux utiliser dans un cadre RP si l'occasion se présente ?
Avatar de l’utilisateur
Ethaniael
G.A.D.L.U.
 
Message(s) : 83
Inscription : 01 Déc 2004 19:11
Localisation : Paris

Re: [HRP] [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par gogo » 04 Mars 2008 08:46

ouep
Avatar de l’utilisateur
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance
 
Message(s) : 177
Inscription : 03 Déc 2004 00:37

Re: [HRP] [Gogo] Les plans de mort de Thibault D'Anvers

Message par gogo » 05 Mars 2008 10:06

oublie pas qu'en parallèle, j'enquête sur les activités exo et ésotériques du monsieur
Avatar de l’utilisateur
gogo
Chevalier morbide de l'ombre en partance
 
Message(s) : 177
Inscription : 03 Déc 2004 00:37


Retour vers La Fronde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron